Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
GuitaristeX a écrit :

meme le championnat allemand est meilleur que l'anglais...

GuitaristeX a écrit :

en angleterre ca va vite c'est du grand spectacle mais sur la scene européenne c'est moyen moyen ...

Moyen moyen ... l'année dernière en demi finale de la ligue des champions t'avais juste 3 équipes anglaises ... ("oui mais c'est le milan AC qui a gagné etc.. " )
MC Circulaire
Woodie a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Desole moi quand on me parle de jeu je pense pas necessairement a un 4-3,

Tout à fait !
Tu penses, comme moi, à un 4-4-2 avec un duo Del Piero/Gasbaroni en attaque et (mon) Thuthu (adoré) en roi de la Déf, of course !
Bon, Trezeguet fait un peu la gueule sur le banc mais on s'en fout !

Nan, c'est rien... j'ai trop joué à l'Entraineur à la tête de la Juve... put* de Milan AC !!! M'ont toujours flingué en finale de je-sais-plus-quoi ces cons ! Grrrrrrrr

A l'Entraineur 2007, un pote en est à la saison 2011, Micoud joue toujours à Bordeaux
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 21 Janv 2008, 15:03
Woodie a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Desole moi quand on me parle de jeu je pense pas necessairement a un 4-3,

Tout à fait !
Tu penses, comme moi, à un 4-4-2 avec un duo Del Piero/Gasbaroni en attaque et (mon) Thuthu (adoré) en roi de la Déf, of course !
Bon, Trezeguet fait un peu la gueule sur le banc mais on s'en fout !

Nan, c'est rien... j'ai trop joué à l'Entraineur à la tête de la Juve... put* de Milan AC !!! M'ont toujours flingué en finale de je-sais-plus-quoi ces cons ! Grrrrrrrr

AAAAaaaaaah la juve, une de mes equipes preferes en italie attendons qu'elle retrouve de sa superbe !
Nostalgique du 4-4-2 Del Piero/Ibrahimovic, avec au milieu vieira/emerson/nedved/camoranesi , avec la defence centrale cannavaro/thuthu avec gigi au goal ca avait grave de la gueule.

Et attention au Milan pour avoir vue le ptit pato, l'attaque kaka/ronaldo/pato ca va tranché !

Exemple de but moche qui m'a fait bondir devant ma tele: la finale de ligue des champions liverpool-milan AC ( j'ai supporter liverpool vue que j'adore le foot anglais ) le match est magnifique et ca ce joue sur un but de la joue par pipo qui fait meme pas gaffe, ca m'a pourrie mon match.

@guitaristeX: Le style de jeu anglais avantage les attaquants qui cours vite type cissé, ca m'etonne pas qu'il est plante quelque but la bas, le type de jeu pratique la bas est fait pour lui, ca lui permet d'evite les gros pressing et "les contact rugueux qui te dissuade d'y retourne" du foot anglais.

@celui qui est pro malouda: desole mais je prefere robben, ou encore giggs.

Par contre en france on a une bonne jeunesse en devenir quand je pense a ben arfa, benzema, et nasri
J'irai cracher sur vos tongs !
GuitaristeX
Timothée a écrit :
GuitaristeX a écrit :

GuitaristeX a écrit :

en angleterre ca va vite c'est du grand spectacle mais sur la scene européenne c'est moyen moyen ...

Moyen moyen ... l'année dernière en demi finale de la ligue des champions t'avais juste 3 équipes anglaises ... ("oui mais c'est le milan AC qui a gagné etc.. " )

quelles equipes ?

avec des joueurs de quelle origine ? quel type de football ?

C'est comme comparer Harnem et Amsterdam ou Marseille et Laval ... ou Manchester / Bolton ...
Born to run
GuitaristeX a écrit :
Timothée a écrit :
GuitaristeX a écrit :

GuitaristeX a écrit :

quelles equipes ?

C'est comme comparer Harnem et Amsterdam ou Marseille et Laval ... ou Manchester / Bolton ...

Pour vous mettre d’accord tous les deux je vais nuancer.
Le top du top anglais est vraiment un gros ton au dessus du top français.
Les Manchester United, Chelsea, Arsenal, Liverpool ne jouent pas dans la même division que nos « grands clubs » à nous.
En France il n’y a que Lyon (et encore faut-il qu’il fasse définitivement ses preuves en matchs couperets de Ligue des Champions).
Depuis des années, Lyon est l’arbre qui cache la forêt ou plutôt le désert français.
En 7 ans, Lyon a tout gagné, et pire, il va peut-être avoir 7 dauphins différents en 7 ans.
Aucune constance, consistance derrière lui.
Mis à part quelques exploits épisodiques (et inutiles), aucun club français ne tient la baraque au niveau européen.

Et c’est peut-être ça qui manque à Lyon.
Aller se balader à Metz 4-0 avant de préparer un match d’hommes contre Manchester, Milan, la Roma ou même le PSV ce n’est pas l’idéal.
Parce qu’en France de ce qu’on dit qui sont encore des « grands clubs » (le PSG et l’OM) n’ont rien gagné depuis 14-15 ans !

Au contraire, en Italie, en Espagne, en Angleterre et dans une moindre mesure en Allemagne, ou Portugal et aux Pays-Bas, les « gros » ont de quoi s’étalonner sur l’année, un Milan-Inter, un Juve-Roma, un Barça-Real, un Valence-FC Séville, un Werder-Bayern, ou même un Benfica-Porto, ou PSV-Ajax constituent des « sommets » qui ont autre chose à voir avec les Lyon-Nancy, OM-OL ou LOSC-OL des dernières années…

Le problème du championnat de France, et son charme diront certains, c’est son homogénéité.
Il suffit de regarder le classement, de la Coupe d’Europe au maintien, tout se joue en 10 points…
Bref, tout le monde est au même niveau.
M’est avis que c’est pas le meilleur, avec pour preuve les éliminations héroïques de nos clubs hexagonaux face à des clubs, suédois, roumains, portugais…
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 21 Janv 2008, 15:50
Desole mais en angleterre dire que c'est un championnat de mercenaire jtrouve ca abusif quand meme, toute equipe n'est pas chelsea.

Les equipes ayant fini en demi finale en ligue des champions l'année derniere jte dirais liverpool, manchester, et chelsea.
Desole mais pour moi c'est pas tant que ca du mercenariat par rapport aux autres grosses formations.
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 21 Janv 2008, 15:52
Born to run a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Timothée a écrit :
GuitaristeX a écrit :

GuitaristeX a écrit :

quelles equipes ?

Pour vous mettre d’accord tous les deux je vais nuancer.
Le top du top anglais est vraiment un gros ton au dessus du top français.
Les Manchester United, Chelsea, Arsenal, Liverpool ne jouent pas dans la même division que nos « grands clubs » à nous.
En France il n’y a que Lyon (et encore faut-il qu’il fasse définitivement ses preuves en matchs couperets de Ligue des Champions).
Depuis des années, Lyon est l’arbre qui cache la forêt ou plutôt le désert français.
En 7 ans, Lyon a tout gagné, et pire, il va peut-être avoir 7 dauphins différents en 7 ans.
Aucune constance, consistance derrière lui.
Mis à part quelques exploits épisodiques (et inutiles), aucun club français ne tient la baraque au niveau européen.

Et c’est peut-être ça qui manque à Lyon.
Aller se balader à Metz 4-0 avant de préparer un match d’hommes contre Manchester, Milan, la Roma ou même le PSV ce n’est pas l’idéal.
Parce qu’en France de ce qu’on dit qui sont encore des « grands clubs » (le PSG et l’OM) n’ont rien gagné depuis 14-15 ans !

Au contraire, en Italie, en Espagne, en Angleterre et dans une moindre mesure en Allemagne, ou Portugal et aux Pays-Bas, les « gros » ont de quoi s’étalonner sur l’année, un Milan-Inter, un Juve-Roma, un Barça-Real, un Valence-FC Séville, un Werder-Bayern, ou même un Benfica-Porto, ou PSV-Ajax constituent des « sommets » qui ont autre chose à voir avec les Lyon-Nancy, OM-OL ou LOSC-OL des dernières années…

Le problème du championnat de France, et son charme diront certains, c’est son homogénéité.
Il suffit de regarder le classement, de la Coupe d’Europe au maintien, tout se joue en 10 points…
Bref, tout le monde est au même niveau.
M’est avis que c’est pas le meilleur, avec pour preuve les éliminations héroïques de nos clubs hexagonaux face à des clubs, suédois, roumains, portugais…

D'accord sur toute la ligne sauf pour valence-FC seville ( surtout cette saison pour le seville )
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
En angleterre les défenses ne sont pas plus nuls qu'ailleurs, sauf que les coach ont la mentalité du "pour gagner il faut mettre un but de plus que l'adversaire" et pas le fameux "pour gagner, il faut en prendre un de moins que l'adversaire" comme on peut le voir en France.
Ils misent tout sur l'attaque.

Meme mené 3-0 une equipe continuera d'attaquer a foison.
Par exemple, ce week end en ligue 2 lors du match Hac-Libourne, Libourne est venue joué a 11 derriere dans l'espoir d'arracher le match nul.

En Angleterre, on ne voit presque jamais ca.
Barberousse user-club
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 21 Janv 2008, 18:47
C'est aussi que les gardiens sont d'une nullité affligeante en angleterre... A part dans les grands clubs ils se prennent tous plein de buts que les gardiens français sortent.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 21 Janv 2008, 19:02
Faut pas oublier aussi que le foot anglais c'est un football de spectacle, avec un public qui suit. Franchement les matchs y sont magnifiques, j'adore ce genre de jeu.

Le foot allemand ensuite est pas mal du tout, et franchement je pense qu'il surclasse le foot français, tout comme le foot italien et espagnol le font.

C'est ça qui est assez bizarre en France, le championnat y est pas tip top, comparé au fait des récents titres à la coupe du monde et à l'euro, plus encore la finale de la dernière coupe du monde...
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 21 Janv 2008, 19:40
Jonny Park a écrit :
Faut pas oublier aussi que le foot anglais c'est un football de spectacle, avec un public qui suit. Franchement les matchs y sont magnifiques, j'adore ce genre de jeu.

Le foot allemand ensuite est pas mal du tout, et franchement je pense qu'il surclasse le foot français, tout comme le foot italien et espagnol le font.

C'est ça qui est assez bizarre en France, le championnat y est pas tip top, comparé au fait des récents titres à la coupe du monde et à l'euro, plus encore la finale de la dernière coupe du monde...

Non c'est pas bizarre l'equipe de france en gros, c'est des joueurs qui joue a l'etrange, et des joueurs de lyon pile ce qu'on dit quoi
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Janv 2008, 19:48
Cech, Reina, Kuszsack, Isaksson, Given, Keller, Hahnemann... effectivement que des grosses brêles ! Curieusement ils sont tous internationaux, mais effectivement quelle bande de nuls....

Tient réfléchissez à ça : si on arrête pas de dire que les gardiens français sont les meilleurs au monde (Ce qui est sûrement vrai...), ça serait pas plutôt parse que les attaques françaises sont mauvaises ?

Bon stop un peu la mentalité du "Ca pue la merde chez nous, c'est meilleur partout". Imaginez un peu les championnats japonais ou canadiens, ça doit être joyeux aussi...

Vous croyez que les autres championnats ont pas leurs défauts aussi ?

Petit rappel d'une chose ou deux : L'équipe nationale anglaise pue la merde, malgré un championnat hors du commun . Pourquoi donc ?
Peut être parce qu'il n'y a pratiquement aucun joueur anglais dans les 4 "gros" anglais ?

Don okay notre championnat est moins bon, mais notre équipe nationale vaut mieux que celle d'Angleterre. Vous me direz, vaut peut être mieux l'inverse mais c'est déjà pas mal

En Italie, la fraude est omniprésente. Je compte même pas dans le tas la corruption des arbitres de la Juventus, y'en a tellement d'autres... Effectivement il y a un beau football et une belle équipe nationale, mais ça triche et ça fraude à tout les coins de rues... belle mentalité. Mais il y a mieux : regardez comment sont traités les joueurs noirs en Italie, comme à la SS Lazio ou à Palerme, vous allez voir c'est pas triste d'être africain...

En Espagne, on assite généralement à de très beaux matchs grâce à 4 équipes au dessus du lot (Le Barca, l'espanyol,le Real et le FC Séville), mais ça retombe vite après... Il y a beaucoup de 0 0 et de 0 1 en espagne (Oui je sais on va encore me dire que le score et le jeu c'est différent...).

Enfin oui on a pas le meilleur championnat, mais peut être est ce parce que culturellement le foot a une place moindre en Françe que dans les autres pays ? Le sport est traditionellement un sport de classe sociale moyenne ou basse (Comme par hasard les plus représentées en Espagne et en Italie)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
MC Circulaire
Kûndêwîtch a écrit :
Jonny Park a écrit :

Non c'est pas bizarre l'equipe de france en gros, c'est des joueurs qui joue a l'etrange, et des joueurs de lyon pile ce qu'on dit quoi

Mais trop paaaaaaaaaas, l'Equipe de France c'est les joueurs de foot qu'ont pas encore couché avec Estelle Denis, pour ça que Jurietti, Marc Planus, Bellion et Micoud n'y sont pas.

--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 21 Janv 2008, 20:23
:mdr:
MC Circulaire
Chez les Belges aussi c'est festif, c'était dans quel club que le président a méchamment insulté un joueur noir il y a quelques mois?

GuitaristeX
Kûndêwîtch a écrit :
Jonny Park a écrit :

Faut arreter de s'astiquer le manche sur Lyon quand meme z'ont rien gagné en international

En ce moment sur backstage...