stérimar a écrit :
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Navré mais sur un Bolton/Reading c'est vraiment pas meilleur qu'un Le Mans/Bordeaux à mon avis
je suis completement d'accord avec toi
seulement bolton et reading sont mal classé dans le championnat anglais et le mans et bordeaux sont en haut de classement en france...
en gros tu dis qu'un match de bien classé en france vaut un peu mieux qu'un match de relégable en angleterre
On en revient au problème de l’homogénéité du championnat de France que je soulignais il y a quelques pages.
Tout est si serré dans notre championnat, que tu as vite fait de jouer l’Europe après avoir juste espéré la maintien et inversement.
On entend souvent « il n’y a plus de petites équipes », c’est un peu vrai, dans le sens où on ne sait plus dès le début quelles vont être les « grosses cylindrées » qui vont jouer les premiers rôles et se battre pour le titre, et les « petites équipes » qui vont devoir se battre pour le maintien avec leur effectif limité.
Depuis quelques années, jamais autant de « promus » ne restent en « élite » après leur montée.
Les clubs de L1 tombent régulièrement en Coupe contre des clubs de division inférieure…
Bref, le problème, ce n’est pas qu’« il n’y a plus de petites équipes », mais plutôt qu’il n’y a plus de grandes équipes en France.
Moi, je me réjoui pas de savoir qu’un Caen-Lorient (ou unPSG-OM, tiens !) de milieu ou de bas de classement du championnat de France soit meilleur qu’un Portsmouth-Newcastle, ou qu’un Udinese-Atalanta, qu’un Bilbao-Osasuna…
A la limite on s’en branle.
Parce que la Coupe d’Europe pour les nuls, ça n’existe pas encore (même si la Coupe de l’UEFA tend à y arriver…).
Quel est l’intérêt de savoir que le 11ème de notre championnat est meilleur que le 7ème anglais, que le 9ème espagnol, que le 18ème de L1 n’a rien à envier au 2ème grec, ou au 6ème allemand ?
Ils ne se rencontreront jamais !
La Coupe d’Europe, c’est les meilleurs de chaque pays contre les meilleurs de chaque pays…
Et à ce petit jeu, la France peine à sortir du lot les « meilleurs » justement…