Fallait-il abolir le service militaire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dirty Harry
skynet a écrit :


c'est sur qu'une bonne partie de la chair à canon ne revient pas sur le marché du travail!


Il est clair qu'après la guerre de 14/18 (moi mon colon celle que j'préfère ...)
certaines professions se sont notablement féminiséés ... si si, la guerre a fait beaucoup pour la parité dans l'entreprise ...
fenderjeff
j'ai fait 2 fois mes 3 jours!

la 1ere fois, vu mon niveau d'etudes, j'aurais du aller aux services des archives de l'armée à Vincennes (en tant qu'historien et bibliothécaire de formation, le pied! ) comme "scientifique du contingent" (service de 12 mois au lieu de 10) et puis je suis tombé "assez malade" pour etre réformé, ce qui fut fait (d'où les 2e 3 jours).

hormis les cotés un peu ridicules de la chose, ça avait été assez sympa : si j'etais perdu dans la caserne, je demandais à un soldat qui trainait là "s'il vous plait mon colonel, pour aller...." les types avaient compris que je me moquais pas d'eux mais que c'etait juste pour plaisanter (si si! ça arrive!) et m'aiguillaient sans problème. comme le type qui regardait nos dents et qui expliquait à qui voulait l'entendre "ils m'ont mis "dentiste" mais en vrai je suis comptable... t'as mal aux dents?"

cela dit, si j'avais pas été réformé, je serais ptet resté militaire de carrière "aux archives" (on saura jamais!)

sinon je pense qu'effectivement, le service etait une bonne chose pour certains (quand je vois certains eleves... attention, seulement certains! me faites pas dire ce que j'ai pas dit! ), mais pour d'autres c'etait vraiment une enorme perte de temps.

ptet qu'un service "volontaire" devrait etre envisagé, ça serait surement plus interessant que l'ancien service obligatoire. y a quand meme des choses interessantes à l'armée, suffit de chercher un peu
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Invité
  • Invité
Moi aussi je les ai fait deux fois.
A propos de rencontrer des gens dont on ne soupçonne pas l'existence, au moment des tests écrits j'étais suffisament à l'aise pour passer un peu de temps à observer les autres types qui les passaient en même temps que moi et j'étais très surpris de voir le nombre de ceux qui visiblement devaient savoir à peine lire et compter.
Surpris aussi de voir, alors qu'avec d'autres on attendait de passer devant le psy (automatique dès que tu déclare certains trucs du style "il m'est arrivé de consommer des stupéfiants" ou "il m'est arrivé de penser au suicide" même si ça n'a aucune incidence sur ta vie) un mec assez paniqué à l'idée de passer devant un psy et qui nous disait des truc du style "Mais je suis pas fou moi, je veux faire l'armée".
ben moi aussi je suis un des vieux cons qui l'ont fait et pendant les classes (la formation militaire que tu suis au début du service), j'ai pu voir comment le fait de porter des rangers et un treillis ça change vite les personnalités. J'étais scientifique du contingent, mes "camarades conscrits" aussi, donc tout le monde avait au moins un niveau maitrise et je peux vous dire que 2 jours après notre arrivée, les 3/4 défilaient déjà en caleçon et rangers dans les couloirs en chantant à tue tete les "chansons" que l'on nous faisait apprendre.
Dans le genre lavage de cerveau, c'était pas mal...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Citation:
"Mais je suis pas fou moi, je veux faire l'armée"


elle est pas mal celle-là
C'est d'la merde !!
dan3471
ben moi, je suis suisse, et comme le bon couil.. euh citoyen que je suis .. j'ai fait mon armée

donc : j'ai rampé dans la boue sous la pluie, le soleil, la neige, marché des km avec 25 kilos sur le dos (plus une radio et un fusil d'assaut), tiré sur des cibles en carton, fait des centaines de pompes, astiqué la caserne de la cave au grenier, mangé des trucs dégueu, me suis fait hurler des ordres de 6h du mat à 23h le soir, dormi sous tente (des fois même pas dormi du tout)

etc .. etc.. etc ..

mais malgré tout ces sales moments, j'ai jamais autant déconné qu'à l'armée et en plus avec des mecs vraiment cools, j'ai eu de la chance pour ça pke on etais tous super soudés, y a jamais eu de conflits ou de sales coups entre nous et en plus nos suppérieurs directs nous respectaient (bon, pas tous évidement, c'est pas un conte de fée non plus .. ) et nous ont pas trop emmerdés (sauf quand on fesait trop les couillons).

.. quand j'y pense, les mailles qu'on se fesait à rendre fou le sergent-major de la companie !! .. bon ça nous a valu pas mal de nettoyages de caserne et de séances de footing (entre 2h et 4h du matin bien sûr! ) ..

et en plus de ça .. j'ai reçu pas mal d'instructions sur la radio (c t ma spécialisation) et j'ai apris plein de truc techniques et pratiques qui me servent encore en ce moment dans mon boulot !

mais c clair que si j'avais eu le choix .. je ne l'aurais pas faite .. pke y'a eu des bons moments, mais c t quand-même la merde et en plus l'armée c'est une grosse couillonnerie, et les armes (je le sais pour en avoir eu une entre les mains) c'est vraiment un fléaux pour l'humanité !

Mais pour tous les jeunes français qui ne sont plus astreints au service militaire obligatoire, C'EST UNE CHANCE que vous avez de ne pas la faire .. ou plutôt d'en avoir LE CHOIX !!

vlà ! .. désolé d'avoir raconté ma vie sur ce topic mais ça m'a fait plaisir !
Salepunk
Moi je dis f*ck l'armée de mes couilles ! dans moins de 2 semaines je dois partir faire mon service militaire obligatoire...à cause de ça je suis en train de perdre une année ou normalement j'aurais commencé l'université ! Alors je dis OUI, il faut abolir cette daube !

Citation:
ben moi, je suis suisse, et comme le bon couil.. euh citoyen que je suis .. j'ai fait mon armée


A ben comme moi !! tu t'es retrouvé ou ? Moi je vais a Payerne...soldat d'aérodrome.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
papibouzou
En fait ce que l'on reproche surtout, c'est que l'armée, ce n'était plus l'armée. C'est vrai qu'être encaserné à longueur de journée à ne rien faire, c'était galère. Mais est-ce que certains jeunes ne font pas la même chose maintenant. La caserne a été remplacée par les caves d'immeubles; la différence c'est que ils sont libres de le faire; mais ils s'em.. autant.

Moi, j'ai bien aimé l'armée pour l'esprit de camaraderie que j'y ai rencontré, le contact avec la nature et puis le côté défit que l'on se fait à soit même dans les épreuves (marches forcées etc...). Tiens, j'aurais aimé faire les parachutistes; toujours pour cet aspect défit (saut en parachute, bivouac); mais j'ai fait mon service en Gendarmerie (je l'ai regretté car je n'y ai vraiment pas trouvé de satisfaction (plus de nature mais des patrouilles à longueurs de journée pendant 8 mois; aucun intérêt).
J'ai regretté mes 4 mois de classes à Auxerre; les gradés étaient comme nous des bidasses (ceux qui restaient à la caserne 1 an et n'étaient pas mûtés dans une Gendarmerie). On pouvait sortir le soir (quartier libre) et le week End quand on avait pas permission, on pouvait aller pêcher dans l'Yonne qui était juste à côté. Quand on partait en campagne c'était superbe; des paysages magnifiques et un accueil de la population, je vous dis pas. Par contre quand on était bloqué à la caserne; il nous restait le parcours du combattant pour passer le temps; sans quoi les livres cochons que chacun pouvaient acheter à un livreur qui passait à la caserne et le bar; mais c'est pas avec notre solde qu'on aurait pu prendre une cuite tous les jours. Et puis venait le weekend d'aprés, le voyage en train et la fête en famille. Bon ce qui m'a géné à cette époque c'était que j'étais fiancé et là cela a vraiment été stressant d'être séparé d'elle pendant 4 mois; ensuite on se voyait tous les jours (et oui, je faisais le mur). Ceci dit mise à part cela, je suis un farouche pacifiste (pourtant cela ne m'a jamais dérangé d'avoir une arme dans les mains)
dan3471
Salepunk a écrit :
Moi je dis f*ck l'armée de mes couilles ! dans moins de 2 semaines je dois partir faire mon service militaire obligatoire...à cause de ça je suis en train de perdre une année ou normalement j'aurais commencé l'université ! Alors je dis OUI, il faut abolir cette daube !

Citation:
ben moi, je suis suisse, et comme le bon couil.. euh citoyen que je suis .. j'ai fait mon armée


A ben comme moi !! tu t'es retrouvé ou ? Moi je vais a Payerne...soldat d'aérodrome.



trp mat .. mec app trm Cp I / sct 1 ER méc élo 283/03 Lyss

.. ça veut dire :

troupe du matériel .. mecanicien d'appareils de transmission, Companie 1 / Section 1, Ecoles de Recrues de mécaniciens électroniciens 283, été 2003 à Lyss (entre Berne et Bienne).

c t une planque (par rapport aux fus et aux gren, eux ils en chient un maximum .. et ils aiment ça !! )

Tu verra, tu vas bien t'ammuser !! .. bon tu vas moins courrir qu'un fusiller ou un grenadier, ça va être à peut près tranquille si ton chef de section est cool (enfin .. cool, on s'entend .. un Lieutenant c jamais vraiment cool ) .. sinon ça va être la merde !

mais à Payerne c pas trop la guerre encore, si tu tombe sur une bonne companie avec des officiers et des sous-officiers pas trop cons ça devrait bien se passer !

et.si
  • et.si
  • Special Top utilisateur
  • #40
  • Publié par
    et.si
    le 21 Oct 2004, 23:24
l'armée... c'etait il y a 5 ou 6 ans pour moi. Incarcéré pardon incorporé a Brive entre 4 murs remplis de tarés.
1er jour, visite médicale "je ferai pas mon service, je porterai pas du vert" j'ai balancé ça au medecin : pas de bol, c'etait le medecin colonel du 126eme RI, ex legionnaire (je crois). BRef. Je passerai sur ce qu'il m'a balancé dans les dents.
2 eme jour, tous les appeles habilles en bleu bref j'en passe entre la tondeuse et les "tenez vous droit bande de pd, on a droit a un pourcentage de perte bande de pd c'est fini vos gourmettes de pd vos bagues de pd vos gueules de pd 2 heures de planton sous la flotte ça va vous faire les c...uilles bande de pd" bizarre de trouver dans l'armée quelqu'un d'aussi homophobe, moi qui croyait que les casernes etait pleine de folles
3eme jour : porter le kaki. La ça en etait trop. Dans le joli pieutoir on avait un tres gentil chef de chambre... pas rien, un capo-chef de st maix putain l'avait gagné ses galons au combat le con. Et moi, comme d'hab "je ferai pas l'armée". Le gentil capo-chef me repond "soit tu la fais soit tu te casses les pieds devant !" ok je lui reponds je me casse les pieds devant. La il sort son couteau (fallait voir la gueule des autres types dans la chambre) et il me le fout au niveau du plexus "vas y il me dit".
Je me suis pas degonflé j'ai attrapé sa main et j'ai fais un mouvement brusque pour qu'il me plante. Il a retenu le coup, m'a regardé, c'est cassé, est revenu avec le sergent VACHAL (ça s'invente pas), m'ont forcé a prendre 2 cachetons blanc et m'ont amené a l'infirmerie. Direct en chambre d'isolement. Presque 3 semaines enfermé entre 4 murs a prendre 12 calme peper par jour puis direction l'hopital militaire de bordeaux, ou je partai reconnu comme P5, donc asile en vue. Là j'ai eu du bol. Je suis tombé sur un medecin appele (qui faisait ses etudes dans l'armée) qui a compris et m'a reformé I4.
Retour à la caserne, une semaine a me taper les T.I.G (nettoyage des chiottes, des bareaux de tabouret, des carrelages des douches, etc...).
Le dernier jour, petit souvenir du sergent et du capo de mes 2 :
3 fois au pas de course la montée descente des 3 étages de la caserne (rez de chaussée aux dortoires) avec le sac de 30 kg (je crois que ct ça le poids) sur le dos "comme ça tu seras pas venu pour rien". Ensuite remise du packtage, ou l'aimable vert kaki immonde du coin me demande si je suis pret a faire le tour de la caserne a poil, sinon il ne me laisse pas partir
"ok je lui dit en commençant a me deshabiller" il fait un signe de tete dans le style degage et j'ai ete "racompagné dehors" d'une maniere pas racontable.

Bref. Je deteste "LE" kaki. Je deteste "LES" kakis. Qu'on me parle plus de militaire, j'en fait une overdose. Je suis fier de m'etre fait réformé. Beaucoup n'ont pas eu les c... d'aller jusqu'au bout .

Pas la peine de penser que j'en rajoute. J'ai vecu tout ceci, et je ne le souhaite a personne.

Ce que je pense de l'armée et du service !!! Je vous laisse deviner...
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
papibouzou
Une petite question:

Pourquoi la Suisse a-t-elle une armée (je crois qu'elle a même une marine si je suis bien renseigné) ?

Personne ne la menace; est-ce par soucis de formation du citoyen?
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
papibouzou a écrit :
Une petite question:

Pourquoi la Suisse a-t-elle une armée (je crois qu'elle a même une marine si je suis bien renseigné) ?

Personne ne la menace; est-ce par soucis de formation du citoyen?


c'est pas parce qu'elle est neutre qu'elle doit ne pas pouvoir se defendre
C'est d'la merde !!
papibouzou
Tout à fait, mais ce n'est pas l'objet de ma question.
L'armée suisse n'a t-elle pour objet que la défense du pays (trés beau pays en plus)?
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Spiff51
papibouzou a écrit :
Tout à fait, mais ce n'est pas l'objet de ma question.
L'armée suisse n'a t-elle pour objet que la défense du pays (trés beau pays en plus)?


Tu crois qu'ils préparent quelque chose ?

Genre envahir l'europe


dan3471
papibouzou a écrit :
Une petite question:

Pourquoi la Suisse a-t-elle une armée (je crois qu'elle a même une marine si je suis bien renseigné) ?

Personne ne la menace; est-ce par soucis de formation du citoyen?



le pb .. c'est que tous les autres pays qui entourent la Suisse (et je parle pas seulement de la France, l'Allemagne l'Italie etc.. qui ont des frontières communes avec la Suisse) ont des armées .. c vraiment couillon mais c'est à cause de ça qu'il existe, malheureusement, une armée suisse, même si mon pays est neutre.

A savoir que l'armée suisse ne fait pas partie de l'otan (encore heureux put1 ! ) et .. y'en a qui vont rire .. (et ils auront raison .. ) l'armée suisse est une armée de défense uniquement.

En ce moment sur backstage...