vincentvince a écrit :
Et je ne résiste pas à coller ce beau message apparemment envoyé à TF1 par un téléspectateur...
Message / courrier envoyé à TF1 ce matin :
Madame, Monsieur,
J'ai entendu hier soir après la défaite de votre équipe nationale, une journaliste du service des sports de TF1, tenir les propos suivants :
"Ça a été plus dur pour le groupe de la France (Allemagne, Portugal...) que pour les autres groupes.
Le Portugal a été éliminé par la Belgique, à cause de ça "
Je ne pensais pas que vous oseriez....mais si...
Après les excuses de la chaleur, de l'heure des matchs et comble de l'absurdité, du bruit dans les stades...
Manifestement, ce dernier échec n'est pas encore une leçon suffisante.
L'humilité, le respect.
Des valeurs qui ne vous sont probablement pas enseignées dès le plus jeune âge.
C'est dommage.
Vous avez une belle équipe, un beau pays, mais une suffisance malsaine.
Et vous repartez sans vergogne, sur ce même chemin de l'arrogance, sans une analyse sérieuse des raisons profondes de vos échecs.
À savoir, non pas le manque de talents bien sûr, mais le mépris de l'autre, le sentiment de supériorité, le nombrilisme, cet air hautain et donc cette suffisance.
Rien ne se perd, tout se paye.
Le karma....
Mouais, s'en prendre à une grosse chaine d'info, faut vraiment s'ennuyer ou être dans le ressentiment.
Je vois pas où est l'absence de respect, quant à l'humilité des journalistes, on s'en fout un peu.
Bien sûr que les concernés vont bosser, DD est assez juste dans son attitude même si on voit qu'il a du mal à avaler, et c'est normal. Quant aux joueurs souvent jeunes, c'est l'apprentissage. Même le staff y passe (voir dans l'Équipe de ce matin).
Ça ne fait qu'alimenter un débat qui n'est vraiment pas intéressant... Et démontrer votre rancoeur contre l'EDF (haine j'en sais rien, j'ai pas envie de m'offusquer pour ce genre de truc).