Timothy Leary a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Cela dis, jusqu'ici, je ne te suspectais ni toi, ni tes petits copains géo politiciens/sociologues de fête foraine de détenir la clé de voûte du problème du moyen-orient.
C'est juste très divertissant de stimuler votre sensibilité et votre ouverture d'esprit à géométrie variable
Non mais tu te prends pour qui ? pour parler de sociologues et de fête foraine ? faire le rapport sociologues et politiques c'est déja d'une stupidité et d'un inculture crasse et pire encore, parler DU moyen orient, alors qu'en termes géographiques, politiques, religieux et sociologiques ça n'existe pas, ça fait peur..
J'avais réagi sur ton message qui dédouanait Dieudonné, sur son sketche immonde lié a Breivik ( ça m'a touché trés personelement ce dramre) mais évidemment tu l'as ignoré.
Pour info, je suis maitre de conférence a Paris 8 en socologie et infocom, donc tes délirs sur l'info et ta mauvaise foi, merci.
Qui se prend pour qui ici? Les réponses à la hâte distribuées dans le but de se titiller l'ego, les jugements de valeurs, les sous-entendus frôlant l'insulte le manque de pédagogie et le comportement général de certains habitués sont pires que les idéologies qu'ils se disent combattre.
Et puis surtout il est tout à fait palpable qu'au travers des incohérences relevées, les messages exprimés ici sont le fait d'auteurs qui doivent être bien moins ouverts dans leur existence.
Pour en revenir à ce que tu dis, Dieudonné a traité du cancer. j'ai un ami qui en est mort, et franchement quand j'ai vu ce sketch j'étais plié parce que ce qu'il dit à ce propos est juste vrai mais avec une pointe satyrique qui donne une dimension de recul par rapport à ça et au fait qu'on peut ne pas maîtriser une situation à un moment donné dans sa vie. Mais je n'ai pas fait de rapprochement personnel en le prenant "pour moi"
Je suis assez désolé pour ton amie, mais le responsable en question est BRevik.
Dieudonné ne fait pas son apologie, bien au contraire, il se fout de sa tronche en balançant les revendications personnage (genre pureté de race, franc maçonnerie,etc avec une voix ridicule) , il termine le sketch en mimant de balancer des médicaments. La composante du sketch est de parler des serial killers, en mettant l'accent sur le fait que "les gens" aiment se faire flipper avec des machins horribles. Il parle de l'émission "faites entrer l'accusé" en disant que plus c'est dégueulasse, plus les gens aiment ça...et que ça se vérifie à voir les gens ralentir sur l'autoroute. On a donc une Gradation Brevik->Emissions sur le théme du meurtre->crash au quotidien, tout ça pour ramener à l'idée que l'homme est assez naturellement attiré par la cruauté. Il n'est aucunement question de croisade antisioniste dans ce sketch là, t'es hors propos.
Je suis d'ailleurs étonné que vu le pedigree que tu te dresses, tu n'as pas pigé un sketch aussi "bas du front".
T'es sûr que t'es bien diplômé?