Gaza et Cisjordanie : la fête continue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #555
  • Publié par
    Lao
    le 08 Oct 2024, 14:46
Redstein a écrit :
..... Mais la Nakba n'est pas un conflit : c'est le déplacement et la déchéance forcés de pas loin d'un million de personnes.
Oui effectivement j'ai fait un raccourci, la Nakba est la conséquence du conflit ouvert qui a éclaté à la déclaration de la création de l'état d'Israël.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Dark Schneider
Oui et dans ce cas c'est le conflit (attaque des pays arabes contre Israël) le ventilateur, la Nakba n'en est que sa première conséquence.
lartistafred
Je suis dépassé là....je n'ai jamais rien compris à la guerre civile au Liban qui faisait rage au début des années 80, et voilà que ce pays est de nouveau le siège de bombardements....

Ce que je vois c'est que le conflit actuel est récupéré politiquement par les uns et les autres....qu'on saupoudre le tout de chantage à l'antisémitisme....que les 'plus jamais ça ' à l'issue de la seconde guerre mondiale ne sont plus qu'une lointaine illusion..

Bref, que c'est pas demain la veille que les profiteurs de guerres seront sur la paille...il n'y a plus d'humanité qui tienne dès qu'il s'agit de profits

Les guerres ne sont jamais faites pour les peuples.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...