Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
numero27 a écrit :
Kandide a écrit :
quantat a écrit :
Un homme et une femme ne peuvent pas se comprendre ... l'acte sexuel reste profondément "égoïste" et ce qui attire l'un n'est pas ce pourquoi l'autre se "donne" : ce n'est pas un vrai "rapport"...il n'y a pas d'harmonie possible ...

Mais une fois qu'on l'a accepté , on peut vivre heureux avec une femme (ou un homme)

(homme et femme ne sont pas forcément définis par des critères biologiques)

C'est pas totalement faux mais on peut toutefois nuancer le propos:
En yoga tantrique par exemple, il y a un échange gagnant/gagnant c'est à dire qu'en quelque sorte "le plaisir sexuel" doit permettre une élévation de chacun. Bien sûr, il y a cet égoïsme qui fait que chacun se "sert" de l'autre afin de progresser, ce serait mentir que de le nier. Mais chacun est une sorte de passerelle, de pont qui permet à l'autre de gravir vers le "nirvana"... appelé cela comme vous voulez...
Lorsque deux personnes sont bien d'accord sur ce propos, il est alors possible d'avancer ensemble et de se comprendre. On sachant que bien entendu que ce n'est pas si simple car chacun peut progresser à son rythme et cela peut être différent d'une personne à l'autre...
(comme dans un cours de guitare, il y en a qui au bout d'un an sont capables de jouer des trucs de très hauts niveaux et d'autres qui mettront des années d'effort...)
Il y a en effet une prise de conscience que ce qui est merveilleux pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, mais si on est dans l'écoute ; on doit être capable d'être ce pont qui permettra à l'autre d'avancer et réciproquement... La sexualité devenant non plus un simple échange de fluides corporels mais aussi et surtout une élévation spirituelle, un épanouissement,... On apporte à l'autre ce qu'il a besoin pour progresser et l'autre fait de même...
C'est pas simple et cela demande des années de pratiques, de compréhension et d'amour de soi, d'amour des autres, etc.
Discutez en avec votre partenaire et devenez une passerelle pour l'autre et réciproquement... ou pas, chacun est libre.

Faites l'amour, pas la guerre

PEACE+LOVE

Hé ben dis donc tu t’y connais en meufs Kandide

Bah, oui, Je suis obligé souvent de sortir par la petite fenêtre des toilettes sur le côté car elles sont toutes là à m'attendre devant la porte d'entrée... C'est pas facile et c'est réducteur de n'être finalement qu'un objet de plaisir pour toutes ces dames... Outre mes attributs grandiloquents, j'ai un coeur !
Mais, nan je déconne...
(y en a encore qui vont le croire...)
(enfin bon, j'espère avoir un coeur... )

En réalité, je ne m'y connais pas trop... Je passe mon temps à y réfléchir, le sens de la vie ? Je me dis que l'amour serait sans doute La Solution aux problèmes, tout ça, tout ça,...
Je réfléchis trop...
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :
quantat a écrit :
Un homme et une femme ne peuvent pas se comprendre ... l'acte sexuel reste profondément "égoïste" et ce qui attire l'un n'est pas ce pourquoi l'autre se "donne" : ce n'est pas un vrai "rapport"...il n'y a pas d'harmonie possible ...

Mais une fois qu'on l'a accepté , on peut vivre heureux avec une femme (ou un homme)

Pourtant c’est marqué 50 ans sur ton profil.

Donc quand la finalité pour l’un, c’est de calmer une pression irrépressible et de décharger un bon coup le trop plein d’hormone masculine dans une sensation de libération qui chatouille...

Clair qu’il ne vont pas se comprendre.

L’avantage d’un peu d’age, c’est qu’il faut du coup s’interesser Un peu à l’autre, a ses réactions et envie pour obtenir la dite excitation.

Voilà, d’ailleurs je vais devenir sexologue, c’est un métier d’avenir.

Je n'ai pas encore atteint cet âge vénérable mais je crois comprendre (et approuve) ce que dit quantat. En d'autres termes, si l'acte sexuelle remplissait réellement sa promesse de complétude, on n'aurait plus le besoin-envie-désir de recommencer. Après, le moyen de se donner l'illusion de s'y rapprocher, et qui constitue l'essentielle de notre sexualité boulangère, se trouve en effet plutôt du côté de la bonnarde et saine coopération. On est bien d'accord.

Quant aux genres, je pense qu'ils n'ont pas grand chose à faire là-dedans, à moins de penser que le sexe se réduit à un acte mécanique de stimulation sensorielle. Mais quantat était loin de ce genre de considération (bien qu'il se masturbe beaucoup).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
skynet a écrit :
Un moment complice partagé, pas envie de recommencer ?

sur un divan?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
skynet a écrit :

sur un divan?

Sinon, tu as le lit. La voiture mais je pourrais plus...

La table: un coup d’eponge Et c’est prop’

Certains fantasment sur toutes sortes d’endroits plus ou moins risqués.

Au rayon camping, y a des tentes à essayer.
Kandide
Biosmog a écrit :
skynet a écrit :

sur un divan?

Le topic psychanalyse c'est pas là !

Quoique, quoique,....
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Fév 2018, 21:58
Est-ce qu'on s’arrêterait de respirer après avoir humé l'air le plus pur du monde?
et est-ce qu'on s’arrêterait de manger si on avait goûté les plats et les boissons les plus merveilleuses?
L'acte sexuel n'est pas un terme en soi, à la base c'est un besoin physiologique utile pour que l'espèce perdure.
Même le plus extatique des orgasmes n'arrêtera pas la production hormonale (enfin, jusqu'à preuve du contraire).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
skynet a écrit :
quantat a écrit :

Pourtant c’est marqué 50 ans sur ton profil.

Donc quand la finalité pour l’un, c’est de calmer une pression irrépressible et de décharger un bon coup le trop plein d’hormone masculine dans une sensation de libération qui chatouille...

Clair qu’il ne vont pas se comprendre.

L’avantage d’un peu d’age, c’est qu’il faut du coup s’interesser Un peu à l’autre, a ses réactions et envie pour obtenir la dite excitation.

Voilà, d’ailleurs je vais devenir sexologue, c’est un métier d’avenir.

Je n'ai pas encore atteint cet âge vénérable mais je crois comprendre (et approuve) ce que dit quantat. En d'autres termes, si l'acte sexuelle remplissait réellement sa promesse de complétude, on n'aurait plus le besoin-envie-désir de recommencer. Après, le moyen de se donner l'illusion de s'y rapprocher, et qui constitue l'essentielle de notre sexualité boulangère, se trouve en effet plutôt du côté de la bonnarde et saine coopération. On est bien d'accord.

Quant aux genres, je pense qu'ils n'ont pas grand chose à faire là-dedans, à moins de penser que le sexe se réduit à un acte mécanique de stimulation sensorielle. Mais quantat était loin de ce genre de considération (bien qu'il se masturbe beaucoup).

Mais qu’entends Tu par « complétude « ?

Attendre que l’autre comble un vide? Peut être que dans ce cas, la déception est possible.
Kandide
Biosmog a écrit :
à moins de penser que le sexe se réduit à un acte mécanique de stimulation sensorielle...

Le sexe peut être autre chose qu'un acte "mécanique" ou de reproduction.
Je parlais d'élévation spirituelle... ce peut être une sorte de moment d'unicité de beauté avec le cosmos, l'infini. D'ailleurs, c'est peut-être à ce moment-là où l'infini peut avoir une signification...
Perso, j'aime bien l'idée de "visualiser" pendant ces instants des nébuleuses, des galaxies,...
Quand l'orgasme devient un voyage...
Et si en plus votre partenaire est sur la même longueur d'onde, alors....
J'arrête là, c'est trop personnel...

exemple d'images...
https://fr.images.search.yahoo(...)v-web

PEACE AND LOVE
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
skynet a écrit :

Mais qu’entends Tu par « complétude « ?

Attendre que l’autre comble un vide? Peut être que dans ce cas, la déception est possible.

Je parlerais plus précisément d'un manque. Mais oui, c'est ça.

Je pense que si on était absolument auto-suffisant, on resterait en soi. Il y a quelque chose qui nous dépasse fondamentalement dans le regard d'autrui. Ce mystère nous rappelle notre finitude. Et l'alterité radicale, ce point qui est à la fois le plus proche de nous et le plus éloigné, c'est bien l'autre sexe. Le moteur de la sexualité est cette quête absolue. Un autre biais pour approcher cela, à l'autre bout du télescope, c'est la théorie de l'évolution, qui définit très clairement notre finalité en tant que membre de l'espèce humaine: la recherche du sexe opposé. Donc, serait-ce si absurde que notre psychisme reflète cela?

Et c'est beau, car contrairement à toute la littérature de développement sexo-personnel, cela signifie qu'il y a de la transcendance à baiser, quelque chose qui dépasse tous les efforts individuels tendant à mettre en concepts l'amour et la relation.
Biosmog
  • Biosmog
Lao a écrit :
Est-ce qu'on s’arrêterait de respirer après avoir humé l'air le plus pur du monde?
et est-ce qu'on s’arrêterait de manger si on avait goûté les plats et les boissons les plus merveilleuses?
L'acte sexuel n'est pas un terme en soi, à la base c'est un besoin physiologique utile pour que l'espèce perdure.
Même le plus extatique des orgasmes n'arrêtera pas la production hormonale (enfin, jusqu'à preuve du contraire).

C'est intéressant, il y aurait beaucoup à dire. Mais simplement, regarde à quel point le sexe est un produit culturel. Les hormones nous colleraient à toutes les huitres du quartier, si elles agissaient seules. Pourquoi les curés n'auraient-ils pas le droit de chair s'il ne s'agissait que de vider son sac?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Fév 2018, 23:06
Je suis d'accord : Le sexe (je devrais dire l'appétit sexuel) est effectivement sous le contrôle de nos règles sociales locales - culture - (et de nos jours également utilisé comme marchandise-spectacle).
Ce n'est pas parce qu'on a des pulsions qu'on utilise le premier partenaire venu; même chez les autres mammifères grégaires, il y a des conventions, la plupart du temps liées au caractère de domination et à la période de fertilité des femelles.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Biosmog a écrit :

Je parlerais plus précisément d'un manque. Mais oui, c'est ça.

Je pense que si on était absolument auto-suffisant, on resterait en soi. Il y a quelque chose qui nous dépasse fondamentalement dans le regard d'autrui. Ce mystère nous rappelle notre finitude. Et l'alterité radicale, ce point qui est à la fois le plus proche de nous et le plus éloigné, c'est bien l'autre sexe. Le moteur de la sexualité est cette quête absolue. Un autre biais pour approcher cela, à l'autre bout du télescope, c'est la théorie de l'évolution, qui définit très clairement notre finalité en tant que membre de l'espèce humaine: la recherche du sexe opposé. Donc, serait-ce si absurde que notre psychisme reflète cela?

Nous passons notre vie à fuir notre finitude.
On fait semblant d'être dupe, mais l'on sait tous que l'on va disparaître...
On passe donc notre temps à fuir cette inéluctable fin. (cela passe par le matérialisme pour la plupart d'entre nous, cela nous rassure d'avoir des choses matériels - nous qui finiront en immatérielle poussière... pour d'autres, c'est le pouvoir, parfois de vie ou de mort sur autrui, ça les rassurent de croire qu'ils détiennent le pouvoir de la vie en donnant la mort ou la souffrance à autrui, une manière de fuir leur propre misère d'esprit... illusion d'avoir du pouvoir, mais illusion quand même là aussi...)
C'est pourquoi, je crois que l'orgasme nous rapproche quelque part de l'infini.
C'est une piste que j'aime explorer...

Biosmog a écrit :

Et c'est beau, car contrairement à toute la littérature de développement sexo-personnel, cela signifie qu'il y a de la transcendance à baiser, quelque chose qui dépasse tous les efforts individuels tendant à mettre en concepts l'amour et la relation.

La transcendance du soi vers une union (galactique) infinie...
Mais bon, oui cela suppose d'être au-delà d'un petit plaisir égoïste... Même si c'est déjà mieux que le néant... Sans doute est-il possible d'aller plus loin ?
A chacun de s'interroger sur ce qu'il attend ou pas du sexe.
PEACE & LOVE
El Phaco
C'est compliqué vos histoires... Je veux prendre mon pied, ma femme veut prendre son pied et chacun s'emploie à ce que l'autre ait ce qu'il veut, ce qui fait qu'à la fin, on a tous les deux pris notre pied. Ca fonctionne comme ça dans mon couple, de manière explicite, et ma foi, nous ne sommes pas à plaindre...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
La quintessence de la femme

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...