bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
[
Très drôle ! J'aimais déjà avant !
Ouais, lui ça l'air d'être un vrai footix. Je l'ignorais, je découvre pendant cet Euro, il fait des vidéos chaque jour. Je ne trouve pas que c'est l'humoriste le plus drôle, mais c'est un des plus finement tordus
Dans le foot, vous ne connaissez sûrement pas (c'est du local), mais celui qui me fait mourir de rire, c'est Yann Provenzano:
https://www.facebook.com/watch(...)78253
Je ne suis pas sûr que tu utilises le mot "footix" à bon escient ... ; )
Juste pour être sûr :
"Par la suite, le terme « Footix » a pris un autre sens dans la culture populaire française. Il désigne péjorativement une personne auto-proclamée fan de football ou supporter d’une équipe de football du jour au lendemain après un grand événement sportif (comme la coupe du monde), et qui ignore tout ou presque de ce sport."
C'est pour çà que je donnais l'exemple du bon et du mauvais footix, ici on est une douzaine toute l'année à parler foot souvent en se chambrant gentiment d'ailleurs. En période de CDM ou d'Europe, on a plein de non habitués, pour nous des footix, soit des "bons" qui viennent juste parler foot même sans être forcément des connaisseurs et les "mauvais" footix, qui ne s'y connaissent pas plus mais qui aux viennent plus pour .... polémiquer... pour être gentil ; )
Au temps pour moi. J'ai mal interprété ta distinction digne des Inconnus: je pensais qu'un bon footix, c'était un vrai fan de foot qui connaît le sujet (mais qui est évidemment de très mauvaise foi... ça c'est universel).