TheSoulsRemain a écrit :
Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ?
La prise de risque chez le joueur de foot elle est où ????? s'il manque son but ??????
Je me rends compte de ce que j'ai écrit, il suffit de bien lire... Je parle de risque sur la formation (c'est assez évident dans mon message, mais je réexplique) :
- Un footballeur qui se blesse à 19 ans après avoir lâché les études, ou un autre qui ne confirme pas les espoirs placés en lui en junior après avoir aussi lâché les études, il a un avenir assez précaire en ligne de mire
- Un étudiant qui ne va pas au bout de ses études de chirurgie, il peut faire généraliste, et même s'il se plante à la 1ère année, il peut se réorienter sans soucis vers des métiers bien rémunérés
Donc oui, la prise de risque d'un sportif (tout comme un musicien par exemple) est bien plus élevée. Sinon, pourquoi tout le monde n'essaie pas ??
@Fabh : probablement une question de culture. En France, on n'est pas très sports de combats brutaux. D'où cette perception que sans sa présence sur les réseaux sociaux et son penchant pour le spectacle il ne serait pas en tête de ce classement.
Et puis pour considérer que c'est un sportif, il faut d'abord que le MMA soit un sport. Pour moi c'est juste de la bagarre (mais j'avoue que ça ne m'intéresse absolument pas, donc il y a peut être des subtilités qui m'échappent)
Edit : d'ailleurs, presque 90% de se revenus viennent de "autres revenus", donc j'imagine pub, sponsors,... Et c'est le seul MMA dans le classement, comme quoi cette activité ne rapporte pas tant que ça à elle seule.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"