Dodo13 a écrit :
Tostaky a écrit :
Sinon .. vous, vous êtes plutot que DD continue ou que Zizou vienne??
Ah, très bonne question !
D'abord je pense qu'il faut changer Le Graët !
Ensuite, oui il faut changer DD par ZZ, la question c'est avant ou après le mondial ? Je dirais plutôt maintenant. Et ça n'a rien à voir avec le résultat de l'Euro, ça aurait été pareil si on l'avait gagné. Il faut tourner de temps en temps, les joueurs, le coach, sinon on finit comme l'Allemagne.
ZZ a la gagne comme DD. 3 LdC d'affilée, c'est le seul a avoir fait ça (même 2 je crois c'était inédit), ce n'est pas le hasard, ni même juste parce qu'il avait CR7. Guardiola en rêve
Donc je crois en lui en tant que sélectionneur.
Mais comme j'avais écrit un peu plus haut, le vrai salut passe surtout par un renouveau plus profond : centre d'entraînement, intégration des jeunes, remise à plat de certains statuts (Mbappé notamment, mais pas que : Varane, Lloris, Kanté).
Alors Varane, Lloris oui, ils me semblent sur une phase descendante, on pourrait ajouter Giroud aussi. Kanté, au vu de ce qu'il a fait en LDC, je pense que c'est conjoncturel et qu'il va repartir.
ZZ pourrait apporter une nouvelle poigne car quand on voit qu'il y a en fait des embrouilles au sein de l'équipe depuis un moment : Griezmann/Mbappé ... Rabiot/Pogba etc, à un moment il faut trancher.
Changer Le Graet, çà fait un moment que cela aurait dû avoir lieu.
Pour le reste, que ce soit DD ou ZZ, le gros chantier çà va être la defense car pour le moment à part Kimpembé c'est pas la joie ...