LORD RIFF a écrit :
Dieudonné ne fait pas son apologie, bien au contraire, il se fout de sa tronche en balançant les revendications personnage (genre pureté de race, franc maçonnerie,etc avec une voix ridicule) , il termine le sketch en mimant de balancer des médicaments. La composante du sketch est de parler des serial killers, en mettant l'accent sur le fait que "les gens" aiment se faire flipper avec des machins horribles. Il parle de l'émission "faites entrer l'accusé" en disant que plus c'est dégueulasse, plus les gens aiment ça...et que ça se vérifie à voir les gens ralentir sur l'autoroute. On a donc une Gradation Brevik->Emissions sur le théme du meurtre->crash au quotidien, tout ça pour ramener à l'idée que l'homme est assez naturellement attiré par la cruauté. Il n'est aucunement question de croisade antisioniste dans ce sketch là, t'es hors propos
Hier soir grande première pour moi, j'ai regardé la vidéo du spectacle si réjouissant proposé par Kida il y a quelques pages, et j'ai tenu 15 minutes.
Deux minutes après le début, sur le rêve américain, il dit "blanc et juif", tout le monde rigole.
Juste un peu plus tard, il évoque les rafles du Vel D'hiv, son incompréhension sur le repenti, assentiment général.
Puis petit passage sur l'ordre allemand au siècle dernier.
Breivik, qu'il n'oublie pas de qualifier de pro-sionniste franc-maçon.
Magnotta, dont on n'a oublié de vous dire qu'il était..juif.
Voilà, j'ai retenu ceci en moins d'un quart d'heure donc.
On peut essayer de sortir toutes les justifications humoristiques possibles et imaginables, à un moment il faut assumer qui on admire, et donc quelque part qui on est.
Y'a moyen de mieux utiliser son flouze que de le donner pour aller voir un malade mental dans ses délires de haine et de persécution.