Alors je vais me faire l'avocat du diable (et pourtant je supporte la seleçao portugaise).
Déjà, le Portugal a remporté l'Euro en gagnant aucun match de poule et en pratiquant un jeu de m....
Ensuite, on oublie assez vite que dans le foot les choses vont vite, dans un sens puis dans l'autre. La France c'était les rois du foot après avoir étrillé les Pays-Bas. Puis des gros nazes sur la suite de la qualif. Verdict : pas de Pays-Bas pour la CDM, et la France qualifiée direct, ce qui est loin d'être dans ses habitudes.
Ensuite, je pense que faire une série de matchs qualificatifs en début de saison, quand les organismes sortent de la préparation physique et des premiers mois de compétition, et ne sont pas au top, et faire un tournoi au début d'été, juste après la période où les organismes ont eu des préparations pour être au top à ce moment-là, la tête dans le guidon du tournoi et sans (trop) penser au reste de sa carrière, ça a rien de comparable.
Je pense et j'espère pour vous que l'EDF aura un tout autre visage à ce moment-là.
Après c'est sûr que DD est pas un chantre du beau jeu à la barcelonaise. Mais il gère son groupe, fait des choix qu'il assume, reconnait ce qui ne va pas, rentre dans ses objectifs pour l'instant. Pour avoir mieux en sélectionneur français, à part déboulonner Zidane du real, je vois pas. En étranger on pourrait trouver, mais ça serait une sacrée révolution à la FFF.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle