Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Zorzi a écrit :
... Je viens de me rendre compte qu'en fait j'aime que les Anglais perdent en foot et en rugby ...

Perso ça m'a longtemps fait ça avec les Allemands (Séville toujours pas digéré), mais j'aimerais bien que nos voisins d'outre Manche fassent quelque chose d'intéressant pour une fois ...
Brigido
Depuis 66, quand même, ils mériteraient de faire quelque chose. Je soutiendrai les anglais en demi.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Adam Bopel
+1

On ne pourra jamais leur reprocher leur manque d'engagement et, rien que pour ça j'aime cette équipe.

Par ailleurs, dommage pour nos voisins Belges, mais surtout le sentiment d'un énorme gâchis ; cette génération dorée sera passée à côté d'un palmarès en or
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Oué enfin ils ont quand même eu un groupe et un tirage "facile"... plus la réussite contre l'Allemagne.. (ce raté de Muller )

Donc j'attends toujours que cette "grande" équipe montre réellement son talent... car leur jeu est pas au niveau de leur potentiel malgré tout; je reste sur ma faim avec eux

Donc je serai pour le Danemark pour la demi
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Adam Bopel
Perso des "grandes" équipes, j'en ai pas vu des masses depuis le début de ce tournoi très ouvert
Tostaky
  • Tostaky
Adam Bopel a écrit :
Perso des "grandes" équipes, j'en ai pas vu des masses depuis le début de ce tournoi très ouvert

L'Italie et le Danemark ont montré un plus beau football que les Anglais je trouve..

Après en effet les autres équipe ont pas été régulières ou top... mais les Anglais étaient dans les top favoris et malgré le 4-0 de ce soir, je suis pas épaté par le jeu des Anglais.. Seul Grealish, quand il joue, m'épate , montrant un beau foot, de la "folie"..
Doc Loco
Ca fait quand même un peu mal au cul de se dire que certains se tapent les ukrainiens quand d'autres se tapent - au hasard - les italiens . Les anglais, on se les était fait deux fois dans le même tournoi à la dernière cdm, ça ne peut que générer des regrets.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est exact, le déséquilibre des deux parties de tableau est énorme.
Tostaky
  • Tostaky
Tout à fait...

Plus les matchs à domicile ou trajets réduits..

Les Anglais se seront rendus au plus loin à Rome.. Tant mieux pour eux mais ils ont quand même beaucoup de choses pour eux sur ce tournoi et ne sont pas vraiment séduisants...

On dirait la France de 2018 dans le jeu, sauf que l'adversité était plus relevée pour les Bleus je trouve
Redstein
Si j'ai bien compris, l'équipe franchouille ne participe plus à l'aimable divertissement en cours sur quelques pelouses européennes - du coup tu vas porter un toast à qui ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Juil 2021, 09:50
FreoBridd sort de ce corps
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
Freobridd, se serait plutôt à poster:

Vous battez pas, je vous aime tous
Tostaky
  • Tostaky
Je porte un toast à l'équipe qui jouera le mieux...

Donc pour le moment en 1 pour moi Danemark, en 2 Italie...
bobofran
Adam Bopel a écrit :
+1

On ne pourra jamais leur reprocher leur manque d'engagement et, rien que pour ça j'aime cette équipe.

Par ailleurs, dommage pour nos voisins Belges, mais surtout le sentiment d'un énorme gâchis ; cette génération dorée sera passée à côté d'un palmarès en or

Disons qu'ils ont été beaucoup plus ambitieux devant les médias que sur le terrain !

J'ai l'impression que ce n'était pas non plus l'entente cordiale quand je vois que Lukaku a gueulé sur a peu près tous les joueurs de l'équipe !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
Tostaky a écrit :
Je porte un toast à l'équipe qui jouera le mieux...

Donc pour le moment en 1 pour moi Danemark, en 2 Italie...

Pareil pour moi
Biosmog
  • Biosmog
Je vous copie un extrait d'un article du Temps. Il est réservé aux abonnés. mais je pense que vous ne vous y seriez pas abonnés dans tous les cas. Très très bon journal (Le Monde en moins partisan ), donc si vous hésitez: abonnez-vous!

Citation:

Courir beaucoup et voyager peu, la devise des demi-finalistes
Le Temps, publié dimanche 4 juillet 2021 à 16:02

A l’exception du Danemark (septième nation européenne tout de même, selon le classement FIFA), toutes faisaient partie d’un groupe assez étoffé de favoris, d’où ont disparu la France, le Portugal, l’Allemagne, la Croatie, la Belgique et les Pays-Bas. Et avec ces équipes, les stars du football européen: Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé et Karim Benzema, Memphis Depay et Frenkie de Jong, Luka Modric, Manuel Neuer, Eden Hazard et Kevin De Bruyne. Certaines sont arrivées en méforme, d’autres usées par une saison éreintante. Celles qui restent (Marco Verratti, Harry Kane) ont débuté doucement, ou sur le banc.

Encore plus de buts
Le Danemark, l’Italie et l’Espagne ont choisi de s’appuyer sur des collectifs forts, où la star s’appelle l’équipe (ou alors l’entraîneur: Luis Enrique et Roberto Mancini sont plus célèbres que la quasi-totalité de leurs joueurs). Luis Enrique n’a retenu aucun joueur du Real Madrid, il y a trois éléments de Sassuolo dans le groupe des 26 Italiens, où Roberto Mancini a déjà titularisé 20 de ses 23 joueurs de champ. Tout le monde joue, court, fait les efforts. A propos d’Italie, il ne reste plus dans les différentes sélections que trois joueurs de l’équipe star de premier tour, l’Atalanta Bergame (ils étaient sept au début des huitièmes, dont beaucoup avaient été décisifs).

A défaut de pouvoir travailler en profondeur sur des systèmes tactiques, l’Italie, l’Espagne et le Danemark possèdent des principes de jeu clairs, une identité bien définie et des joueurs choisis selon ces critères. Dans une phase à élimination directe plus ouverte qu’à l’ordinaire (seulement trois matchs sont allés aux prolongations et deux, ceux de la Suisse, aux tirs au but) et encore plus prolifique que le premier tour (3,08 buts par match, contre 2,62), ce sont les trois équipes qui ont marqué le plus (12 buts pour l’Espagne), qui ont tiré le plus (101 tirs pour l’Italie) et qui ont centré le plus (140 centres espagnols).

L’Angleterre est un cas à part. Ses joueurs sont souvent bien plus célèbres que ne l’est Gareth Southgate, ils ont beaucoup été sollicités cette saison (ceux de Chelsea et des deux Manchester essentiellement) mais le sélectionneur n’hésite pas à en faire jouer d’autres de West Ham, Leeds ou Aston Villa. L’Angleterre de 2021 s’inspire de la France de 2018: une excellente défense (aucun but encaissé), un jeu prudent voire minimaliste (seulement 37 tirs au but, contre 95 pour l’Espagne) mais une confiance dans son potentiel offensif et une vraie science des balles arrêtées.

Des conditions changeantes
Un point commun à ces quatre équipes fait polémique: toutes ont disputé leurs trois matchs du premier tour à domicile. Un avantage jugé peu pertinent après le premier tour car il n’avait empêché ni les éliminations d’équipes recevantes comme l’Ecosse, la Hongrie et la Russie, ni les qualifications d’équipes migrantes comme la Suisse, la Belgique ou la France. Mais ces dernières ont payé le prix des déplacements, des changements d’hôtel, des fuseaux horaires et des différences de température. Aucune équipe ayant joué à Bucarest ou à Budapest (où les matchs se sont déroulés par plus de 30°) n’est encore en lice. Dans certaines villes, le public «neutre» a parfois pris fait et cause pour une équipe au détriment d’une autre, comme ce fut le cas pour la Suisse à Bucarest puis à Saint-Pétersbourg.

Cet avantage sera encore plus flagrant pour le «Final Four» réuni à Londres. Les Anglais ont désormais le droit de remplir Wembley de 60 000 spectateurs, alors que seul un faible quota de supporters étrangers peut se rendre en Angleterre en étant dispensé de quarantaine.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...