Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slyonline2 a écrit :
Des centaines de chercheurs ont demandé au monde de stopper la recherche autour de l’IA.

https://www.20minutes.fr/high-(...)nt-ia

Oui, c'est justement de quoi on parle, à la suite du poste de MrPark qui a donné cette info quelques messages plus haut.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Gzii a écrit :
On risque d'avoir du mal à distinguer le vrai du faux, et les erreurs risquent de se reproduire en chaîne si une grosse partie du volume d'articles générés vient des IA. L'IA qui se nourrit elle même afin de distordre la réalité

C'est exactement le souci, couplé avec la capacité d'induire volontairement ces erreurs/distorsions.
Il faudra apprendre à utiliser ça comme d'un outil. Mais c'est chaud.
Doc Loco
A très court terme, ce qui est pointé, c'est surtout le danger de l'utilisation humaine des réalisations de l'IA - sont visées notamment les fausses photos qui pullulent depuis quelques semaines, générées par l'IA. Quand c'est le pape avec une mitraillette, on se doute que c'est manipulé mais dès que c'est un poil plus subtil, ça devient très difficile, et vu la propension des gens à croire ce qui va dans leur sens ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Mar 2023, 11:52
Alors soit les gens ne vont plus croire en rien, soit ils deviendront globalement plus critiques.
Mais oui l'info va être beaucoup plus dure à vérifier.
Biosmog
  • Biosmog
Doc Loco a écrit :
A très court terme, ce qui est pointé, c'est surtout le danger de l'utilisation humaine des réalisations de l'IA - sont visées notamment les fausses phoos qui pullulent depuis quelques semaines, générées par l'IA. Quand c'est le pape avec une mitraillette, on se doute que c'est manipulé mais dès que c'est un poil plus subtil, ça devient très difficile, et vu la propension des gens à croire ce qui va dans leur sens ...

Couplé à une capacité de masse! Car si ce n'est qu'une information (image, video, texte) qui est manipulée de temps en temps, ça va. Cela existe depuis toujours. Mais si cette manipulation est généralisée (nombreuses photos du pape avec une mitraillette, bazooka, au commande d'un char), textes de blogs ou journaux qui jouent l'indignation, et qu'en plus cette information est diffusée sélectivement vers les personnes susceptibles d'y croire (car elles ont cru à des choses semblables dans le passé), et de rediffuser cette info, on peut créer des mouvements d'opinion monstrueux, qui n'ont rien à voir avec les manipulations de tendances de l'élection US 2016.
Biosmog
  • Biosmog
Biosmog a écrit :
qui n'ont rien à voir avec les manipulations de tendances de l'élection US 2016.

Je cherchais le nom, c'est "astro-turfing" la technique aujourd'hui préhistorique de manipulation de tendance. Maintenant, on va arriver à cibler de plus en plus précisément, les gens. leur moyens de communication privilégié, leur forme privilégiée...
En gros, les algorithmes google vont cesser de nous proposer des hôtels à notre retour de vacances, mais les proposeront avant même que nous ayons commencé à les chercher...
cliclac
Biosmog a écrit :
Gzii a écrit :
On risque d'avoir du mal à distinguer le vrai du faux, et les erreurs risquent de se reproduire en chaîne si une grosse partie du volume d'articles générés vient des IA. L'IA qui se nourrit elle même afin de distordre la réalité

C'est exactement le souci, couplé avec la capacité d'induire volontairement ces erreurs/distorsions.
Il faudra apprendre à utiliser ça comme d'un outil. Mais c'est chaud.

Erreur intentionnelle ou pas, le problème serait de connaître ses sources il peut très bien valider de fausses infos apparemment. C’est ce qui ce disait ce matin
https://www.radiofrance.fr/fra(...)12849
Blow Up
On arrive quand même à faire des trucs assez oufs avec Midjourney

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Pour la ligne de commande, tu as tapé "philosophe au sommet de son art"? . Après BHL vit déjà dans une dimension virtuelle, donc démêler le vrai du fantasme dans son cas ...

Au passage, vu la facilité à créer des photos fake, je nous donne six mois pour avoir des vidéos tout aussi indistingables de la réalité .... et ce sera encore plus tordu.
In rod we truss.

cliclac
Il risque d’y croire lui même et de la diffuser à son compte
Combien de temps pour que ce genre d’images finissent par être reprises comme réelle, ça fout les jetons
Je tenterai bien un Francois Ruffin en Lamborghini avec Bernard Arnault
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :

Je n'ai pas lu que c'était pas du Midjourney
Et il l'a mise sur son propre site:
https://bernard-henri-levy.com(...)ours/

Sinon, il y a aussi celle-là, qui est certifiée authentique par BHL lui-même, mais qu'il n'a pas voulu publier (il ne s'aime pas sur celle-là):
Doc Loco
In rod we truss.

cliclac
il devrait devenir un gros client ça va lui faciliter la vie
Lärry
  • Lärry
Doc Loco a écrit :
Pour la ligne de commande, tu as tapé "philosophe au sommet de son art"? . Après BHL vit déjà dans une dimension virtuelle, donc démêler le vrai du fantasme dans son cas ...

Au passage, vu la facilité à créer des photos fake, je nous donne six mois pour avoir des vidéos tout aussi indistingables de la réalité .... et ce sera encore plus tordu.

C'est dans les tuyaux, mais c'est plus lourd, le gros soucis de l'utilisation des IA pour de l'image c'est que pour le moment ça ne livre que des basses résolutions. Ca arrage bien les fakes, puisque les erreurs sont assez vite compressées. Les vidéos on a des trucs fou, mais ça switche et ça ne lit très bien certains volumes ou certains objets, mais t'as déjà des vidéos qui jouent sur ça pour en faire un effet graphique. Mais livrer 25 images pour une seconde d'anim c'est un autre game.

Par cotre l'IA est hyper prête pour certaines corrections d'images vidéos, et même en temps réel. Donc on est déjà dans la merde.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :

Je n'ai pas lu que c'était pas du Midjourney
Et il l'a mise sur son propre site:

https://bernard-henri-levy.com(...)ours/

Sinon, il y a aussi celle-là, qui est certifiée authentique par BHL lui-même, mais qu'il n'a pas voulu publier (il ne s'aime pas sur celle-là):

C'était une vanne je pense.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur backstage...