Raphc a écrit :
palikao a écrit :
15 000€ ça doit faire vaciller 1% de la prime de fin d'année des dirigeants...
J'ai vaguement entendu parler d'une équipe de chercheurs bretons qui avaient mis en évidence le caractère cancérigène du Round-up...
Une équipe Rennaise je crois, sur des lignées de cellules. Facile à démonter ppur Monsato a ce qu'il semblait (je n'avais pas lu le papier).
J'avoue abonder dans le sens des "anti-monsanto" parfois et me demande pourquoi il n'y a pas plus de labos qui développent des programmes de recherche dessus. Certains le font il y plethore de boulot sur la rotenone ou les nicotinoides par exemple.
Mais démontrer qu'un produit est réellement toxique, en fait c'est très dur, c'est je crois le frein principal (pas la pressions de grands groupes, ca c'est dans la tête de certains écolos un peu mous du bulbe).
C'est même devenu impossible, car maintenant toutes les études ont adopté le terme de
causes multi-factorielles quand il y a le moindre doute sur une pollution ou un empoisonnement.
Mes abeilles se portent magnifiquement bien en cet automne, ce qui montre bien que dans un environnement sain, (comprendre
non agricole car en ville, elles se portent mieux qu'à la cambrousse) elles n'ont aucun problème.
Ce qui est valable pour moins de 15% de le France !!!
Mais je ne me réjouit pas trop vite...la cause multi-factorielle gagne du terrain !!!