sim41_ a écrit :
Jimix
La timidité je dirais que c'est comme le plongeoir de 5m à la piscine.
Quand t'as jamais sauté (rhoo c'est bon les jeux de mots les deux du fond hein!) ben t'as trop envie de le faire, mais une fois arrivé en haut c'est flippant!
Le truc c'est que si tu redescends par l'échelle tu vas te sentir trop con, pourtant t'as rien à perdre, y a que de l'eau en-dessous...
Alors que quand t'as peur et que tu sautes quand même, alors là c'est génial!
Bien sûr tu peux faire un plat mais quoi qu'il arrive t'as osé, tu l'as fait, et t'as qu'une envie c'est d'y retourner!
Ca arrive aussi d'avoir peur quand on y retourne, mais c'est la première fois la plus dure, une fois que le cap est franchi on sait qu'on peut le faire et ça pose moins de problème...
Donc à tous les timides (j'en suis un aussi), faîtes le grand saut et vous prendrez confiance!
La comparaison est excelente
Et pour continuer a motiver les timides j'aimerai juste souligner une chose:
Seul l'entraînement vous donnera l'aisance qu'attendent les femmes. Votre aisance ou au contraire votre angoisse, sont les premières qualités que perçoivent celles que vous abordez. L'expression du doute peut générer le doute, comme la confiance en soi génère la confiance de l'autre. Si au moment d'aborder quelqu'un, vous ressentez au fond de vous une forme de malaise typique des dragueurs sans expérience, vous transmettez fatalement cette angoisse à l'autre. Et rien ne se passera.
ET comment avoir de l'expérience ??? (un autre extrait du text de daz
)
EXERCICE
Allez dans une gare ou un endroit fréquenté. Commencez par noter ce qui vous plaît chez celles que vous croisez, variez vos commentaires personnels : ne restez pas fixé sur les jambes ou même les silhouettes. Admirez les robes, les coiffures, les détails. Progressivement vous allez voir ce que vous ne remarquez pas d'habitude. La suite ? Fixez-vous le défi d'aborder dix femmes de votre âge (environ) et d'engager une très brève conversation avec elles avec des "doubles liens" et des compliments sur ces détails que vous remarquez. Pour vous donner du courage et de l'aisance, une recette : n'attendez aucune autre réussite que le bonheur d'avoir parlé. N'attendez aucun succès particulier, ni aucun rendez-vous. Faites-le comme un exercice gratuit, un partage de vos réflexions heureuses avec ces passantes d'un jour.
Voila pourquoi je disais plus haut de mettre toutes les filles sur un meme pieds d'egalité...dans le texte qui nous a gentillement filé daz l'auteur va meme plus loin...il dit de les concidérer comme des hommes !!! c'est a dire qu'il faut que vous soyez aussi a l'aise d'aborder une fille (meme hyper top qui tue !) que votre pote de toujours...et pour se faire la main...allez leurs demander des trucs tout betes...(questions a double liens donc qui impliquent des reponses par tout sauf oui ou non).
Faites des compliments sur les fringue, lunettes etc...en demandant par example ou elles les ont achettés...merci...ciao...Ca n'est que pour habituer les plus timides a passer certains stades !!!
UN RATEAU N'A D'IMPORTANCE QUE CELLE QUE VOUS LUI DONNEZ !!!
C'est que dalle ! pourquoi en faire tout un foin ! plonger du 5 m on risque un plat...un rateau...rien du tout... vous ne faites que gagner du temps, et au moins vous pouvez passer a autre chose...