Fallait-il abolir le service militaire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
arsenelapin a écrit :
J'ai jamais compris le principe de patrie..
Alors encore moins l'idée de mourir pour.. J'ai toujours écouté avec grande attention les récits des anciens sortis de guerres et autre, ben c'est pas très constructif -de faire la guerre hein- en fait. Y a pas mal de film dans le genre que j'aime beaucoup car ils remettent ce concept en question.
Je crois que de je suis très très loin du militaire (convaincu, le pur et dur) dans mon échelle de valeurs
Peace and love en gros

EDIT : mince alors chuis à peu près d'accord avec Redstein ! C'est moi qui change ou lui ??

Pareil pour moi, à vrai dire,
C'est pour ça qu'à l'époque du service obligatoire, en tous cas sur la fin, y'avait aussi une option service civil (mais c'était plus long, je crois, ou je l'aurait fait). Aussi, les conscrits étaient par principe interdits de vraies opérations militaires (encore plus de combat) sauf volontariat. Ils étaient surtout là pour aider à faire tourner la boutique pour moins cher que par des boîtes de service.

Moi je dis que gruger sur le service militaire/civil obligatoire, c'est d'un point de vue civique comme gruger sur ses impôts.
totoleheron
Rastacouair a écrit :
Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :
J'ai fait 10 mois de service national à Baden Baden, et j'ai trouvé ça très bien. En tous cas j'en garde un excellent souvenir. Pas pour le maniement des armes ou les courses avec le matos sur le dos, mais pour la franche camaraderie qui reliait tous les appelés de tous milieux confondus.

10 mois entre mecs a manger des nouilles au bromure ça doit vraiment être chiant, ou alors la camaraderie virile dans les chambrées et les douches, ça donne des idées et ça pousse vers de nouvelles expériences

Bah non on jouait au foot, on passait des permis gratos, et y'avait des perms c'était pas le bagne hein.