Le foot est devenu de loin le milieu sportif le plus puant du monde, sportifs comme supporters. C'est simple, c'est le seul sport que j'ai interdit à mes gamins de pratiquer en club.
Entre le gosse de 10 ans qui passe tout le temps sur le banc de touche parce qu'il est pas assez bon (vécu par le fils de mon ancien bassiste, c'est bô l'esprit sportif, toujours sympa pour l'estime de soi) et les parents encore plus cons que les petits et qui gueulent "vas-y crève-le" dans les tribunes municipales, tout ça pour finir en baston d'adultes sur la pelouse (raconté par un cousin dont les gamins faisaient du foot), y'a pas à chier, ça vend du rêve...
Alors oui, on me dira que ce n'est pas le cas de tout le monde, et je le sais bien pour avoir des collègues sympas et cultivés qui aiment ce sport, mais la proportion de débiles mentaux qu'on peut y rencontrer frise quand même l'indécence. Tu mets tout ça en face d'une police dirigée par un ministre incompétent et démagogue, et tu obtiens ce magnifique résultat, malheureusement régulièrement renouvelé, et que tu ne vois jamais dans aucun autre sport. En ce qui me concerne ils peuvent bien tous crever je ne les pleurerai pas.