Kantic_Thunders a écrit :
D'êtres libres ? Alors là faudra m'expliquer. Ils seront avec tout ce qui représente une énorme partie de leur personnalité en moins. Je pense pas ça soit cela la liberté...
Ah aussi: une castration volontaire ? De leur plein gré ? Je suis pas sûr qu'il y en aurait beaucoup... Ni que cela soit une bonne idée (fait-on les bons choix à son propre propos... pas sûr...).
Je t'assure que quand tu as le choix entre tes couilles et la liberté, tu réfléchis...
Et je ne comprends pas pourquoi le sort de quelqu'un qui viole les enfants te préoccupe tant. Il n'a pas respecté les règles du jeu, il faut en assumer les conséquences. Il ne faut en aucun cas permettre que cela se reproduise. Si le type est si humain, il fallait y penser avant.
D'ailleurs, je remarque une contradiction dans vos propos. Vous dites qu'il ne faut pas être passionné, qu'il faut prendre du recul, être objectif... mais dès qu'il s'agit de l'auteur vous ne l'êtes absolument plus.
Les mots utilisés le montrent clairement : moyennâgeux, barbare, des mots qui font peur.
Il faut arrêter avec les grands mots. Prendre du recul c'est aussi regarder la vérité. On entend beaucoup le mot "justice". C'est beau les concepts philosophiques. En attendant, des gamins meurent de faim dans des caves et se prennent membres et objets en tous genres par tous les orifices jusqu'à l'hémorragie.
Eh ouais, la réalité c'est pas beau. Il faut être flic pour voir l'horreur.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."
Herbert Mullin