Ballochet a écrit :
A ce sujet j'ai réussi à éviter une baston, qu'on aurait gagné, mais bon, sur ma ligne de RER ce n'est pas prudent, dans l'hypothèse de retrouvailles ultérieures fort embarrassantes, grâce à mes "connections" dans le milieu.
Le tondu, tripotait son poing américain en louchant hargneusement sur un de mes potes qui avait un "harrigton sans badge" (l'imprudent).
Et après avoir mûrement réfléchi il est finalement allé le voir en lui glissant timidement :
"Hey... T'es faf ou t'es pas faf? Nan paske j'vois t'as une arringuetonne là, hein? Et j'vois y a pas d'badge, t'es pas badgé quoi, on sait jamais, nan mais j'demande pas à vous j'demande à lui, nan paske là j'ai vu qu'y avait des badges, c'est quoi ton badge là? (les Sonics) aah, ok... mais toi là, avec ton arringuetonne, là... sans badges... en plus t'as une tête de royaliss, là, manqu'rait plus qu'l'écharpe blanche, hein... ah ouais? tu veux jouer ton malin? ah ouais? moi j'ai un 9 millimètres dans mon sac là... j'ai rien à perdre... j'm'en bas les couilles... vous descendez où? (pourquoi?) vous descendez où? (pourquoi?) vous descendez où? (pourquoi?) j'ai des potes qui vont m'rejoindre là, là vous êtes nombreux, vous faites les malins, mais j'ai un 9 millimètres moi, j'ai rien à perdre, j'm'en bats les couilles" et bla et bla et bla.
Et moi de dire "Bon, je connais untel".
Et l'autre change tout de suite de visage.
"Aaaah bah fallait l'dire tout d'suite, moi tu m'dis qu'tu connais untel, c'est qu'c'est bon, mais si, mais nan les mecs ça prouve rien que lui il soit reubeu et que lui il soit métis, ON SAIT JAMAIS! Mais désolé mec hein, moi j'suis badgé, c'est pour ça, t'étais pas badgé, aussi, nan les mecs ça prouve rien, ON SAIT JAMAIS! on sait jamais... mais désolé mec, j'savais pas, pask'on sait jamais, désolé les mecs hein" et bla et bla et bla.
Bon c'est sûr c'est une bonne nouvelle, une baston stupide d'évitée, au pire il devait avoir un couteau dans son sac, j'ai sortit un petit atout, le dernier avant de lancer l'assaut, la dernière chance, tant mieux, la soirée s'est bien terminée et personne n'a été blessé.
Mais c'est quand même putain de relou de se faire fliquer comme ça, par des gens qui n'ont finalement pas grand chose à envier à des fascistes.