teezer a écrit :
DeQ a écrit :
C'est assez rare qu'Aulas fasse une connerie, mais en l'occurence...
Cette année Aulas et Lacombe se sont littéralement planté au niveau du recrutement. Grosso et Bodmer sont des vastes blagues. Dire qu'ils sont censé remplacé Abidal ( Grosso meilleur qu'Abidal selon Aulas... mouahahah) et Tiago. Keita, on sent qu'il est capable de bien faire, mais il faut qu'il retrouve ses qualité, mais on sent qu'il peut bien faire. Anderson ne remplacera jamais Cris le policier.
Et, là on parle de Boumsong.... Mais morte de rire. Meme en etant supporteur du Hac et que le hac l'a formé, mais ce joueur est nul.
J'attends de voir encore Delgado ( ce soir il a été absent de bout en bout) et Crosas a montré de belle chose en premiere mi-temps.
Mais le mercato de Lyon a été completement foiré, et ca risque pas de s'améliorer.
Mais d'un coté, qu'est ce que Aulas aurait pu faire?? Remplacer Abidal par un joueur, c'etait mission impossible, pareil pour Tiago.
La pauvre attractivité du championnat de France est plus ou en moins en cause sur le niveau du championnat de France.
Je suis globalement d'accord, en tout cas concernant Abidal et Anderson : je suis le premier à dire que c'est une putain d'erreur, et que des comme lui il y en a partout en Europe (Ca crève les yeux qu'il a été recruté car il était le moins cher sur le marché). Pour Abidal et Malouda, c'était effectivement crétin de les vendre, surtout à un prix aussi dérisoire (16 millions pour le meilleur ailier gauche du monde, je me rappel plus pour Abidal mais c'était pas énorme pour un joueur de sa trempe).
Cependant... Keita déçoit, et il a été acheté bien trop cher c'est clair (18 millions). Bodmer ne semble pas avoir trouvé sa place. MAIS :
-L'effectif ne fait que tourner, Perrin semble ne pas comprendre que pour qu'un groupe sois performant, il faut que les joueurs se connaissent. Enfin merde, avec l'équipe qu'on a on doit quand même pouvoir laisser Bordeaux a bien plus loin qu'à 3 points...Et bien non. Pourquoi ? Les joueurs ne se trouvent pas, leurs passent sont imprécises car ils ne savent pas comment réagir.
Ce n'est pas un hasard si les meilleurs joueurs de Lyon sont les anciens ou ceux qui jouent le plus souvent (Juninho, Kallstrom, Réveillère, Govou...). A force de jouer ensemble, on devient imbattable.
-Keita est un joueurs très irrégulier (Et ca date de quand il était au Qatar, même pas de Lille...) On pouvait ésperer qu'il corrige ça en venant à Lyon. Il est loin d'être prêt, mais il possède un énorme potentiel. Un joueur ne devient pas mauvais du jour au lendemain. Il progresse lentement, il lui faut un certain temps d'adaptation (6 mois à Lille avant d'être irréprochable, oubliez pas ça)
-Bodmer a été formé comme défenseur central, puis a jouer comme avant centre, puis enfin comme milieu offensif... C'est ce dernier poste qui lui convient. Or, il n'y a pratiquement jamais joué depuis le début, et on a préféré le coller en défense centrale pour suppléer à Cris. Bodmer était considéré comme un grand espoir du foot français à Lille.
Pourquoi ? Peut être parce qu'il jouait au poste qui lui convenait ?
-Le départ de Malouda et Abidal, même si il fut prématuré, était inévitable. Comme je l'ai dis, les grands joueurs du foot français se font toujours bouffés par les clubs étrangers...
Le vrai soucis pour le moment c'est Fred: ça va faire comme Fiorèse à Marseille, un boulet qu'on va devoir se trimballer jusqu'en fin de contrat parce qu'aucun autre club ne peut satisfaire ses exigences royales (Un peu comme Govou c'est vrai, sauf que lui est excellent cette année). Ce gars se cogne du club et de faire avancer l'équipe, il joue pour son pognon.
Sur le papier les deux nouvelles recrues ont l'air excellentes : un international -21 espagnol considéré comme un petit génie et un international argentin qui faisait des merveilles au Mexique. On verra bien ce que ça donne , je m'attends à tout mais restons optimistes
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...