Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
L'Italie a enfin un jeu plaisant, ca change de ce qu'on a connu avant notamment 2000, 2006... Hier à part sur la fin, ils ont joué et ont pas volé la victoire... En jouant avec un 9 qui est quand même loin des cadors du poste

Les Belge sn' ont joué que sur la fin dommage mais les Italiens les ont empêché de jouer.. grosse débauche d'énergie. Espérons pas trop de fatigue conte l'Espagne et son jeu à endormir tout le monde

Les Belges m'ont fait penser au jeu des Français, peu de possession, par contre quand ils attaquent c'est souvent danger sur le but.. ILs auraient pu égaliser sur leurs quelques actions, mais manque de réussite et/ou précision

Mais j'ai vu un match plaisait et agréable à suivre et donc çà me va

Les Anglais, qui sont quand même moche à voir jouer ont la route ouverte vers la victoire (tableau "facile", les gros qui s'éliminent entre eux de l'autre côté et matchs à domicile...) mais je sais pas pourquoi je vois un match piège contre l'Ukraine ce soir... Cote à 9 je vais poser une pièce pour le fun... Il faut bien une surprise après tout non?

Allez le Danemark... seule équipe à proposer ce qui ressemble le plus à du "foot total" sur cet euro... Ca joue, ca calcule pas, ca fait pas de cinéma ou autre trucs mesquins... C'est le foot qu'on aime
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Mr Park
Le Danemark c'est vraiment mon équipe coup de coeur
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
Le Danemark c'est vraiment mon équipe coup de coeur

Pareil

Je pense que c'est le coup de coeur de beaucoup.. entre leur foot et la dramaturgie les entourant.

Mais j'ai peur de ce romantisme face à la solidité et "froideur" Tchèque...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
fifdefif
bobofran a écrit :
C'est bien calme ici ce matin ...

Y’a plus grand monde à détester

La France. ,la Suisse et la Belgique sont éliminées
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
Tostaky a écrit :
L'Italie a enfin un jeu plaisant,

C'est absolument mythique l'attitude du no 3 "mais il est débile ce type!?!"

Il devrait y avoir des sanctions plus systématiques contre la simulation. C'est de l'anti-jeu caractérisé. Cela fait longtemps que je n'ai plus vu un carton adressé à ce genre de comportement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
fifdefif a écrit :
bobofran a écrit :
C'est bien calme ici ce matin ...

Y’a plus grand monde à détester

La France. ,la Suisse et la Belgique sont éliminées

et chaque fois de façon totalement injuste
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Rupture du tendon d'Achille pour Spinazzola. Ça fait un mal de chien et il va mettre longtemps avant de retrouver le terrain. C'est aussi une tuile pour l'Italie.

La plus grosse simulation hier était l'œuvre de Immobile dans la surface belge et le voir se lever frais comme un gardon juste après le but de Barella…

Les Belges ont pêché en défense comme les Français mais ils ont eu peu d'occasions même si elles étaient à un cheveu de réussir.

J'ai trouvé l'expulsion du Suisse Freuler justifiée et vous ?
Biosmog
  • Biosmog
Zorzi a écrit :
J'ai trouvé l'expulsion du Suisse Freuler justifiée et vous ?

Je pense que s'il avait reçu un jaune, personne n'aurait pensé à réclamer un rouge.
Il faut revoir toute la scène. C'est dangereux (donc rouge) mais dans le cours de sa propre action avec le ballon (donc pas rouge).
Il aurait fallu un carton orange.

J'ai lu que l'arbitre après match reconnaissait que c'était un rouge sévère.
Zorzi
  • Zorzi
Au-delà de la faute avérée (et dangereuse), ce carton rouge condamnait la Suisse. De ce point de vue, le match se faussait et c'était bien dommage.
Biosmog
  • Biosmog
Surtout que Freuler était une pièce importante en l'absence de Xhaka. Mine de rien, ces 45 minutes sans but face à l'Espagne, à 10, avec un milieu défensif dynamité était peut-être le véritable exploit du tournoi pour l'équipe.

Mais après la France, prendre encore l'Espagne, c'était possible, mais cela aurait donné un air de hold up au parcours suisse. Un peu de réussite contre la France, des vents contraires contre l'Espagne. C'est le foot!
Zorzi
  • Zorzi
Une victoire dans le temps réglementaire n'aurait rien eu de scandaleux. Les Espagnols étaient tellement inoffensifs et ch… Une nouvelle qualif aux pénos aurait certes déclenché beaucoup de commentaires.
bjeje
  • bjeje
shaolintao a écrit :
Zorzi a écrit :
Doku a été un poison.

Ça doit être le côté obscur car normalement il compte, doku

De retour !
Biosmog
  • Biosmog
Moi c'est la blessure d'Embolo qui m'a fait perdre espoir. Dans cette première mi-temps bien laborieuse, c'était l'un des seuls qui arrivait à faire avancer le ballon.

Shaqiri n'a jamais eu le physique pour tenir tout le match, donc son remplacement était attendu. Mais c'est sûr que l'équipe s'est trouvée bien déplumée sans 4 joueurs parmi le top 5 des joueurs de champs (Sommer est à part).
Zorzi
  • Zorzi
C'est sûr que cette blessure foutait la poisse sur l'ambiance. Mais Shaqiri, avec sa tronche de troll, peut à tout moment marquer un but et être surprenant. Quand il est sorti, j'ai trouvé que c'était foutu pour la Suisse (j'avoue là mon 1/4 de sang suisse par ma grand-mère )

En ce moment sur backstage...