Fabienm a écrit :
BiZ a écrit :
Selon toi on peut rouler a n'importe quelle vitesse sur le periph alors?
ha non ! je dis pas que les radars sont inutiles, ni qu'il faut faire n'importe quoi... je dis juste qu'il y a des endroits plus judicieux si le but est vraiment la sécurité routière... peut-être me trouves-tu cynique ?
BiZ a écrit :
Enfin ca empechera pas de rouler a 130 en ville ou sur une nationale cette solution.
je crois que c'est clair
mais bon, ça limite quand même pas mal les dégats sur autoroute et nationale (c'est-à-dire là où il y a le plus de morts)
BiZ a écrit :
Se ballader avec un flingue dans la poche, dans meme avoir la main dessus, c'est pas dangeureux non plus, je voispas pourquoi c'est interdit
ha oui, c'est sûr comparer une voiture à un flingue, ça fait avancer le schmilblick. La différence, c'est que le flingue, sa seule fonction c'est de tirer des balles, alors que la voiture, c'est un peu de rouler .... (bon ok, et aussi d'être garé 85% du temps
)
moi qui ait tendance à rouler vite je résonnais comme toi avant.
excuse-moi mais depuis ces contrôles radars continus, etc... et bien j'ai adapté ma vitesse.
Certes je me fais chier, certes ce n'est pas ça qui empêchera le gars de la file de devant de se déporter sans crier gare, etc...
mais n'empêche que moi, et je ne suis pas le seul, j'ai adapté ma vitesse et que je ne le sais pas, mais ça m'a peut être déjà permi d'éviter de tuer quelqu'un sur la route.
voilà.
et tout à fait d'accord avec biz aussi:
il y a deux mots: éducation et répression.
l'éducation c'est l'état en petite partie, l'école en moyenne partie et les parents en grosse partie.
Or pour que les parents se sentent responsables, pour que les jeunes se sentent responsables, il faut réprimer d'un côté et mettre le doigt là où ça fait mal de l'autre.
je ne dis pas que l'état fait ça bien, loin de là, mais au moins il tente quelque chose.