manulonch a écrit :
bjeje a écrit :
Les footeux sont trop payés ?
Plus qu'un toubib qui a fait 15 ans d'études, que des ambulanciers, que des pompiers, etc etc...
Oui, beaucoup trop payé en fait.
Le sujet est intéressant, et dépasse bien sûr le foot.
En fait, il y a énormément plus de gens capables de devenir chirurgien que footballeur du niveau de M'Bappé (je parle pas des ambulanciers).
Sans compter que la prise d'une risque pour devenir footballeur (échec, blessure) et 1000 fois plus importante que chirurgien (si on se plante, on peut toujours être médecin, kiné, osthéo,...).
Et comme le salaire récompense la rareté de compétence (et pas que l'utilité), pas étonnant que certains sportifs gagnent plus que des toubibs.
Et d'un point de vue de l'utilité la question est discutable aussi. Si M'bappé divertit des millions de gens régulièrement, il y a une utilité peut être pas moindre que celle d'un médecin. Ca se discute.
Mais bon, on est sur un topic de foot, donc si on veut parler sérieusement et intelligemment on va sur le topic actu politique
Edit : McGregor par contre c'est pas vraiment un sportif, il est plus à ranger dans la même catégorie de Kardashian. Eux pour le coup n'ont pas de capacité particulières, et pas d'utilité, ça reste un mystère pour moi ! Ma théorie est que c'est comme gagner au loto : tu postes des vidéos débiles sur insta, et 1 personne sur 1 million devient célèbre et riche grâce à ça !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"