Bin non, encore une fois c'est pas si simple. Si j'étais séduit par le programme du Fn, je le saurais, Ce n'est pas le cas. Puis en Belgique c'est encore diffèrent. Mon acteur politique Belge préfère est le constitutionnaliste CDH Francis Delpérée, qui est au CDH, pour qui je ne vote de toute façon pas, étant athé, j'ai un peu du mal avec les machins -même légèrement- Catho.
Je n'ai rien contre les juifs mais je n'aime pas pour autant Israël et sa politique, ce qui ne veut pas dire que j'aime bien les nazis mais ne pas les aimer ne veut pas dire non plus qu'on ne peut se poser aucune question sur un fait passé, quel qu'il soit. La remise en question de faits du passé fait partie du travail habituel des historiens en général SAUF pour la Shoa qui a eut droit à une loi sur mesure.
Dieudonné a eut tendance à tourner en dérision un tas d'inégalités qui régissent l'actualité.
Foxtrot parle de Brevik, le serial killer canadien, le fait que l'Afrique se fait dépouiller alors que tout le monde danse, de l'€uro...bref, il fait (comme il a toujours fait) un tour cynique et humoristique des choses qui déconnent un peut partout. Quand il parle des juifs, ils parlent des exagérations, du déséquilibre des guerres (technologies des drones piloté du salon par un mec qui bouffe des pistaches, de l'étagement de la souffrance et des bénéfices que ça peut engranger. Bref...je pense que regarder un peu ce qu'il fait en passant au dessus de certains points peut permettre de passer un bon moment. En tout cas il me fait bien rire et j'ai surtout était assez étonné du public, du personnel, et de l'ambiance décontractée qui régnait dans son théâtre...
Bref il me fait marrer et le boycotter ne m'amène à aucune alternative intéressante au niveau de l'humour, en tout cas.
Tenter de l'expliquer ici est bien entendu complètement vain...un coup à repartir pour un tour de grand 8. Mais je le dit quand même.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam