Zorzi a écrit :
Quel dommage de finir un si beau match (avec une compréhensive baisse d'intensité dans les prolongations) sur ces maudits tirs au but !
Les Ritals ont renoué avec leur football de spadassin, le but de Chiesa sur une contre-attaque fulgurante est magnifique alors qu'ils subissaient nettement la partie.
Le but et surtout l'action du une-deux de Morata, c'est une splendeur de foot comme je l'aime !
Au vu de ce match, les Espagnols ne sont pas vernis d'être éliminés. Ils ont fait un match exceptionnel, un vrai régal mais leurs avants ont pêché par une maladresse pénible à ce niveau-là, Oyarzabal en particulier. Je leur tire mon chapeau parce qu'ils ont vraiment offert un jeu plaisant contre des Italiens qui se sont montrés redoutable tactiquement en 2e mi-temps pour jouer bas et permettre le contre. Ça a payé. Bravo.
Les penaltys c'est toujours cruel, surtout ici car les deux équipes méritaient de passer. J'ai découvert Olmo côté espagnol, je ne sais pas si il était dans un jour de grâce, mais quel joueur!
Et puis, c'était chouette de voir Chiesa rire avec Luis ENrique pendant les prolongations, et Chiellini faire le con avant les penos.