Biosmog a écrit :
skynet a écrit :
quantat a écrit :
Un homme et une femme ne peuvent pas se comprendre ... l'acte sexuel reste profondément "égoïste" et ce qui attire l'un n'est pas ce pourquoi l'autre se "donne" : ce n'est pas un vrai "rapport"...il n'y a pas d'harmonie possible ...
Mais une fois qu'on l'a accepté , on peut vivre heureux avec une femme (ou un homme)
(homme et femme ne sont pas forcément définis par des critères biologiques)
Pourtant c’est marqué 50 ans sur ton profil.
Donc quand la finalité pour l’un, c’est de calmer une pression irrépressible et de décharger un bon coup le trop plein d’hormone masculine dans une sensation de libération qui chatouille...
Clair qu’il ne vont pas se comprendre.
L’avantage d’un peu d’age, c’est qu’il faut du coup s’interesser Un peu à l’autre, a ses réactions et envie pour obtenir la dite excitation.
Voilà, d’ailleurs je vais devenir sexologue, c’est un métier d’avenir.
Je n'ai pas encore atteint cet âge vénérable mais je crois comprendre (et approuve) ce que dit quantat. En d'autres termes, si l'acte sexuelle remplissait réellement sa promesse de complétude, on n'aurait plus le besoin-envie-désir de recommencer. Après, le moyen de se donner l'illusion de s'y rapprocher, et qui constitue l'essentielle de notre sexualité boulangère, se trouve en effet plutôt du côté de la bonnarde et saine coopération. On est bien d'accord.
Quant aux genres, je pense qu'ils n'ont pas grand chose à faire là-dedans, à moins de penser que le sexe se réduit à un acte mécanique de stimulation sensorielle. Mais quantat était loin de ce genre de considération (bien qu'il se masturbe beaucoup).