Gaza et Cisjordanie : la fête continue

Rappel du dernier message de la page précédente :
flyin
  • flyin
  • Special Total utilisateur
  • #615
  • Publié par
    flyin
    le 14 Oct 2024, 23:54
KawaZ a écrit :
Bon, à ce moment là, la police et les politiques français soutiennent la mafia et ses réseaux de trafic de drogue, d'armes et de traite d'êtres humains dans les cités, vu qu'ils ( l'état français, la justice et la police) ne font absolument rien ( et ce depuis 2005). Ils sont donc complices. Et une partie s'en fout totalement.
C'est un sacré raccourci. Mais cela fait les affaires du RN.
Alors si en France on ne peut rien faire, que dire de l'ONU et de la FINUL. Faut arrêter de voir de l'antisémitisme partout ! Ça sent le complotisme et la paranoïa.


je ne sais pas qui parle d’antisémitisme ? Édit modération : merci d'éviter les attaques personnelles Moi je ne parle pas de ça. Et le rapport entre l'état français et la mafia, le trafic de drogue... Tout ça est très confus et n'a que peu de rapport avce le sujet.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • #616
  • Publié par
    KawaZ
    le 14 Oct 2024, 23:56
Comment imaginer que cette force ( la mafia), internationale, ayant gangrené toute l'Europe ( voir les infos de ce jour en Suède) n'est pas complice avec la police et le gouvernement ?
C'est une image, un parallèle avec ce que tu affirmes sur la position de l'ONU, de médecin sans frontières, la FINUL.

Fait pas semblant de ne pas comprendre, et garde tes réflexions sur la psychanalyse. Je ne me permet pas de faire de diagnostic à ton sujet, je ne te connais pas et je ne suis pas médecin. Toi non plus j'imagine ? Et si c'était le cas c'est grave.
Redstein
flyin a écrit :
Il est strictement impossible quand dans l'enfer de la dictature sanguinaire du Hamas


J'ai isolé tes mots-clés hasbara
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
flyin
  • flyin
  • Special Total utilisateur
  • #618
  • Publié par
    flyin
    le 15 Oct 2024, 00:13
Lao a écrit :

Tous les arguments (plutôt des postures d'ailleurs) pour justifier de continuer à massacrer des civils sans vergogne. :
pasok:
Dans le centre de Tel-Aviv, des manifestants ont bloqué l'autoroute d'Avalon, le 1er septembre 2024. Dans tout le pays, 500 000 personnes se sont mobilisés.

oire

C'est une démocratie, les gens veulent la paix, mais la même que la tienne mdr . toi tu veux la vicroire du hamas et du hezbollah peut être, t'inquiètes que ce n'est pas leur cas.
flyin
  • flyin
  • Special Total utilisateur
  • #619
  • Publié par
    flyin
    le 15 Oct 2024, 00:19
Redstein a écrit :
flyin a écrit :
Il est strictement impossible quand dans l'enfer de la dictature sanguinaire du Hamas


J'ai isolé tes mots-clés hasbara


oulà, on a l'intello de la bande mdr
flyin
  • flyin
  • Special Total utilisateur
  • #620
  • Publié par
    flyin
    le 15 Oct 2024, 00:30
KawaZ a écrit :
Comment imaginer que cette force ( la mafia), internationale, ayant gangrené toute l'Europe ( voir les infos de ce jour en Suède) n'est pas complice avec la police et le gouvernement ?
C'est une image, un parallèle avec ce que tu affirmes sur la position de l'ONU, de médecin sans frontières, la FINUL.

Fait pas semblant de ne pas comprendre, et garde tes réflexions sur la psychanalyse. Je ne me permet pas de faire de diagnostic à ton sujet, je ne te connais pas et je ne suis pas médecin. Toi non plus j'imagine ? Et si c'était le cas c'est grave.


euh si si, tu crois qu'on se prive d'être pro Israélien... Mais t'as rêvé ? C'est pas la dictature que je sache en France ? Tu es le gardien de la moral ou qque chose comme ça, si c'est le cas faut prévenir :-)
Redstein
flyin a écrit :
oulà, on a l'intello de la bande mdr


« oulà mdr » ?

Bien essayé, Bibi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
flyin
  • flyin
  • Special Total utilisateur
  • #622
  • Publié par
    flyin
    le 15 Oct 2024, 07:29
Redstein a écrit :
flyin a écrit :
oulà, on a l'intello de la bande mdr


« oulà mdr » ?

Bien essayé, Bibi.


Mdr il est fou
AethelBridd
flyin reviendra dans 3 jours. Le sujet est délicat, gardons le débat tempéré malgré les dissensions. Merci
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
Flyin est surtout un troll israélien comme barbatus et des milliers d'autres sur internet.

Il y a un plan israélien dans le nord de Gaza, qui consiste à assiéger toute la zone:

Citation:
Dans une semaine, tout le territoire du nord de la bande de Gaza deviendra un territoire militaire. Et dans ce territoire militaire, en ce qui nous concerne, aucun approvisionnement n’entrera. Les 5000 terroristes qui se trouveront dans cette situation pourront soit se rendre soit mourir de faim


Problème, il y a aussi 400.000 civils qui "vivent" là (certains ont été déplacés 12 fois). Si le plan n'est officiellement pas appliqué, il le serait dans les faits selon l'ONU et l'OMS:

https://www.rtbf.be/article/gu(...)49365

Le coordinateur des opérations humanitaires de l'ONU:

Citation:
Un siège militaire qui prive les civils de moyens de survie essentiels est inacceptable. Les dernières opérations militaires dans le nord de Gaza ont entraîné la fermeture de puits d’eau, de boulangeries, de centres médicaux et d’abris, ainsi que la suspension des services de protection, du traitement de la malnutrition et des espaces d’apprentissage temporaires.


Citation:
Dans le journal Haaretz, l’éditorialiste Yossi Klein qualifie ce projet de plan de "terreur psychologique". Et il s’indigne de l’absence de condamnation en Israël de cette proposition : "Ce plan montre que nous sommes cruels et sans fondement moral, portant ainsi atteinte à notre combativité, mais aucun émoi n’est enregistré, aucune manifestation n’a lieu devant le domicile d’Eiland."


On se rapproche quand même vachement du génocide, non?
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
On continue dans l'horrible: selon le NY Times, des prisonniers palestiniens sont utilisés comme boucliers humains par l'armée israélienne:

https://www.nytimes.com/2024/1(...).html

Al-Jazeera avait dénoncé ça en juin, le quotidien israélien Haaretz l'avait prouvé en août, maintenant avec l'enquête du Times ça devrait avoir plus de répercussions.

Citation:
Les« civils non suspects de terrorisme » sont envoyés sur le champ de bataille, déguisés en soldats israéliens et forcés de crier des mots en hébreu. Les mains attachés dans le dos.
Cette pratique est tellement courante que les boucliers humains ont leur propre dénomination en argot militaire hébreu : « shawishim ».
Des soldats israéliens expliquaient à Haaretz : « Un officier nous a carrément affirmé que, grâce aux shawishim, on pouvait épargner la vie des chiens renifleurs. »


https://blogs.mediapart.fr/tla(...)daire

Citation:
Shawishim, le néologisme génocidaire pour désigner les chaouchs, les Palestiniens utilisés à la place de chiens pour détecter les tunnels à Gaza


https://www.courrierinternatio(...)21206
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Le chancre occidental s'étend.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Mr Park a écrit :
Flyin est surtout un troll israélien comme barbatus et des milliers d'autres sur internet.

Les attaques personnelles ne sont pas acceptables de la part de flyin, elles ne le sont pas non plus des autres utilisateurs. Ce sera 3 jours pour toi aussi.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Redstein a écrit :
Le chancre occidental s'étend.

Pas d'amalgame, merci.

***

Avertissement général : ce sujet est brûlant, merci de rester respectueux les uns des autres.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #629
  • Publié par
    Lao
    le 16 Oct 2024, 22:34
flyin a écrit :
...... . toi tu veux la vicroire du hamas et du hezbollah peut être,
Je suppose que c'est une interrogation, alors ma réponse est non ; et je pense que que tu es bien trop impliqué pour comprendre un point de vue avec du recul.
flyin a écrit :
t'inquiètes que ce n'est pas leur cas.
et je suis d'accord avec eux.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • #630
  • Publié par
    KawaZ
    le 16 Oct 2024, 23:20
L'impression que cela ne sert à rien de discuter, pure perte de temps et d'énergie.
Après tout, cela se passe à des milliers de km d'ici, je m'en lave les mains.
Cela finira mal pour eux, c'est sûr et inévitable, et au final c'est leur problème. J'ai essayé de comprendre et j'ai perdu mon temps, face à une catégorie qui visiblement n'est pas ouverte au dialogue , ou ne connait que celui de la violence. Et bien qu'ils en paient le prix, dans l'indifférence générale. Droit de retrait.
" Quiconque se sert de l'épée, périra par l'épée"
Au final ce n'est que justice.
Comprendra qui peut.

PS: dommage qu'il n'existe pas " topic ignoré", comme le sujet égalité homme femme, sujet bien trop glissant. Je vais faire comme si.cela n'empêche pas d'avoir son libre arbitre, en âme et conscience.
Au moins ici je sais à qui j'ai a faire.

En ce moment sur backstage...