Flyin est surtout un troll israélien comme barbatus et des milliers d'autres sur internet.
Il y a un plan israélien dans le nord de Gaza, qui consiste à assiéger toute la zone:
Citation:
Dans une semaine, tout le territoire du nord de la bande de Gaza deviendra un territoire militaire. Et dans ce territoire militaire, en ce qui nous concerne, aucun approvisionnement n’entrera. Les 5000 terroristes qui se trouveront dans cette situation pourront soit se rendre soit mourir de faim
Problème, il y a aussi 400.000 civils qui "vivent" là (certains ont été déplacés 12 fois). Si le plan n'est officiellement pas appliqué, il le serait dans les faits selon l'ONU et l'OMS:
https://www.rtbf.be/article/gu(...)49365
Le coordinateur des opérations humanitaires de l'ONU:
Citation:
Un siège militaire qui prive les civils de moyens de survie essentiels est inacceptable. Les dernières opérations militaires dans le nord de Gaza ont entraîné la fermeture de puits d’eau, de boulangeries, de centres médicaux et d’abris, ainsi que la suspension des services de protection, du traitement de la malnutrition et des espaces d’apprentissage temporaires.
Citation:
Dans le journal Haaretz, l’éditorialiste Yossi Klein qualifie ce projet de plan de "terreur psychologique". Et il s’indigne de l’absence de condamnation en Israël de cette proposition : "Ce plan montre que nous sommes cruels et sans fondement moral, portant ainsi atteinte à notre combativité, mais aucun émoi n’est enregistré, aucune manifestation n’a lieu devant le domicile d’Eiland."
On se rapproche quand même vachement du génocide, non?