Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
TimeBomb a écrit :
C'est sûr que si tu en fais ton mètre-étalon pour juger des capacités cognitives du belge moyen on va encore passer pour des cons un bon moment

Nous on a eu Djorkaeff dans le style petit con prétentieux.
Mais bon... il est champion du monde

Bon pour le coup, au sujet du match pour la 3ème place, il n'a pas tout à fait tort.
Déjà le vainqueur de la ligue des nations tout le monde l'oublie au bout de 2 mois (d'ailleurs qui a gagné la précédente??? Le portugal ? Les Pays-Bas ? Je préfère ne même pas chercher sur google), alors le 3ème !
Ca fait un match amical, et j'imagine que Courtois n'aime pas jouer pour du beurre.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bobofran
TimeBomb a écrit :

C'est sûr que si tu en fais ton mètre-étalon pour juger des capacités cognitives du belge moyen on va encore passer pour des cons un bon moment

Non bien sûr mais c'est vrai qu'il est gratiné ...

Pogba dans un autre style aussi. Le mec a cru qu'ils avaient gagné le trophée avant de jouer l'Espagne !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
Aucun seum cette fois-ci : battus à la régulière, mais putain quel match !!

Même si la défense belge (et le reste) a pris l'eau en seconde, c'était chaud chaud
casseoreille
Courtois ne semble pas motivé à jouer contre l'Italie. Je pense qu'il est fort déçu du déroulement du match contre la France, et qu'il a du mal à s'en remettre! Je pense qu'en toute logique les joueurs Belges pensaient avoir gagné ce match! On peut donc le comprendre, car à la reprise de la mi-temps je craignais que nos joueurs prennent un carton.

Certes M'Bappé a super bien joué, mais le but de Benzema m'a fortement impressionné, il a tiré dans des conditions extrêmement difficiles!
Another Man
Les espagnols ont mené les débats (comme d’hab) mais les français sont tueurs. Ils font basculer le match en 2 mn.
Très belle deuxième mi-temps.
Et ce but de Benzema magnifique !
bobofran
Et deux très beaux sauvetages de Lloris qui ratrappe son précédent match.

Avant la 80 ème, les espagnols ont surtout joué a la baballe. Au final la France a fait un tir cadré de plus.

Point négatif pour pavard qui semble trop limité au poste de latéral ... Que ce soit en défense, les débordements ou les centres ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Another Man
bobofran a écrit :
Et deux très beaux sauvetages de Lloris qui ratrappe son précédent match.

Avant la 80 ème, les espagnols ont surtout joué a la baballe. Au final la France a fait un tir cadré de plus.

Point négatif pour pavard qui semble trop limité au poste de latéral ... Que ce soit en défense, les débordements ou les centres ...

Et belle chevauchée de Dubois. J’aime bien ce joueur.
Lolo La Torche
casseoreille a écrit :
Courtois ne semble pas motivé à jouer contre l'Italie. Je pense qu'il est fort déçu du déroulement du match contre la France, et qu'il a du mal à s'en remettre! Je pense qu'en toute logique les joueurs Belges pensaient avoir gagné ce match! On peut donc le comprendre, car à la reprise de la mi-temps je craignais que nos joueurs prennent un carton.

Certes M'Bappé a super bien joué, mais le but de Benzema m'a fortement impressionné, il a tiré dans des conditions extrêmement difficiles!

Question de mental…

Par contre Hazard, Lukaku et consort qui quittent le groupe et se barrent sans rester apporter leur soutien à leur coéquipiers, ca peut laisser imaginer une ambiance pas si coopérative…
ML3-ProFan
Bravo les Bleus !!! encore un gros match, trop content de battre l'Espagne.
Belle équipe qui ne joue que les 2eme mi-temps, les buts sont très beaux encore une fois.
Lloris, qui m'a énervé en dégageant en touche tout le temps mais qui sort 2 beaux arrêts.
j'aime bien ce système en 3-5-2, solide derrière, Dubois a marqué des points avec son raid, les jeunes qui arrivent,

l'Espagne, ça joue à la baballe, ça se fait des passes, ça veut fatiguer en face, c'est bien, super => mais 0 occas' dans le jeu construit.
le style Enrique qu'on a vu à Barcelone.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
bobofran
Lolo La Torche a écrit :
casseoreille a écrit :

Question de mental…

Par contre Hazard, Lukaku et consort qui quittent le groupe et se barrent sans rester apporter leur soutien à leur coéquipiers, ca peut laisser imaginer une ambiance pas si coopérative…

Ca fait 10 ans qu'on leur bourre le mou avec la génération dorée et ça commence à sentir la fin de cycle là ...

KDB cet aprem a été assez lucide en disant que l'Italie ou France avaient 22 joueurs de haut niveau ce qui n'est pas le cas des Belges.

J'ai trouvé Griezmann un peu en déclin, ce qui le sauve c'est son repli défensif.

Jim Morrison
En tous cas, beau match. On ne s'est pas ennuyé. On retrouve une EDF séduisante.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bobofran
ML3-ProFan a écrit :
Bravo les Bleus !!! encore un gros match, trop content de battre l'Espagne.
Belle équipe qui ne joue que les 2eme mi-temps, les buts sont très beaux encore une fois.
Lloris, qui m'a énervé en dégageant en touche tout le temps mais qui sort 2 beaux arrêts.
j'aime bien ce système en 3-5-2, solide derrière, Dubois a marqué des points avec son raid, les jeunes qui arrivent,

l'Espagne, ça joue à la baballe, ça se fait des passes, ça veut fatiguer en face, c'est bien, super => mais 0 occas' dans le jeu construit.
le style Enrique qu'on a vu à Barcelone.

Il y a beaucoup d'amateurs de ce type de football mais effectivement avoir autant la balle pour ne rien en faire, je trouve ça chiant.

La France a joué solide et en contre dès le début et ce système était fait pour ça. Un peu comme contre la Belgique en 2018.

casseoreille
Oui la France a gagné avec deux belles actions individuelles, le but de Benzema c'est de l'Art! Mais les cinq dernières minutes m'ont paru bien longues, heureusement LLoris était dans un grand jour et il a réalisé deux supers arrêts!

Ces deux dernières victoires sont belles et réalisées de la même manière, et en deuxième mi-temps, avec de brillantes attaques et des forces retrouvées ainsi qu'une motivation décuplée, comme pour nous imposer un certain suspense et nous faire bondir de joie, et apprécier doublement ces victoires!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ca fait plaisir ces 2 victoires ! Même si la Belgique était 100x meilleure que l'Espagne, la victoire d'hier est très belle.
Parce que hier soir, on aurait perdu 1-0 c'était presque une faute professionnelle. les Espagnols ont eu 1 seule occasion jusqu'à la 85ème minutes. Ensuite forcément à 11 en attaque ça crée le danger, mais jusqu'à la 85ème c'était bien la France qui dominait avec au moins 4 ou 5 occasion nettes, contre seulement le but de l'Espagne donné par Upamecano (d'ailleurs celui-là mais qu'est-ce qu'il a en EdF ???). Bref, content que City et l'Espagne continuent à ne gagner aucun trophée, parce que ce jeu c'est pire que le catenaccio Italien en terme de spectacle.

Il faut quand même avouer que l'Espagne jusqu'à la 60ème a super bien défendu quand ils n'étaient pas en train de faire tourner le ballon. Assez impressionnant ce pressing / repli défensif, avec un Busquets très très bon.

Côté Français, mention pour T Hernandez, décisif sur les 2 matchs ! J'aime bien l'attaque KB9/M'Bappé, mais elle n'intègre pas Griezmann et c'est un problème qu'il faudra résoudre. En fin de match Benzema peut donner le 3ème but à Grizou bien placé mais il fait un décalage à M'Bappé qui ralenti la contre attaque. Bizarre.
Et je suis réconcilié avec Koundé, qui peut rester durablement en défense centrale !

Quand à Lloris il sauve sa semaine sur la fin de match, mais qu'est-ce qu'il a fait comme erreurs avant ça Pas un dégagement sur un bleu (alors que contre une équipe qui fait ce pressing c'était évident qu'il y aurait un paquet de ballons à dégager), pas une sortie aérienne réussie...

Mais savourons le, nous sommes à nouveau champions d'Europe
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur backstage...