Hmmm

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 21 Mar 2004, 23:31
nicoreporter a écrit :
Tu es drôle : je suis journaliste, si demain on me dit > bon, dans le bâtiment, y a du boulot, vas-y, fonce (grâce au fabuleux PARE), je suis sensé me précipiter sur ce boulot ?.

ben si t'es viré, que tu dois nourrire ta famille, tu fais quoi ? tu va travailler la ou il y a du travaille oiu tu creve la gueule ouverte ?

moi j'aurai honte de vivre au crochet de la société, un vrai boulet... je parle pour les gens valide, bien entendu .
nicoreporter
Bon, Ed Ved, fonce aux USA avec assurances privées et système de retraite privatisé. Tu t'y plairas...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 21 Mar 2004, 23:33
nicoreporter a écrit :
Mais attend, ils ont cotisé pour avoir droit à ce chômage... On est pas aux USA ici...

oui, ils ont cotisé, je suis d'accord... et alors ?? moi je cotise aussi, j'ai pas de chomage ! je paye la maladie, je suis jamais malade !
c'est un due alors ?? "ouais j'ai cotisé, maintenant je vais me foutre au chomedu pendant 4 ans ??"'
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 21 Mar 2004, 23:33
Ed Ved a écrit :
the_debutant a écrit :
en tout cas on peut dire que le gouvernement paie sa politique.

de quel gouvernement ? la gauche qui nous plombe depuis 20 ans ?

je suis d'accord que la gauche qui était au gouvernement depuis quelques temps deja n'a pas fait que de bonnes choses (surtout sous Jospin) mais en tout cas le gouvernement Raffarin a voulu commené fort avec Sarkozy etc... ben maintenant il se rongent les ongles quand meme.....
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 21 Mar 2004, 23:34
nicoreporter a écrit :
Bon, Ed Ved, fonce aux USA avec assurances privées et système de retraite privatisé. Tu t'y plairas...

aux usa, si tu travail, tu es assuré . faut se renseigner avant de sortir des betises...
tu n'est pas assuré quand tu bosse pas ou que t'es en cdd.
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 21 Mar 2004, 23:34
Ed Ved a écrit :
nicoreporter a écrit :
Mais attend, ils ont cotisé pour avoir droit à ce chômage... On est pas aux USA ici...

oui, ils ont cotisé, je suis d'accord... et alors ?? moi je cotise aussi, j'ai pas de chomage ! je paye la maladie, je suis jamais malade !
c'est un due alors ?? "ouais j'ai cotisé, maintenant je vais me foutre au chomedu pendant 4 ans ??"'

tu sera bien content qu'en tu y seras.... au USA t'aurais peut etre meme pas eu l'argent pour le mettre de coté (au cas ou)

Observing ...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 21 Mar 2004, 23:36
on est en france ici, pas aux usa.. pkoi comparer ?
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 21 Mar 2004, 23:37
parce que on commence a s'en rapprocher.... (bien que la société capitaliste a ses avantages !)

Observing ...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 21 Mar 2004, 23:38
au fait, ce qu'on ne cotise pas aux usa, on l'a en plus sur son salaire... 10% de plus, c'est pas negligeable ?
nicoreporter
Oui, tu es assuré Si tu travailles. Et bien je préfère notre système. Ca ne me dérange pas de cotiser pour les chômeurs... Et moi non plus, je ne suis jamais malade. Et je suis pourtant bien contetnt de payer pour que les gens qui ont moins d'argent que moi puissent se soigner.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 21 Mar 2004, 23:41
si tu veux....
mais bon si il t'arrive un accident et tu termines invalide.... que tes cotisations suffisent pas ....pas tout le monde est chef de multinationales que je sache !

EDIT: je parlais pour ed ved!!!!

Observing ...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 21 Mar 2004, 23:42
nicoreporter a écrit :
Oui, tu es assuré Si tu travailles. .

aux usa, il y a 3 millions de chomeurs pour 280 millions d'habitants, sans parler des clandestins.
en france, il y a egalement 3 millions de chomeurs, mais pour 60 millions d'habitants. ou est le probleme ?
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 21 Mar 2004, 23:50
je suis pas ton raisonnement......... (j'ai du mal ce soir )

Observing ...
lalimacefolle
the_debutant a écrit :

On critique souvent le systéme américain de "non sécurité sociale" mais il semblerait qu'il incite les gens à travailler (je me fais l'interprete de Ed Ved)
nicoreporter
Le problème réside dans la santé de l'économie américaine et surtout dans le système extraordianaire du "Burau of labor statistics" qui considère que quelqu'un n'est plus chômeur s'il a travaillé pendant 1 heure la semaine précédente. Sans commentaires...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 21 Mar 2004, 23:51
the_debutant a écrit :

ca te choque pas qu'il y ait autant de chomeur dans un pays de 60 millions d'habitants que dans un pays de 280 millions ?
moi je me poserai des questions

En ce moment sur backstage...