Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Janv 2008, 01:03
teezer a écrit :
DeQ a écrit :
C'est assez rare qu'Aulas fasse une connerie, mais en l'occurence...

Cette année Aulas et Lacombe se sont littéralement planté au niveau du recrutement. Grosso et Bodmer sont des vastes blagues. Dire qu'ils sont censé remplacé Abidal ( Grosso meilleur qu'Abidal selon Aulas... mouahahah) et Tiago. Keita, on sent qu'il est capable de bien faire, mais il faut qu'il retrouve ses qualité, mais on sent qu'il peut bien faire. Anderson ne remplacera jamais Cris le policier.
Et, là on parle de Boumsong.... Mais morte de rire. Meme en etant supporteur du Hac et que le hac l'a formé, mais ce joueur est nul.

J'attends de voir encore Delgado ( ce soir il a été absent de bout en bout) et Crosas a montré de belle chose en premiere mi-temps.

Mais le mercato de Lyon a été completement foiré, et ca risque pas de s'améliorer.

Mais d'un coté, qu'est ce que Aulas aurait pu faire?? Remplacer Abidal par un joueur, c'etait mission impossible, pareil pour Tiago.
La pauvre attractivité du championnat de France est plus ou en moins en cause sur le niveau du championnat de France.

Je suis globalement d'accord, en tout cas concernant Abidal et Anderson : je suis le premier à dire que c'est une putain d'erreur, et que des comme lui il y en a partout en Europe (Ca crève les yeux qu'il a été recruté car il était le moins cher sur le marché). Pour Abidal et Malouda, c'était effectivement crétin de les vendre, surtout à un prix aussi dérisoire (16 millions pour le meilleur ailier gauche du monde, je me rappel plus pour Abidal mais c'était pas énorme pour un joueur de sa trempe).

Cependant... Keita déçoit, et il a été acheté bien trop cher c'est clair (18 millions). Bodmer ne semble pas avoir trouvé sa place. MAIS :

-L'effectif ne fait que tourner, Perrin semble ne pas comprendre que pour qu'un groupe sois performant, il faut que les joueurs se connaissent. Enfin merde, avec l'équipe qu'on a on doit quand même pouvoir laisser Bordeaux a bien plus loin qu'à 3 points...Et bien non. Pourquoi ? Les joueurs ne se trouvent pas, leurs passent sont imprécises car ils ne savent pas comment réagir.

Ce n'est pas un hasard si les meilleurs joueurs de Lyon sont les anciens ou ceux qui jouent le plus souvent (Juninho, Kallstrom, Réveillère, Govou...). A force de jouer ensemble, on devient imbattable.

-Keita est un joueurs très irrégulier (Et ca date de quand il était au Qatar, même pas de Lille...) On pouvait ésperer qu'il corrige ça en venant à Lyon. Il est loin d'être prêt, mais il possède un énorme potentiel. Un joueur ne devient pas mauvais du jour au lendemain. Il progresse lentement, il lui faut un certain temps d'adaptation (6 mois à Lille avant d'être irréprochable, oubliez pas ça)

-Bodmer a été formé comme défenseur central, puis a jouer comme avant centre, puis enfin comme milieu offensif... C'est ce dernier poste qui lui convient. Or, il n'y a pratiquement jamais joué depuis le début, et on a préféré le coller en défense centrale pour suppléer à Cris. Bodmer était considéré comme un grand espoir du foot français à Lille.
Pourquoi ? Peut être parce qu'il jouait au poste qui lui convenait ?

-Le départ de Malouda et Abidal, même si il fut prématuré, était inévitable. Comme je l'ai dis, les grands joueurs du foot français se font toujours bouffés par les clubs étrangers...

Le vrai soucis pour le moment c'est Fred: ça va faire comme Fiorèse à Marseille, un boulet qu'on va devoir se trimballer jusqu'en fin de contrat parce qu'aucun autre club ne peut satisfaire ses exigences royales (Un peu comme Govou c'est vrai, sauf que lui est excellent cette année). Ce gars se cogne du club et de faire avancer l'équipe, il joue pour son pognon.

Sur le papier les deux nouvelles recrues ont l'air excellentes : un international -21 espagnol considéré comme un petit génie et un international argentin qui faisait des merveilles au Mexique. On verra bien ce que ça donne , je m'attends à tout mais restons optimistes
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 21 Janv 2008, 02:12
DeQ a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Quelqu'un espere encore voir du beau jeu en france ? La seul equipe qui produisait du jeu l'année derniere c'etait Lyon, pour les avoirs vue cette année la L1 est vraiment a enterre. La qualite du jeu est vraiment pas au RDV cette année.

C'est un cercle vicieux... tout nos bons joueurs se cassent en Angleterre, en Italie, en Espagne, voir même en Allemagne (alors que ces derniers ont un championnat assez similaire au notre), parse que c'est pas assez attractif chez nous... Du coup, sans bons joueurs, ça devient encore moins attractif...

Sinon, des équipes comme Nancy ou Bordeaux commencent à faire la différence, et ça tombe bien on en a besoin... on voit quand même beaucoup moins de scores merdiques (0 0,1 0) que les années précédentes, faut arrêter de déconner...

Ouais t'as pas compris ce que j'ai dit, moi je parle de jeu, toi tu me parles de score, perso quand jmate un match jregarde avant tout le jeu que produit une equipe.
J'irai cracher sur vos tongs !
pitschifter
DeQ a écrit :

Cependant... Keita déçoit, et il a été acheté bien trop cher c'est clair (18 millions). Bodmer ne semble pas avoir trouvé sa place. MAIS :

Je peux te dire qu'ils nous manquent à Lille.L'equipe si réguliére ces derniéres années s'effondre litéralement.J'ai peur d'une mauvaise surprise en fin de saison.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 21 Janv 2008, 03:41
Malouda, le meilleur ailier gauche du monde... C'est la meilleure de l'année celle-là.
T'as pas l'impression d'éxagérer un peu ?
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Janv 2008, 10:41
Kûndêwîtch a écrit :
DeQ a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Quelqu'un espere encore voir du beau jeu en france ? La seul equipe qui produisait du jeu l'année derniere c'etait Lyon, pour les avoirs vue cette année la L1 est vraiment a enterre. La qualite du jeu est vraiment pas au RDV cette année.

C'est un cercle vicieux... tout nos bons joueurs se cassent en Angleterre, en Italie, en Espagne, voir même en Allemagne (alors que ces derniers ont un championnat assez similaire au notre), parse que c'est pas assez attractif chez nous... Du coup, sans bons joueurs, ça devient encore moins attractif...

Sinon, des équipes comme Nancy ou Bordeaux commencent à faire la différence, et ça tombe bien on en a besoin... on voit quand même beaucoup moins de scores merdiques (0 0,1 0) que les années précédentes, faut arrêter de déconner...

Ouais t'as pas compris ce que j'ai dit, moi je parle de jeu, toi tu me parles de score, perso quand jmate un match jregarde avant tout le jeu que produit une equipe.

Donc si je n'ai pas compris ce que tu me dis, ce ne sont pas les bons joueurs qui produisent du bon jeu, et un score de 4 à 3 (Bordeaux Toulouse) par exemple ne peut arriver qu'avec des buts contre son camp, des maladresses défensives et une attaque à chier qui ne produit pas de jeu ?

Nan effectivement, rien compris dsl...

Citation:
Je peux te dire qu'ils nous manquent à Lille.L'equipe si réguliére ces derniéres années s'effondre litéralement.J'ai peur d'une mauvaise surprise en fin de saison.

Effectivement Lille est en pleine panade depuis qu'ils sont partis. Même les autres bons joueurs comme Makoun ou Debuchy ne semblent plus avoir le niveau. Et Puel s'est gouré au recrutement en prime (Acheter Kluivert qui a rien foutu depuis...oula....)

Citation:
Malouda, le meilleur ailier gauche du monde... C'est la meilleure de l'année celle-là.

Non.
Quand il jouait à Lyon il n'avait aucun égal en Europe. C'est clair et net. Depuis qu'il est à Chelsea c'est moins évident , surtout quand tu vois les autres flèches du championnat anglais (Robben ou Giggs sont des monstres aussi) mais il est largement capable de faire mieux et de surclasser tout le monde à son poste.
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
R3mi a écrit :

Sans faire le chauvin, un Malouda a son meilleur niveau, il est imbattable sur son aile gauche. Car, lui ne se contente pas seulement d'attaquer, il défend aussi, et d'une facon admirable. En plus, il a une bonne mentalité ( si tu mets son caca nerveux au moment de son transfert a Chelsea).

Cependant, a Lyon, il a été remplacé offensivement par Ben Arfa, et la, ce fut un bon remplacement. Mais Ben Arfa n'a pas la meme capacité offensive que Malouda, et donc forcément ca tourne moins bien a gauche. Surtout quand tu vois qui il y a derriere.
Barberousse user-club
GuitaristeX
teezer a écrit :
R3mi a écrit :

Sans faire le chauvin, un Malouda a son meilleur niveau, il est imbattable sur son aile gauche. Car, lui ne se contente pas seulement d'attaquer, il défend aussi, et d'une facon admirable. En plus, il a une bonne mentalité ( si tu mets son caca nerveux au moment de son transfert a Chelsea).

Cependant, a Lyon, il a été remplacé offensivement par Ben Arfa, et la, ce fut un bon remplacement. Mais Ben Arfa n'a pas la meme capacité offensive que Malouda, et donc forcément ca tourne moins bien a gauche. Surtout quand tu vois qui il y a derriere.

Et a chelsea il cire le banc ?
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
teezer a écrit :
R3mi a écrit :

Déja, il a été blessé cette saison. Et Chevtchenko aussi le cire, et pourtant, c'est un excellent joueur.
Barberousse user-club
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Janv 2008, 11:53
GuitaristeX a écrit :
teezer a écrit :
R3mi a écrit :

Le championnat anglais est très physique (il s'est d'ailleurs blessé après 3 journées de Premier League), c'est complétement différent de ce qu'on peut voir en France. C'est normal qu'il ait besoin de s'adapter. Il entre dans un autre univers que la L1.
La paire Abidal-Malouda a toujours été citée comme étant une des meilleurs d'Europe, et ce n'est pas un hasard. L'OL a été complètement bouleversé depuis leur départ, les performances ont beau être toujours bonnes, elles n'ont rien à voir avec celles de la saison passée.
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 21 Janv 2008, 14:11
DeQ a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
DeQ a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

Donc si je n'ai pas compris ce que tu me dis, ce ne sont pas les bons joueurs qui produisent du bon jeu, et un score de 4 à 3 (Bordeaux Toulouse) par exemple ne peut arriver qu'avec des buts contre son camp, des maladresses défensives et une attaque à chier qui ne produit pas de jeu ?

Nan effectivement, rien compris dsl...

Desole moi quand on me parle de jeu je pense pas necessairement a un 4-3, desole pour moi ce genre de score dans la periode recente ca veut surtout dire que y avait 2 defences en carton.

Quand toi tu me parles de but, moi jte parle de ce qu'il y a avant le but, tu sais les combinaisons, le jeu passif avec des appelle/contre appelle, un jeu en passe courte fluide, le dribble qu'il faut au bon momment.
Et tu vois tout ca quand jmate un match de L1 jle retrouve pas.

Et encore si tu veux que jte parle des buts, combien sont issu d'action confuse dans une situation ou personne ne comprends ce qu'il ce passe, pour finalement voir une frappe mole (voir meme involontaire) partir dans le but) quand c'est pas les open bars sur les contres ( enfin open bars c'est relatifs ca depend qui frappe ).

Pour moi la L1 est encore loin d'avoir un jeu agreable a voir , meme les allemands sont plus agreable a regarder joué de mon point de vue( pourtant j'aime pas le foot allemand parce qu'il est ultra stereotypé, meme si j'admets ne pas etre insensible a leur strategie du rouleau compresseur ), jsuis desole quand jvois la L1 jvois juste des equipes qui joue en contre, ou quand ils ont le ballon qui produisent du jeu moche.

4-3 oui, mais combien de but moche digne de pipo inzaghi, ou encore de la plupart des buts de trezeguet ( que je respecte parce que pour avoir une regularité pareil y a bien quelque chose, mais jtrouve ca moche )?

PS: Bon joueur ne veut pas forcement dire beau jeu (c'est pas parce que t'as les meilleurs a leurs poste qu'ils vont s'etendre et produire quelque chose d'interessant, ca ce verifie aussi en musique ), par contre avec une equipe coherente c'est pas dit
GuitaristeX
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en angleterre les défenses sont moisies ... Regardez Thierry Henry en Espagne c'est aps pareil du tout !!
MC Circulaire
Quand je vois certaines défenses anglaises je me dis que Diawara devrait aller jour là-bas...

Je te trouve sévère Kundewitch avec la L1, on a pas que des Metz non plus comme équipes
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Kûndêwîtch a écrit :
Desole moi quand on me parle de jeu je pense pas necessairement a un 4-3,

Tout à fait !
Tu penses, comme moi, à un 4-4-2 avec un duo Del Piero/Gasbaroni en attaque et (mon) Thuthu (adoré) en roi de la Déf, of course !
Bon, Trezeguet fait un peu la gueule sur le banc mais on s'en fout !

Nan, c'est rien... j'ai trop joué à l'Entraineur à la tête de la Juve... put* de Milan AC !!! M'ont toujours flingué en finale de je-sais-plus-quoi ces cons ! Grrrrrrrr
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 21 Janv 2008, 14:30
GuitaristeX a écrit :
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en angleterre les défenses sont moisies ... Regardez Thierry Henry en Espagne c'est aps pareil du tout !!

C'est pas du tout le meme type de jeu, non en angleterre la defence ce tient autant que celle des autres championnats ( desole mais c'est pas le seul pays ou jvois des scores fleuves assez regulierement ).
Par contre c'est le gardien le talon d'achille, et en matiere d'attaque c'est un jeu tellement direct, que c'est de toute facon tres difficile a gere tellement ca va vite devant.
La difference c'est qu'en espagne ca joue beaucoup moins direct et moins dans les espaces, si tu rajoutes a ca la concurrence qu'il y a ce poste au barca, et le fait qu'il debarque.
GuitaristeX
Kûndêwîtch a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'est pas du tout le meme type de jeu, non en angleterre la defence ce tient autant que celle des autres championnats ( desole mais c'est pas le seul pays ou jvois des scores fleuves assez regulierement ).
Par contre c'est le gardien le talon d'achille, et en matiere d'attaque c'est un jeu tellement direct, que c'est de toute facon tres difficile a gere tellement ca va vite devant.
La difference c'est qu'en espagne ca joue beaucoup moins direct et moins dans les espaces, si tu rajoutes a ca la concurrence qu'il y a ce poste au barca, et le fait qu'il debarque.

Je maintiens que les défenses Anglaises sont de vraies passoires ... 2nd exemple avec Cissé qui va a 100 km/H et qui se faisait plaisir avec Liverpool.

Si c'etait les seuls exemple ok je dirais rien mais bon ... c'est loin d'etre le cas.

En espagne le jeu est beaucoup plus ouvert, peut etre moin rapide mais les equipes ont toutes leur style de jeu... meme le championnat allemand est meilleur que l'anglais...

en angleterre ca va vite c'est du grand spectacle mais sur la scene européenne c'est moyen moyen ... sauf les equipes qui ont beaucoup d'etrangers ... enfin ... en meme temps ya que des equipes de mercenaires la bas ...
Timothée
GuitaristeX a écrit :

meme le championnat allemand est meilleur que l'anglais...

GuitaristeX a écrit :

en angleterre ca va vite c'est du grand spectacle mais sur la scene européenne c'est moyen moyen ...

Moyen moyen ... l'année dernière en demi finale de la ligue des champions t'avais juste 3 équipes anglaises ... ("oui mais c'est le milan AC qui a gagné etc.. " )

En ce moment sur backstage...