Didier Deschamps est l'homme qui a le plus beau palmarès en France en temps que joueur et entraîneur! Il a dû improviser pour remédier au problème complexe des blessés! J'ai apprécié son geste sportif d'applaudir les Suisses, et sa juste conclusion car effectivement la France est à sa place puisqu'elle a perdu contre un petit pays qui est loin d'avoir autant de footballeurs que nous.
L'entraîneur ne pouvait pas courir à la place de joueurs fatigués par une longue saison. Il ne faut pas perdre de vue que, compte tenu que notre pays est champion du monde, de nombreux joueurs jouent dans de grandes équipes étrangères, aux championnats nationaux relevés, et la saison a été fort longue avec la Coupe d'Europe des Clubs!
Notre trio magique, tant évoqué par la presse, était cramé, nos défenseurs usés, ils se sont extrêmement fatigués contre l'Allemagne, et, finalement les matchs suivants nous ont montré à quel point ils n'avaient plus leur forme habituelle.
Il ne faut critiquer ni l'entraîneur, ni les joueurs, ce n'est que du sport où il y a un gagnant et un perdant. Nul doute que cette défaite restera ancrée dans leurs mémoires et qu'ils sauront en tirer la leçon et jouer à l'avenir avec plus de modestie, d'humilité, et de respect pour l'adversaire! Car sous-estimer une équipe nationale c'est oublier que dans le foot tout est possible!
La presse française les a encensés quelques semaines avant cette Coupe d'Europe, ils ont pris le melon, un égo surdimensionné, ont souvent oublié que onze joueurs doués individuellement peuvent perdre contre onze joueurs ayant un super esprit d'équipe.
J'allais oublier de dire que M'bappé n'a pas loupé sont penalty qui était cadré, c'est l'excellent gardien Suisse qui a réussi à l'arrêter! Il ne faut pas accabler nos joueurs!
Ils ont pris une belle leçon de foot et vont en tirer un bel enseignement pour revenir dans les compétitions internationales avant la Coupe du Monde, plus forts et plus solidaires!