arsenelapin a écrit :
J'ai jamais compris le principe de patrie..
Alors encore moins l'idée de mourir pour.. J'ai toujours écouté avec grande attention les récits des anciens sortis de guerres et autre, ben c'est pas très constructif -de faire la guerre hein- en fait. Y a pas mal de film dans le genre que j'aime beaucoup car ils remettent ce concept en question.
Je crois que de je suis très très loin du militaire (convaincu, le pur et dur) dans mon échelle de valeurs
Peace and love en gros
EDIT : mince alors chuis à peu près d'accord avec Redstein ! C'est moi qui change ou lui ??
Pareil pour moi, à vrai dire,
C'est pour ça qu'à l'époque du service obligatoire, en tous cas sur la fin, y'avait aussi une option service civil (mais c'était plus long, je crois, ou je l'aurait fait). Aussi, les conscrits étaient par principe interdits de vraies opérations militaires (encore plus de combat) sauf volontariat. Ils étaient surtout là pour aider à faire tourner la boutique pour moins cher que par des boîtes de service.
Moi je dis que gruger sur le service militaire/civil obligatoire, c'est d'un point de vue civique comme gruger sur ses impôts.