Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ca fait plaisir ces 2 victoires ! Même si la Belgique était 100x meilleure que l'Espagne, la victoire d'hier est très belle.
Parce que hier soir, on aurait perdu 1-0 c'était presque une faute professionnelle. les Espagnols ont eu 1 seule occasion jusqu'à la 85ème minutes. Ensuite forcément à 11 en attaque ça crée le danger, mais jusqu'à la 85ème c'était bien la France qui dominait avec au moins 4 ou 5 occasion nettes, contre seulement le but de l'Espagne donné par Upamecano (d'ailleurs celui-là mais qu'est-ce qu'il a en EdF ???). Bref, content que City et l'Espagne continuent à ne gagner aucun trophée, parce que ce jeu c'est pire que le catenaccio Italien en terme de spectacle.

Il faut quand même avouer que l'Espagne jusqu'à la 60ème a super bien défendu quand ils n'étaient pas en train de faire tourner le ballon. Assez impressionnant ce pressing / repli défensif, avec un Busquets très très bon.

Côté Français, mention pour T Hernandez, décisif sur les 2 matchs ! J'aime bien l'attaque KB9/M'Bappé, mais elle n'intègre pas Griezmann et c'est un problème qu'il faudra résoudre. En fin de match Benzema peut donner le 3ème but à Grizou bien placé mais il fait un décalage à M'Bappé qui ralenti la contre attaque. Bizarre.
Et je suis réconcilié avec Koundé, qui peut rester durablement en défense centrale !

Quand à Lloris il sauve sa semaine sur la fin de match, mais qu'est-ce qu'il a fait comme erreurs avant ça Pas un dégagement sur un bleu (alors que contre une équipe qui fait ce pressing c'était évident qu'il y aurait un paquet de ballons à dégager), pas une sortie aérienne réussie...

Mais savourons le, nous sommes à nouveau champions d'Europe
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
Ces séries de Match avec Espagne , Italie , Belgique , EDF ça fait du bien quand même ! La meilleure équipe , par leur jeu est sans doute l'Espagne...ils sont jeunes , très techniques , on les reverra ! A l'opposé , la Belgique sans son buffle d'avant centre pèse moins le poids ...Cette EDF semble rompu à toutes épreuves grâce à ses individualités. J'espère que l'on retrouvera la Squadra avec son effective complet en forme , car leur jeu aussi est plaisant ....
Attendons ..ou pas le retour des teutons ? Du Royaume d'orange ...très décevant ...Et souhaitons un renouveau des cariocas...mais ça c'est une autre affaire...Quand au Rosbeef,, vouloir nous copier , n'est pas la bonne solution !
bobofran
Dodo13 a écrit :

Quand à Lloris il sauve sa semaine sur la fin de match, mais qu'est-ce qu'il a fait comme erreurs avant ça Pas un dégagement sur un bleu (alors que contre une équipe qui fait ce pressing c'était évident qu'il y aurait un paquet de ballons à dégager), pas une sortie aérienne réussie...

Mais savourons le, nous sommes à nouveau champions d'Europe

C'est vrai qu'à part ses 2 énormes parades, Lloris n'a pas été foutu de dégager sur un bleu.

Et je pense qu'il essaie de développer une nouvelle forme d'arrêt. Personne ne suit mieux des yeux un ballon qui rentre le but. C'est pas encore au point la télépathie mais il tient peut-être un truc! : )

Koundé à son vrai poste a été très bon alors qu'il n'était pas terrible sur le coté.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Adam Bopel
bobofran a écrit :
... Et je pense qu'il essaie de développer une nouvelle forme d'arrêt. Personne ne suit mieux des yeux un ballon qui rentre le but. C'est pas encore au point la télépathie mais il tient peut-être un truc! : ) ...

J'ai encore pris pas mal de plaisir à regarder ce match, ça m'a vraiment réconcilié avec les Bleus !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Benzema a encore marqué un de ces buts ! ET j'ai été étonné que celui de Mbappé ait été accordé, je l'avais vu hors-jeu. Oui je sais l'arrière remets le ballon en jeu en le touchant, un peu tiré par les cheveux.

Franchement je ne les voyais pas briller comme ça contre la Belgique ni l'Espagne qui est une équipe technique difficile à manœuvrer. je les voyais perdre pour tout vous dire dans les deux cas. Très agréablement surpris donc. Le retour d'une équipe accrocheuse à gros mental et puis des talents au dessus du lot capables de marquer à tout moment. Le Theo Hernandez est le bienvenu.

Qu'est-ce que ça va devenir si Griezmann se met au niveau des deux de devant.
Adam Bopel
Zorzi a écrit :
Benzema a encore marqué un de ces buts ! ...

Avec celui contre les Belges, il a planté deux buts assez fantastiques !

Zorzi a écrit :
Franchement je ne les voyais pas briller comme ça contre la Belgique ni l'Espagne qui est une équipe technique difficile à manœuvrer. je les voyais perdre pour tout vous dire dans les deux cas. Très agréablement surpris donc. Le retour d'une équipe accrocheuse à gros mental et puis des talents au dessus du lot capables de marquer à tout moment ...

Pas mieux
Dodo13
  • Dodo13
Zorzi a écrit :

Je n'ai pas suivi son retour à l'Athletico, mais en EdF pour moi le problème de Griezmann c'est le duo M'Bappé/Benzema plus que Grizou lui même.
Soit les 2 premiers apprennent à jouer avec lui soit il change de rôle, mais j'ai l'impression qu'il continue de jouer comme s'il avait Giroud en point d'appui devant.

@Raym : l'Espagne la meilleure équipe ? Tu les as vu proposer quelque chose hier avant la 85ème minute à part des passes latérales et du pressing ?
Ferran était en méforme, Sarrabia inexistant et Gavi n'a tenu qu'une mi-temps, donc la fatigue explique peut être leur prestation hier, mais j'ai trouvé ça très inoffensif.

Et le jeu épaule contre épaule de Hernandez, on en parle ??
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
bobofran a écrit :
ML3-ProFan a écrit :
Bravo les Bleus !!! encore un gros match, trop content de battre l'Espagne.
Belle équipe qui ne joue que les 2eme mi-temps, les buts sont très beaux encore une fois.
Lloris, qui m'a énervé en dégageant en touche tout le temps mais qui sort 2 beaux arrêts.
j'aime bien ce système en 3-5-2, solide derrière, Dubois a marqué des points avec son raid, les jeunes qui arrivent,

l'Espagne, ça joue à la baballe, ça se fait des passes, ça veut fatiguer en face, c'est bien, super => mais 0 occas' dans le jeu construit.
le style Enrique qu'on a vu à Barcelone.

Il y a beaucoup d'amateurs de ce type de football mais effectivement avoir autant la balle pour ne rien en faire, je trouve ça chiant.

La France a joué solide et en contre dès le début et ce système était fait pour ça. Un peu comme contre la Belgique en 2018.

C'est assez chiant à la longue. quand y'a une équipe qui a le ballon mais se procure peu d'occasions au final;;. ce qui a 3sauvé3 le grand Barca et l'Espagne de ce schéma stérétoypé c'est que y'avait 2 lutins au milieu avec une science et un niveau foot hors norme... C'était parfois pénible à voir mais rarement stérile et avec des phases de jeu de fou.. et au Barca avec ces 2 là et le prodige devant bah voilà quoi...

Sinon cette Espagne a quand même 2 3 petits jeunes forts prometteurs...

Enfin là l'EDF a battu 2 gros poissons et en jouant un beau football par moment...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Zorzi a écrit :

Je n'ai pas suivi son retour à l'Athletico, mais en EdF pour moi le problème de Griezmann c'est le duo M'Bappé/Benzema plus que Grizou lui même.
Soit les 2 premiers apprennent à jouer avec lui soit il change de rôle, mais j'ai l'impression qu'il continue de jouer comme s'il avait Giroud en point d'appui devant.

@Raym : l'Espagne la meilleure équipe ? Tu les as vu proposer quelque chose hier avant la 85ème minute à part des passes latérales et du pressing ?
Ferran était en méforme, Sarrabia inexistant et Gavi n'a tenu qu'une mi-temps, donc la fatigue explique peut être leur prestation hier, mais j'ai trouvé ça très inoffensif.

Et le jeu épaule contre épaule de Hernandez, on en parle ??

Je pense que avec un avant centre peut être que ça changera...Pour Hernandez , oui c'est l'homme qui manquait dans cette E.D.F ....Il ne lui reste plus qu'a confirmer puis enchainer !

Dodo13
  • Dodo13
Je viens de lire les règles de qualif de poules de la ligue Europa... J'ai besoin d'une pause cérébrale !

J'avais retenu que seul le premier était qualifié, et malgré des très bonnes perf depuis le début de la compète, il y a peu de chances que l'OM y parvienne.

En fait non : les 8 premiers de poule vont en 1/8ème de finale.
Les 8 seconds jouent contre les 8 3ème de C1 pour une place en 1/8ème (une sorte de /16ème de finale en fait).
Les 8 3èmes jouent contre les 8 seconds de Ligue Conference pour une place en 1/8ème de ligue conférence.

Vous suivez ? Non, j'ai perdu tout le monde, sauf les Bretons, à "ligue Conférence"
Eh oui, j'ai découvert lors de mes recherches l'existence d'une nouvelle coupe d'Europe !!! Je n'ai pas eu le courage de chercher qui était qualifié. Si c'est pour chercher le 5ème de ligue 1 et le 7ème de Premier league (et je crois bien que c'est ça), je ne vois pas l'intérêt...
PierredesElfes
Tout ces changements sont uniquement faits pour ramasser plus de pognon ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jim Morrison
Dodo13 a écrit :
Je viens de lire les règles de qualif de poules de la ligue Europa... J'ai besoin d'une pause cérébrale !

J'avais retenu que seul le premier était qualifié, et malgré des très bonnes perf depuis le début de la compète, il y a peu de chances que l'OM y parvienne.

En fait non : les 8 premiers de poule vont en 1/8ème de finale.
Les 8 seconds jouent contre les 8 3ème de C1 pour une place en 1/8ème (une sorte de /16ème de finale en fait).
Les 8 3èmes jouent contre les 8 seconds de Ligue Conference pour une place en 1/8ème de ligue conférence.

Vous suivez ? Non, j'ai perdu tout le monde, sauf les Bretons, à "ligue Conférence"
Eh oui, j'ai découvert lors de mes recherches l'existence d'une nouvelle coupe d'Europe !!! Je n'ai pas eu le courage de chercher qui était qualifié. Si c'est pour chercher le 5ème de ligue 1 et le 7ème de Premier league (et je crois bien que c'est ça), je ne vois pas l'intérêt...

J'ai découvert ça aussi il y a peu temps. Du giga n'importe quoi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bobofran
C'est pour çà que c'est plus simple de supporter une équipe qui joue la Champions League ! ; )

Blague à part, je me suis fait tout le match de l'OM et franchement c'est pas de pot, grosses bourdes defensives mais de l'envie et des corones. Dommage pour le réultat.

Quant au match de Paris, entre le naufrage du premier quart d'heure, l'arret de Donnaruma et la mauvaise gestion à la fin alors que Leipzig pouvait largement s'en prendre un, ce n'est pas glorieux pour Paris qui va être obligé de faire un résultat contre City ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dodo13
  • Dodo13
bobofran a écrit :
C'est pour çà que c'est plus simple de supporter une équipe qui joue la Champions League ! ; )

Déjà gagnée, c'est pour ça qu'on se concentre depuis tout ce temps sur la C3

J'ai pas regardé hier, mais j'avais vu les 3 premiers matchs et on a montré un jeu largement au niveau de la Lazio qui est quand même une bonne équipe Italienne ces 3/4 dernières années et de Galatasaray, toujours chiant à jouer et performant en coupe d'Europe.
Le match contre Galatasaray justement était très bon en intensité et en qualité de jeu.

J'ai l'impression que Milik n'est pas encore tout à fait revenu.
Mais ça peut clairement faire une saison intéressante vue la qualité du banc (qui est à peu prêt l'équipe type de l'an dernier ).
Jim Morrison
Dodo13 a écrit :
bobofran a écrit :

Déjà gagnée, c'est pour ça qu'on se concentre depuis tout ce temps sur la C3

J'ai pas regardé hier, mais j'avais vu les 3 premiers matchs et on a montré un jeu largement au niveau de la Lazio qui est quand même une bonne équipe Italienne ces 3/4 dernières années et de Galatasaray, toujours chiant à jouer et performant en coupe d'Europe.
Le match contre Galatasaray justement était très bon en intensité et en qualité de jeu.

J'ai l'impression que Milik n'est pas encore tout à fait revenu.
Mais ça peut clairement faire une saison intéressante vue la qualité du banc (qui est à peu prêt l'équipe type de l'an dernier ).

Excellent !

Pour le match d'hier, oui c'est dommage. Ils se sont vraiment bien battus. Ils auraient mérité la victoire. Dommage que Saliba ait joué comme une chèvre...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...