Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Juin 2006, 00:27
Lao : comme tu dis si ces personnes savent qu'elles ont des pulsions et qu'elles peuvent passer à l'acte d'un moment à un autre ( les pauvres) et ben ils n'ont qu'à aller en hp...sinon c'est volonté de nuire et là dans ces cas là je ne pardonne pas...
nan mais j'hallucine le fait que tu les plains et les victiles alors t'en fais quoi? si un jour on touche à une personne de ma famille ce mec sera un homme mort!!

ouais ouais allez y balancez moi des pierres j'en ai rien à faire

ça me fait marrer tiens quand la petite madisson a été tuée...l'agresseur " j'ai eu une pulsion "...pulsion pulsion mon c.. oué et faudrait bien traiter ces gens là? alors qu'une famille a été bousillée?
quedalle!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Gros Troll
Lao a écrit :
J'ail lu quelques pages......
Je suis attéré.
Les gens dont vous parlez sont des humains comme vous; mais malades (déviance sexuelle) et faibles (incapables de gérer leur pulsions). Personne n'est capable de comprendre cela? Donc même si leurs actes nous révoltent profondémment, leur cracher notre haine au visage (c'est vraiment l'impression que j'ai eu sur certains messages) ne servira à rien à part nous défouler. Je vous suggère de prendre du recul par rapport à vos pulsions.

Ce qu'il faut c'est les empêcher de nuire. Notre société a développé la psychiatrie pour les maladies mentales, c'est à elle de s'en occuper. La justice est incapable de bien gérer des gens comme eux, car un truand peut revenir à une vie rangée mais pas eux.

Les questions de fond qui m'inquiètent sont plutôt celles-ci : pourquoi des gens en arrivent à ces déviances? comment empêcher cette évolution? comment déceler ces personnes surtout avant un passage à l'acte? Comment les inciter à aller consulter avant que ce ne soit trop tard.
Si on savait répondre à ces questions, cela éviterait de futures victimes. C'est ce que tout le monde désire, n'est ce pas

Tout ce que tu dis a déjà été discuté. Le seul problème est protéger la société.
Perpétuité réelle pour ceux qui se font choper à des trucs très grave, on commence par là.
Honnêtement, la psychiatrie est une branche de la médecine qui est sacrément sujette à caution. Ils se gourent sans cesse sur les témoignages des enfants, ils ne sont jamais d'accord pour déterminer si un type est fou. Comme je le soulignais plus tôt il est impossible de forcer quelqu'un à se soigner s'il ne le souhaite pas.

Pour ce qui est de la prévention, des centaines d'études ont été menées sur ce qui faisait les criminels en série : habitat, drogues, DASS, sévices dans l'enfance. Le nombre de paramètres est ÉNORME.

Quand à savoir si ces gens sont "comme nous", figure-toi que plus je lis sur le sujet, moins j'en suis convaincu.

edit : je ne sais pas si vous avez vu le truc sur Guy Georges ce soir.
Ce type, avant de violer et découper 7 personnes avait violé une fille pendant 1 heure dans un parking.
Il sort de prison dans à peu près 16 ans. Il aura entre 50 et 55 ans.
Je propose qu'on lui conseille un "suivi psychiatrique", et pour le reste, en serrant les fesses, et surtout celles de nos femmes, soeurs et filles, on peut espérer que ça se passe.

Citation:
D'ailleurs je ne pense pas qu'en laissant des prisons complêtement desuètes et remplies à bloc on va donner envie aux taulards de se réintégrer dans la société

Pour ce genre de criminels, il ne devrait pas y avoir de réintégration.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Juin 2006, 00:33
ben voilà...bravo la justice une fois de plus! il devrait rester en taule toute sa vie ce......pas de mot pour le définir
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Gros Troll
lucieg a écrit :
ben voilà...bravo la justice une fois de plus! il devrait rester en taule toute sa vie ce......pas de mot pour le définir

Moi non plus, je ne comprends pas la logique.

Citation:
Mais bon je suis ok que certains sont vrt atteint et qui leur faut des traitements.

Moi je suis pas opposé à ce qu'on les traite, mais EN PRISON.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Juin 2006, 00:39
oui en prison bien enfermé hors d'état de nuire...

c'est comme quand tu as une bronchite...tu te soignes mais tu ne guéries pas tout de suite...

mon exemple est nul mais c'est un peu vrai...

Louis de Funès
Elrond Calmcaci
Gros Troll a écrit :
Lao a écrit :
Je suis attéré.
Les gens dont vous parlez sont des humains comme vous; mais malades (déviance sexuelle) et faibles (incapables de gérer leur pulsions). Personne n'est capable de comprendre cela? Donc même si leurs actes nous révoltent profondémment, leur cracher notre haine au visage (c'est vraiment l'impression que j'ai eu sur certains messages) ne servira à rien à part nous défouler. Je vous suggère de prendre du recul par rapport à vos pulsions.

Ce qu'il faut c'est les empêcher de nuire. Notre société a développé la psychiatrie pour les maladies mentales, c'est à elle de s'en occuper. La justice est incapable de bien gérer des gens comme eux, car un truand peut revenir à une vie rangée mais pas eux.

Les questions de fond qui m'inquiètent sont plutôt celles-ci : pourquoi des gens en arrivent à ces déviances? comment empêcher cette évolution? comment déceler ces personnes surtout avant un passage à l'acte? Comment les inciter à aller consulter avant que ce ne soit trop tard.
Si on savait répondre à ces questions, cela éviterait de futures victimes. C'est ce que tout le monde désire, n'est ce pas

Tout ce que tu dis a déjà été discuté. Le seul problème est protéger la société.
Perpétuité réelle pour ceux qui se font choper à des trucs très grave, on commence par là.
Honnêtement, la psychiatrie est une branche de la médecine qui est sacrément sujette à caution. Ils se gourent sans cesse sur les témoignages des enfants, ils ne sont jamais d'accord pour déterminer si un type est fou. Comme je le soulignais plus tôt il est impossible de forcer quelqu'un à se soigner s'il ne le souhaite pas.

Pour ce qui est de la prévention, des centaines d'études ont été menées sur ce qui faisait les criminels en série : habitat, drogues, DASS, sévices dans l'enfance. Le nombre de paramètres est ÉNORME.

Quand à savoir si ces gens sont "comme nous", figure-toi que plus je lis sur le sujet, moins j'en suis convaincu.

Ce type, avant de violer et découper 7 personnes avait violé une fille pendant 1 heure dans un parking.
Je propose qu'on lui conseille un "suivi psychiatrique", et pour le reste, en serrant les fesses, et surtout celles de nos femmes, soeurs et filles, on peut espérer que ça se passe.

Citation:
D'ailleurs je ne pense pas qu'en laissant des prisons complêtement desuètes et remplies à bloc on va donner envie aux taulards de se réintégrer dans la société

Je ne parlais pas des violeurs , mais des prisonniers en général (d'ailleurs ceux-ci ne survivent généralement pas a leur peine , je ne sais plus de combien est leur durée de vie avant de se faire lyncher par les autres incarcérés) certains cambriolent , dealent ou je sais pas quoi et vivent dans des trucs qui ne sont pas vivable , et je pense pas que 0.6% (ou 0.06 sais plus) de la population française soit une bande de violeurs ou d'asassins sans foi ni lois. Je me suis mal exprimé sur ce sujet , je pensais essentielement a ces personnes la et non aux violeurs. Et je pense qu'il est plus important de protéger la société que ces personnes là , naturellement , mais si certains sont malades , et qu'ils sont réellement soignés (je dis bien si) faut-il les laisser en prison ou non ? =/
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Kantic_Thunders
lucieg a écrit :
oui en prison bien enfermé hors d'état de nuire...

c'est comme quand tu as une bronchite...tu te soignes mais tu ne guéries pas tout de suite...

mon exemple est nul mais c'est un peu vrai...

Ton exemple est complètement pourri ouais. Quand t'as une polio tu te soignes ? Non, c'est déjà trop tard. Alors on fait quoi ? De la prévention. Finalement l'idée était pas mauvaise, suffisait juste de bien savoir la tourner.

Ces gens ne sont pas comme nous ? Si. Ce sont des humains, avec des désirs, des pulsions, comme nous, sauf que notre conscience nous les fait les contrôler mieux qu'eux. Mais ils restent humains. celui qui me contredit aura un beau caractère de néo-nazi en puissance, ou d'imbécile.
Lao pose d'excellentes questions: pourquoi ? Ces gens là sont des composantes de notre société. On ne peut ainsi pas nier une certaine responsabilité de cette dernière vis-à-vis d'eux.

Quand à la prison, superbe solution: tous les délinquants parqués dans des prisons, entre eux, loin de nous. Faudrait surtout pas qu'on essaye de comprendre ou de les aider.

Enfin, quelqu'un a parlé de sympathie envers les victimes et familles des victimes. Je dis stop. Aucune sympathie envers personne, c'est la base d'un bon jugement. Au delà on entre dans le subjectif, et là, ça veut plus rien dire. Ou alors je me prend de sympathie envers... Saddam Hussein allez: je me dis qu'il se tient bien, qu'il a de bonnes manières, qu'il est sympathique, et que s'il a exterminé quelques kurdes, c'est pas grave parce qu'il est gentil. ABSURDE.
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Juin 2006, 07:44
ces gens ne sont pas comme nous?
non... me compare pas à ses ordures s'il te plait merci
faute de la société?
bien sûr c'est toujours la faute de la société quand il y a des drames...méchante société

l'exemple de saddam hussein est nulle...lui sait parfaitement ce qu'il fait...son cerveau fonctionne à 100% ( 10 mais bon vous voyez ce que je veux dire).

en prison ils sont loin de tout le monde? loin de la vie?
mon dieu le pauvres je les plains sérieusement...( d'ailleurs ils feraient mieux de se suicider ils rendraient service à la societe)
et les proches de la victime eux ne sont pas loin de leur " frere " soeur " bref...? pas de compassion pour eux? excuse moi mais là ça me fait rire
alors pour toi la victime est autant fautive que l'agresseur? donc les 2 parties sont dans le même sac...oui bah oui c'est logique la victime avait cas mieu se proteger...

nan surtout ne me compare pas à ces ordures merci

Louis de Funès
Dead Novalys
lucieg a écrit :
ces gens ne sont pas comme nous?
non... me compare pas à ses ordures s'il te plait merci

Moi quand je vous vois en train de vous exciter sur les différentes mutilations qu'il faudrait faire aux coupables, vous me faites penser à ces gens là. Parce que vous n'êtes pas des victimes traumatisés, juste des gens normaux qui réagissent par des pulsions ultra-violentes. A^près je suis d'accord pour parler du mauvais fonctionnement de la justice, des mecs relachés trop tôt ou ce que tu veux. Mais parler de couper des queues ou des mains, c'est de l'ordre du sadisme pur et simple.
Gros Troll
Elrond Calmcaci a écrit :
Gros Troll a écrit :
Lao a écrit :
Je suis attéré.

Citation:

Je ne parlais pas des violeurs , mais des prisonniers en général (d'ailleurs ceux-ci ne survivent généralement pas a leur peine , je ne sais plus de combien est leur durée de vie avant de se faire lyncher par les autres incarcérés) certains cambriolent , dealent ou je sais pas quoi et vivent dans des trucs qui ne sont pas vivable , et je pense pas que 0.6% (ou 0.06 sais plus) de la population française soit une bande de violeurs ou d'asassins sans foi ni lois. Je me suis mal exprimé sur ce sujet , je pensais essentielement a ces personnes la et non aux violeurs. Et je pense qu'il est plus important de protéger la société que ces personnes là , naturellement , mais si certains sont malades , et qu'ils sont réellement soignés (je dis bien si) faut-il les laisser en prison ou non ? =/

Oui, je suis d'accord avec toi. Pour les voleurs, dealers, cambrioleurs, il faut repenser les système carcéral dans l'optique de la réinsertion...

Citation:
Ces gens ne sont pas comme nous ? Si. Ce sont des humains, avec des désirs, des pulsions, comme nous, sauf que notre conscience nous les fait les contrôler mieux qu'eu

Qu'est-ce qu'un être humain. Il faudrait arrêter de se cacher derrière les mots. Un être vivant qui marche debout, avec deux bras et deux jambes une intelligence plus développée que les autres animaux.
Au-delà de cette définition, on entre dans les controverses.
Je t'assure que ces gens-là ne sont pas comme toi et moi.

Tu me fais penser à un prof qui nous expliquait le concept de "dignité humaine". Chaque homme à une dignité en tant qu'être humain, parce qu'il a une valeur supérieure à celle qui l'aurait si on le mettait sur un marché. Il est unique.
Ouais, alors à ce compte là, Hitler a une dignité humaine. Il ne faut pas le laisser en prison, il faut le réinsérer.

Citation:
Quand à la prison, superbe solution: tous les délinquants parqués dans des prisons, entre eux, loin de nous. Faudrait surtout pas qu'on essaye de comprendre ou de les aider.

Ah mais si, on essaie de les comprendre. On tente de faire des statistiques, d'étudier les similitudes dans leurs parcours, les sévices qu'ils ont subis, leurs maladies mentales.
Il FAUT essayer de les comprendre. Mais (je me répète) EN PRISON.
Les criminels très dangereux ne doivent pas ressortir, c'est pourtant simple, non?
Vous ne pouvez pas imaginer ça, parce que vous vous mettez à leur place, ce que vous reprochez aux autres avec les victimes. Vous trouvez ça "horrible", peut-être, qu'on laisse des gens mourir en prison.
Ce n'est pas la question. Le problème c'est la protection de ceux qui respectent les règles sociales. A tout prix.

Je ne reviens pas sur la prévention, qui est totalement impossible matériellement et techniquement à l'heure actuelle.
A moins d'avoir de brillantes idées comme Sarkozy du genre fliquer les gamins de 3ans et demi au bac à sable.

Herbert Mullin
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Juin 2006, 09:34
lucieg a écrit :
nan mais j'hallucine le fait que tu les plains et les victiles alors t'en fais quoi? si un jour on touche à une personne de ma famille ce mec sera un homme mort!!
Pulsions, pulsions quand vous nous tenez! Oui, j'ai pris l'habitude de plaindre tous les êtres malheureux (mauvaise habitude peut-être).

lucieg a écrit :
ouais ouais allez y balancez moi des pierres j'en ai rien à faire
Là, tu inverses les rôles, c'est toi qui jettes les pierres. mais je t'accorde le droit de t'énerver. Et puis, ceci dit, si j'étais touché par un drame de ce type, moi aussi, je serai énervé (je suis humain je vous le rapelle).

Par contre, le message répété du JT ne me touche pas trop car je n'ai pas la télé; ça me laisse de l'espace de réflexion.
Seth Rotten
Récement non, je ne vois rien de spécialement heurtant. Ah si, je crois qu'un attentat en Irak a fait pas mal de morts la semaine dernière. C'est l'apocalypse ce pays, tu sais meme pas si tu va passer la journée, ça fout les jetons.

EDITED

pour différentes raisons je préfere supprimer cette partie du message. Mes excuses aux forumers.
Gros Troll
Seth Rotten a écrit :
Récement non, je ne vois rien de spécialement heurtant. Ah si, je crois qu'un attentat en Irak a fait pas mal de morts la semaine dernière. C'est l'apocalypse ce pays, tu sais meme pas si tu va passer la journée, ça fout les jetons.

Citation:
Moi quand je vous vois en train de vous exciter sur les différentes mutilations qu'il faudrait faire aux coupables, vous me faites penser à ces gens là. Parce que vous n'êtes pas des victimes traumatisés, juste des gens normaux qui réagissent par des pulsions ultra-violentes

total support à celui qui a dit ça.

Et c'est dans ces moments que je plains le coupable, et que je méprise la foule assoiffée de sang qui se montre dans toute sa cruauté satisfaite et qui tente péniblement de la justifier par des arguments philosophiques de comptoir de PMU. Et je plains la victime qui du fond de son tombeau doit se retourner dans son cercueil en entendant tant d'horreurs et d'irresponsabilités prononcées en son nom. Parfois l'animalité qui se révele dans les paroles des proches de la victime d'un viol ou d'un meutre est bien plus terrifiante que l'acte lui meme.

Moi je te plaindrais bien, mais j'ai pas le coeur.

Herbert Mullin
Seth Rotten
EDIT j'ai édité comme vous le voyez la seconde partie du message. J'estime avoir été tout simplement trop loin et je présente mes excuses à l'équipe ainsi qu'aux membres du forum. Je traverse une période difficile en ce moment (et pas seulement à cause du bac ) et j'ai un peu trop tendance à ouvrir ma grande gueule trop vite. Voilà, mea maxima culpa, c'est pas la premiere fois que ça m'arrive, il va falloir que j'apprenne à me surveiller.
Karchaque
Gros Troll a écrit :
Citation:
Ces gens ne sont pas comme nous ? Si. Ce sont des humains, avec des désirs, des pulsions, comme nous, sauf que notre conscience nous les fait les contrôler mieux qu'eu

Tu me fais penser à un prof qui nous expliquait le concept de "dignité humaine". Chaque homme à une dignité en tant qu'être humain, parce qu'il a une valeur supérieure à celle qui l'aurait si on le mettait sur un marché. Il est unique.
Ouais, alors à ce compte là, Hitler a une dignité humaine. Il ne faut pas le laisser en prison, il faut le réinsérer.

Hitler est allé en prison en 1923 pendant cinq ans. C'est là qu'il a écrit mein kampf. Il a été libéré parce qu'on n'avait plus peur de ses idéaux pourris, on le croyais fou et plus très dangeureux (personne n'écoute les fous n'est-ce pas ?).

ensuite, j'ai pas suivi tout le débat mais à ce que j'ai compris, vous pensez que des malades comme ça sont libérés de prison sans suivi psychologique ? Personne ne vérifie qu'il mène une vie normale ?

Pour ces histoires de "ce sont des êtres humains" "ah non non non ne nous compare pas à ces ordures" ça part un peu dans le philosophique.
L'être humain est en effet, comme on l'a dit plus tôt, "Un être vivant qui marche debout, avec deux bras et deux jambes une intelligence plus développée que les autres animaux." (déjà, la notion d'intelligence plus dévelopée reste hyper-subjective).
L'humain garde donc ses pulsions animales qui sont défense du territoire, violence irréfléchie, sexe. Malheureusement, cette "intelligence plus dévelopée" le fait, en quelque sorte, comprendre ces pulsions et il les ressent plus profondément. Ainsi né la luxure et le sadisme; "l'ultra-violence'' (orange mécanique). Ce sont des actes qui accentuent les émotions étranges que l'humain ressent lorsqu'il se laisse aller à ses pulsions animales. Ca le fascine.
La difficulté est maintenant de savoir contrôler cette fascination. Jusqu'où l'humain a-t-il le droit de pousser ces expériences émotionelles sans traumatiser les autres ? (putain c'est compliqué)
Ces hommes qu'on enferme ont ce problème. Ils sont perdus. Ne connaissent pas les limites. Ils veulent tester la violence gratuite à son paroxisme et tuent une petite fille dans la rue :"qu'est ce que je ressens quand je tue quelqu'un que je ne connais pas .... qu'est ce que ça serait avec des gens de ma famille ?". De même avec la pédophilie, nécrophilie; le masochisme et le sadisme où ces personnes arrivent à se délecter des émotions extrèmes qu'ils endurent. Ces deux dernières pratiques ne sont d'ailleurs pas punies par la loi alors qu'elles font appel à la même incapacité à maîtriser la double identité humaine (consciente et animale).
La phrase hyper connue "l'Homme est un loup pour l'Homme" s'applique même à un seul Homme. La condition d'Homme (possession d'une "intelligence plus développée") est dangeureuse pour la stabilité comportementale d'un Homme qui ne saurait la maîtriser.

Bon c'est un peu bancal tout ça, j'ai des problèmes de vocabulaire, mais j'aimerais quand même une précision sur cette histoire (désolé si ça a été dit plus tôt) : ces hommes qu'on libère sont-ils suivis dans leur vie post-emprisonnement ?

De toute façon, la prison ne sera jamais un hôpital psychiatrique. La prison c'est juste de la punition comme quand on est petit : "monte dans ta chambre : pas de dessert pour toi". On juge qu'un pédophile sera suffisament puni après n années de prison. On se fiche qu'il soit soigné ou je ne sais quoi. Si il recommence, re-punition.

P.S. : ah, apparement, je suis un perroquet.
Seth Rotten
pour ce qui est du suivi : j'ai bien peur que justement celà soit là ou le bât blesse. Tu prend Michel Fourniret, par exemple, ce type est malade cliniquement, il est diagnostiqué psychopathe, c'est une pathologie, ce n'est pas juste un terme qui claque pour faire peur à la ménagère, c'est une très grave maladie qui, vous devez sans doute le savoir, entraine des troubles du comportement , à tendance sociopathes, du genre suivre toutes ses pulsions, y compris les plus violentes. Et on n'en guérit pas. C'est pour ça qu'il faut, je pense privilégier les soins et l'hôpital psychiatrique à ces personnes, mais ne surtout pas les laisser sortir, parce qu'ils récidiveront dehors, si on ne les flique pas, ils sont les premiers à le dire. C'est triste à dire, mais dans ce cas la seule solution reste un internement psychiatrique à vie.

Pour des détenus plus conventionnels je dirais, comme des pédophiles ou des violeurs, je pense qu'il faut assurer un vrai suivi derrière, et pas simplement leur rendre leurs affaires "merci au revoir" à la sortie de prison, mais le probleme est bien sur le fric monstre que ça va coûter. Donc c'est une question compliquée. Mais dans tous les cas, pour les crimes sexuels comme le viol ou le meurtre à caractère pulsionnel (donc sans réel mobil, j'exclue ici le crime passionel, crapuleux ou raciste par exemple), tous ces crimes sont pulsionnels, et demandent donc des soins, un traitement ET médicamenteux, ET psychothérapeuthique.

En ce moment sur backstage...