Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
Très beau Match, du football total, agréable à regarder, ça jouait bien ce Belgique Italie
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon. Plus l'ombre d'un francophone. Le topic va pouvoir revenir au PSG.

Triste pour la Belgique que j'aime beaucoup. Ils ont quand même gardé un peu de leur folie 2018 .

Alors salut les gars
A 2022
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
bobofran a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sur l'ensemble de la partie, la victoire italienne est méritée - plus réalistes, et un meilleur pressing et milieu de terrain. Mais que leur fin de match est laide.

Plus que la fin de belgique-portugal ou de france-belgique 2018 ?

Oui, plus que la fin de ces deux match là. Contre le Portugal, les belges n'ont jamais joué la montre en se roulant par terre en permanence durant le dernier quart d'heure. Quant aux français, ils ont certes monopolisé le ballon d'une façon parfois ridicule (Mbaffé ... ) mais au moins ils n'ont pas poussé le ridicule jusqu'à la comedia del arte. C'est bête, à un quart d'heure de la fin, j'aurais applaudi la victoire de l'Italie sans réserve, après leur cinéma je me contenterai de leur reconnaître une victoire méritée mais sans aucune classe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
Les Italiens ont du métier ... Et les belges ont su en avoir contre le Portugal. Leur souci c'est d'avoir dû essayer de recoller au score ...

Objectivement c'était tendu, les Italiens ont du pot sur 2 occasions mais c'est le jeu malheureusement pour vous ...

Je compatie avec les belges sympas du forum car j'aime le foot avant tout.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Boarf ... jouer avec le chrono, tout le monde le fait. Ce sont les règles qui sont à revoir ! L'arbitre devrait avoir ça à l'oeil et pourquoi ne pas arrêter le chrono lorsque le ballon n'est plus en jeu ?
Après, la Belgique aurait pu encore avoir 10 minutes, j'vois pas ce qu'elle aurait pu faire vu ce qu'elle a proposé.
Touche à tout, bon à rien
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
L'Italie mérite sa victoire et la qualification, tactiquement, physiquement et techniquement. Les avants belges étaient un peu isolés et le pressing des Italiens a été dévastateur ainsi que leur occupation du terrain et la vista dans leurs attaques. Leur goal a été très bon et en a sorti des bien dangereuses.

Ceci dit les Belges n'ont pas été vernis, deux énormes occasions qui ne se jouent à rien en 2e mi-temps. Lukaku n'a pas été très inspiré. De Bruyne se remettait de blessure et a été moins présent en 2e période. Doku a été un poison.

Navré de voir Chadli se blesser après sa première action (une occasion en or !) et Spinazzola sortir blessé gravement, en pleurs car il a été vraiment très saignant.

Oui, les Ritals nous ont fait un de ces cinoches en fin de match !

En espérant que les quelques rageux du Plat Pays vont pouvoir enfin nous lâcher les burnes pour s'agripper à celles des Gino
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Jim Morrison a écrit :
C'est l'histoire d'un hollandais, d'un allemand, d'un français et d'un portugais qui sont au café. Normalement dans la blague il y a aussi un belge mais il est encore à l'Euro...

Du coup on la fait cette blague ? On peut même rajouter un Suisse
Mr Park
ZePot a écrit :
Jim Morrison a écrit :
C'est l'histoire d'un hollandais, d'un allemand, d'un français et d'un portugais qui sont au café. Normalement dans la blague il y a aussi un belge mais il est encore à l'Euro...

Vas-y, fais péter

Franchement, le résultat est logique. Quelqu'un a vu le milieu de terrain belge pendant le match? C'était supposé être notre point fort, et il n'y a eu que des trous entre la défense et l'attaque. Le petit frère Hazard? Aux fraises. Tielemans? On ne l'a pas vu du tournoi (je le trouve très sur-estimé). Witsel a été inexistant pendant 60 minutes, il ne savait pas où se positionner (c'était quoi cette pseudo-défense à 5?), comme Meunier qui n'a fait que de mauvaises passes. De Bruyne a dû jouer beaucoup trop haut pour combler les manques, et Lukaku n'a pu eu 3 ballons à exploiter.

Résultat logique, et avec notre génération vieillissante nous n'aurons rien gagné. C'est dommage, pari perdu. Rendez-vous, peut-être, dans 10 ou 20 ans. Nous nous sommes vus trop beaux.

Au passage, il fait très calme ce soir chez moi, les footix sont rentrés
Jim Morrison
icks a écrit :
Le foot italien, c'est aussi la "Commedia dell'arte".

Oui, et ça ce n'est pas près de changer... C'est dommage, car ce n'est vraiment pas glorieux...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
Jim Morrison a écrit :
icks a écrit :
Le foot italien, c'est aussi la "Commedia dell'arte".

Oui, et ça ce n'est pas près de changer... C'est dommage, car ce n'est vraiment pas glorieux...

Mais ça marche. C'est une autre vision du foot.
Doc Loco
N'empêche, paraît qu'il y'a des photos de joueurs italiens bizarrement penchés sur les lignes blanches du terrain ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
Mr Park a écrit :
ZePot a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Vas-y, fais péter

Franchement, le résultat est logique. Quelqu'un a vu le milieu de terrain belge pendant le match? C'était supposé être notre point fort, et il n'y a eu que des trous entre la défense et l'attaque. Le petit frère Hazard? Aux fraises. Tielemans? On ne l'a pas vu du tournoi (je le trouve très sur-estimé). Witsel a été inexistant pendant 60 minutes, il ne savait pas où se positionner (c'était quoi cette pseudo-défense à 5?), comme Meunier qui n'a fait que de mauvaises passes. De Bruyne a dû jouer beaucoup trop haut pour combler les manques, et Lukaku n'a pu eu 3 ballons à exploiter.

Résultat logique, et avec notre génération vieillissante nous n'aurons rien gagné. C'est dommage, pari perdu. Rendez-vous, peut-être, dans 10 ou 20 ans. Nous nous sommes vus trop beaux.

Au passage, il fait très calme ce soir chez moi, les footix sont rentrés

Je te trouve dur avec witsel, bonne analyse sur kdb , Lukaku a eu peu de ballons mais a été moins bon que d'habitude et plus a l'aise contre les équipes moins fortes, quant à Meunier, si tu étais supporter du PSG tu saurais depuis longtemps que le dernier à l'avoir faire vu un centre correct et bien il n'est pas jeune ! ; )

Même avant la 75eme, l'Italie était un cran au dessus et la Belgique n'a aas eu de chance, ca se joue à peu de chose un match de ce niveau, un détail, une imprécision, une cuisse ou un cul dans la surface ...

La cdm est proche, la Belgique peut se refaire, tout comme la France ...

D'ailleurs dernière info/rumeur : Griezmann serait un connard dans le vestiaire ... J'ai l'impression que d'autres peuvent prétendre au titre ! ... Cette équipe semblait si sympa, si unie en 2018 ....elle a perdu son âme en chemin, c'est peut être ça le plus gros chantier finalement ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ils sont marrants quand même ces Italiens

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
L'Italie a enfin un jeu plaisant, ca change de ce qu'on a connu avant notamment 2000, 2006... Hier à part sur la fin, ils ont joué et ont pas volé la victoire... En jouant avec un 9 qui est quand même loin des cadors du poste

Les Belge sn' ont joué que sur la fin dommage mais les Italiens les ont empêché de jouer.. grosse débauche d'énergie. Espérons pas trop de fatigue conte l'Espagne et son jeu à endormir tout le monde

Les Belges m'ont fait penser au jeu des Français, peu de possession, par contre quand ils attaquent c'est souvent danger sur le but.. ILs auraient pu égaliser sur leurs quelques actions, mais manque de réussite et/ou précision

Mais j'ai vu un match plaisait et agréable à suivre et donc çà me va

Les Anglais, qui sont quand même moche à voir jouer ont la route ouverte vers la victoire (tableau "facile", les gros qui s'éliminent entre eux de l'autre côté et matchs à domicile...) mais je sais pas pourquoi je vois un match piège contre l'Ukraine ce soir... Cote à 9 je vais poser une pièce pour le fun... Il faut bien une surprise après tout non?

Allez le Danemark... seule équipe à proposer ce qui ressemble le plus à du "foot total" sur cet euro... Ca joue, ca calcule pas, ca fait pas de cinéma ou autre trucs mesquins... C'est le foot qu'on aime
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur backstage...