Raphc a écrit :
Après il y a les territoires et surtout une guerre pour l'eau...
Je ne savais pour la guerre de l'eau.
Cela, impliquerait un redécoupage des territoires afin que chacun puisse vivre décemment avec accès à l'eau.
Ne pourrait-il pas y avoir une instance internationale qui réunirait les protagonistes des 2 camps ?
Parce qu'on ne voit pas beaucoup d'issue, c'est intéressant de comprendre d'où vient toutes ces haines (qui semblent ancestrales) des uns envers les autres.
Perso, je ne crois pas du tout à la solution militaire
(qui n'assure que des revenus confortables aux marchands d'armes en se repaissant de chair humaine) qui comme déjà dit par beaucoup, cela ne fera qu'engendrer des rancunes pendant encore plusieurs générations, le jour sans fin...
Et comme dit certains intervenants, on peut couper la tête de l'hydre des terroristes, une nouvelle tête viendra remplacer la précédente, c'est sans fin cette histoire sanglante.
Que c'est triste que toute cette histoire, toutes ces souffrances de part et d'autres...
Je n'ose même plus regarder les infos.
J'essaie de comprendre car in fine cela semble tellement compliqué toutes ces haines...
Autant la guerre en Ukraine, c'est clairement Poutine qui rêve (cauchemar) d'impérialisme sans limite et veut revenir à la Russie de la "grande époque"...
PEACE & LOVE
PEACE & LOVE