Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
gregory1324 a écrit :
Bref cette victoire est l'arnaque de l'année

Les parisiens ont vite oublié l'arnaque de la finale de la coupe de la ligue. Bizarre, on les entendait moins raler à cette epoque.
Barberousse user-club
Timothée
Oui les parisiens sont des immondes salopards et faut tous les tuer. Mais juste au passage, dire que le PSG a mieux jouer que Lyon, c'est pas du fanatisme aveugle mais juste la réalité. Même Coupet à dis que c'était un Hold Up... j'adore Lyon et je sais reconnaitre que c'est une grande équipe, mais là en l'occurrence ils ont pas été bon...
Timothée
Pierre Menez sur le match :

Citation:
Hold-up à la lyonnaise

dim. 25 mai 01:58:46

Je l'avais dit avant le match, je pensais le PSG capable de faire un truc dans cette 90e finale de Coupe de France. Avec l'esprit libéré et son équipe-type, deux conditions qu'il n'a jamais pu réunir cette saison, le club de la capitale avait des arguments à faire valoir. Mais je ne pensais pas les hommes de Paul Le Guen capables de dominer à ce point le septuple champion de France.

En première mi-temps, il n'y avait même qu'une équipe sur le terrain. Lignes rapprochées, jeu dans les intervalles, utilisation idéale de la vitesse de Diané... Les Parisiens n'ont pas tardé à se créer des occasions et sans un Coupet des grands soirs pour ses adieux et une transversale opportune sur la tête de Camara (énorme ce soir), Paris aurait pu revenir aux vestiaires avec un avantage mérité au score.

D'autant que le but refusé à Sylvain Armand peut porter à polémique. Perso, je l'aurais pas accordé car je considère que Yepes fait action de jeu, mais cela rouvre le débat de cette règle débile du hors-jeu passif. A la base, c'est fait pour qu'il y ait plus de buts, non ? Dans ce cas, on accorde tous les buts et pis c'est tout. J'déconne, mais c'est vrai que cette règle est quand même particulièrement inique.

Enfin, c'est un autre débat. Autre moment chaud pour monsieur Kalt, la main de Boumsong en deuxième mi-temps. Alors là, c'est quand même une belle mimine de chez mimine, ce qui va fermer une fois pour toutes le bec de ceux qui pensent encore que le PSG est avantagé par l'arbitrage. De toute façon le Kalt, on le connaît : c'est l'un des plus mauvais et il a eu beau distribuer les cartons, on voyait bien qu'il ne tenait pas les joueurs, à l'image de Keita qui aurait dû voir la fin du match dans les vestiaires.

En revanche, l'Olympique Lyonnais a été très en-dessous de son vrai niveau, et a été incapable de se créer des occasions. Il n'y a guère que Benzema qui a tenté de mettre un peu le feu, parce que Fred a été transparent et on sentait bien que Juninho et Källström n'avaient pas le gaz nécessaire pour apporter de l'impact, à l'image d'une bonne partie de l'équipe.

D'ailleurs, nos internationaux lyonnais n'ont pas été franchement rassurants sur ce match, exceptés Benzema qui a beaucoup tenté mais à qui on peut reprocher d'avoir trop décroché et de s'être retrouvé trop bas pour être dangereux, et surtout Toulalan, encore une fois au four et au moulin et qui, lui, semble péter le feu.

Dans son déroulement, cette finale rappelle un peu celle de mercredi dernier entre Chelsea et Manchester, avec les deux barres et l'équipe dominante qui perd à la fin. A la différence près que la tristesse des Parisiens à l'issue de ce dénouement injuste (joli but de Govou quand même) semblait nettement moindre que celles des Blues mercredi soir. Oh, pas que les joueurs du PSG se foutaient de la Coupe, bien au contraire. Mais on sentait chez eux plus de bonheur et de fierté que de déception après cette finale.

Et c'est assez compréhensible dans la mesure où Paris a joué sa vraie finale la semaine passée à Sochaux et surtout parce que, pour la première fois de la saison, Paris a ressemblé à une vraie équipe de foot ce soir. Après avoir vécu dans l'angoisse et s'être fait tailler pendant dix mois, ce match perdu mais réussi semblait suffire à leur bonheur.

Quant à l'OL, il termine sa saison sur un paradoxe : un doublé historique pour le club et un bilan final ultra-positif, mais une fin de saison poussive et un entraîneur décrié malgré le gain des deux trophées les plus prestigieux du foot français. Décidément, Lyon ne fait jamais rien comme tout le monde...

Pierrot
Nameless
LeGuen est maintenu dans ses fonctions, qui l'eu crû dit donc !..
SUPERLAPIN
BenitoHouse a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
BenitoHouse a écrit :
Google pourrait dire que tu fais du tricot j'en aurais rien à battre, ça reste quand même pas lisible et pas compréhensible comme ton dernier post.

Tu fuse pas vite dans ta tete , c'est peut etre aussi volontaire non?

Ta pas compris...
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 25 Mai 2008, 21:39
Et oui dominer n'est pas gagné. L'OL à gagné et c'est ce que l'on retiendra.
On retiendra aussi que malgré ces sept titres de champion de France et cette coupe, ce club reste impopulaire. Il n'y a aucune passion autour, rien.
L'OL est un club de footix, beaucoup qui "supportent" ce club le font car c'est l'équipe qui gagne.

Il y a deux ans lorsque PSG à battu L'OM en finale de cette même compétition, il y avait de la joie pas seulement en IDF mais dans tout un tas de villes de France, Dom-Tom, Europe, Afrique...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 25 Mai 2008, 21:39
SUPERLAPIN a écrit :
BenitoHouse a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
BenitoHouse a écrit :
Google pourrait dire que tu fais du tricot j'en aurais rien à battre, ça reste quand même pas lisible et pas compréhensible comme ton dernier post.

Tu fuse pas vite dans ta tete , c'est peut etre aussi volontaire non?

Ta pas compris...

Jcrois que c'est toi qui comprends pas.
Ici on parle de foot, si t'as pas autre chose a dire que "j'aime pas le foot", franchement jvois pas ce que tu viens faire faire ici, mis a part te fritter avec un des posters de ce topic parce que t'avais rien a foutre de ton week end.

Je t'épargne la contre argumentation de la pensée unique, etant donné que le foot est juste un sport, non pas un art, ni de la politique, ou autre discipline intellectuel où le contrepoint a un interet.
J'irai cracher sur vos tongs !
Timothée
ano a écrit :
On retiendra aussi que malgré ces sept titres de champion de France et cette coupe, ce club reste impopulaire. Il n'y a aucune passion autour, rien.
L'OL est un club de footix, beaucoup qui "supportent" ce club le font car c'est l'équipe qui gagne.

Il y a deux ans lorsque PSG à battu L'OM en finale de cette même compétition, il y avait de la joie pas seulement en IDF mais dans tout un tas de villes de France, Dom-Tom, Europe, Afrique...

Perso je suis parisien mais je trouve que Lyon est une super équipe et c'est celle qui est le moins ridicule actuellement sur la scène européenne (je parle pas de résultats parceque là je vois venir les detracteurs, mais je parle quand elle est confronté à de grandes équipes.)
Je pense de toutes façon que ce Club serait trés populaire si il arrivait enfin a gagner la LDC ou une coupe européene. On parle d'une compétition ou il représenterait la France et pas qu'une ville.

Pour l'histoire des réactions suite à la victoire du PSG en 2006, je pense que tu t'enflammes un peu. De mon avis, tout le monde s'en foutait plus ou moins à part nous.
teezer
  • teezer
Timothée a écrit :

Pour l'histoire des réactions suite à la victoire du PSG en 2006, je pense que tu t'enflammes un peu. De mon avis, tout le monde s'en foutait plus ou moins à part nous.

Je confirme!

Mais, je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est qu'il y a des fans de Paris partout en France, et que Lyon n'en a pas.
Barberousse user-club
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
ano a écrit :

car c'est la capitale!! car bon marseille, lens sainté eux ok c'est des clubs appréciés pour des raisons de foot, de sport!!! une vraie fervuer populaire, Paris c'est surtout le fait que c'est médiatique car c'est la capitale je pense!
Car Paris au vu de son budget, standing, club de la capitale est tout sauf un gros club, loin de clubs comme marseille, sainté, lyon, bordeaux, nantes, monaco et meme plus loin reims, sedan....

ps : de toute facon le club de "coeur" des francais j'ai l'impression que c'est sainté!! car nos parents, gds parents ont connu cette épopée des verst et ca reste myhtique, j'ai l'impression que c'est THE club de l'histoire de france niveau popularité (et prestige aussi mais ca c'est un fait objectif )
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 25 Mai 2008, 23:32
Bien sûr que ça joue.
Mais prenez le palmarès du PSG, sa date de création et vous verrez que malgré le fait qu'il soit de bon ton de critiquer Paris, ce club est loin d'être ridicule

teezer a écrit :
Timothée a écrit :

Je confirme!

Mais, je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est qu'il y a des fans de Paris partout en France, et que Lyon n'en a pas.

Non non. Demandez aux assoc' de supporters...
Personnellement j'ai des potes au Magreb, Côte d'Ivoire, Cameroun, Cap Vert, Antilles, Portugal qui me l'ont témoigné. A l'époque il y avait même une association de supporters Libanais. Sans faire de généralité, même s'il ne s'agit que de quelques dizaines de personnes, elles ont le mérite d'exister et je trouve ça génial.
Lyon tout le monde s'en branle malgré leur parcours exceptionnel; avec tout le mal qu'Aulas se donne, leur stade pourtant petit, est rarement plein.
teezer
  • teezer
Si j'étais à la place des Lyonnais, je prefererais avoir un club mal-aimé mais qui gagne plutôt qu'un club aimé mais qui perd.

Et le Hac est le doyen des clubs Francais, personne ne l'aime en France, mais je m'en cogne comme de l'an 40.
Barberousse user-club
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Faudrait que je retrouve le chiffre, mais Lyon même s'il est parait il mal aimé est l'un des clubs français qui vend le plus de maillots, aidé il est vrai par un merchandising à tout épreuve. Donc, glaner des titres et faire du pognon, c'est pas mal pour un club que personne n'aime.
GuitaristeX
ya dejà des rumeurs de transfert... il me semble que Nasri a confirmé à arsenal. Benarfa serai interessé par l'om ...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Pour Nasri, je pense que le seul truc à régler c'est le montant du transfert (c'est Bernes son agent ).
Mister  T
Par rapport à l'OL, chaque année leur recrutement n'est pas au niveau de leur ambition. C'est suffisant pour gagner le championnat de france mais au niveau européen, c'est un peu juste. Pour garder Benzema, il faut qu'Aulas aligne une grosse équipe sinon il va vite se casser à l'étranger dans un club où il gagnera plus et ou il aura une chance de gagner la ligue des champions. Je pense que ce qui manque actuellement à l'OL, c'est des véritables ailiers qui font la différence (on le voit à Manchester par exemple).

En ce moment sur backstage...