Elrond Calmcaci a écrit :
Gros Troll a écrit :
Lao a écrit :
J'ail lu quelques pages......
Je suis attéré.
Les gens dont vous parlez sont des humains comme vous; mais malades (déviance sexuelle) et faibles (incapables de gérer leur pulsions). Personne n'est capable de comprendre cela? Donc même si leurs actes nous révoltent profondémment, leur cracher notre haine au visage (c'est vraiment l'impression que j'ai eu sur certains messages) ne servira à rien à part nous défouler. Je vous suggère de prendre du recul par rapport à vos pulsions.
Ce qu'il faut c'est les empêcher de nuire. Notre société a développé la psychiatrie pour les maladies mentales, c'est à elle de s'en occuper. La justice est incapable de bien gérer des gens comme eux, car un truand peut revenir à une vie rangée mais pas eux.
Les questions de fond qui m'inquiètent sont plutôt celles-ci : pourquoi des gens en arrivent à ces déviances? comment empêcher cette évolution? comment déceler ces personnes surtout avant un passage à l'acte? Comment les inciter à aller consulter avant que ce ne soit trop tard.
Si on savait répondre à ces questions, cela éviterait de futures victimes. C'est ce que tout le monde désire, n'est ce pas
Tout ce que tu dis a déjà été discuté. Le seul problème est protéger la société.
Perpétuité réelle pour ceux qui se font choper à des trucs très grave, on commence par là.
Honnêtement, la psychiatrie est une branche de la médecine qui est sacrément sujette à caution. Ils se gourent sans cesse sur les témoignages des enfants, ils ne sont jamais d'accord pour déterminer si un type est fou. Comme je le soulignais plus tôt il est impossible de forcer quelqu'un à se soigner s'il ne le souhaite pas.
Pour ce qui est de la prévention, des centaines d'études ont été menées sur ce qui faisait les criminels en série : habitat, drogues, DASS, sévices dans l'enfance. Le nombre de paramètres est ÉNORME.
Quand à savoir si ces gens sont "comme nous", figure-toi que plus je lis sur le sujet, moins j'en suis convaincu.
edit : je ne sais pas si vous avez vu le truc sur Guy Georges ce soir.
Ce type, avant de violer et découper 7 personnes avait violé une fille pendant 1 heure dans un parking.
Il sort de prison dans à peu près 16 ans. Il aura entre 50 et 55 ans.
Je propose qu'on lui conseille un "suivi psychiatrique", et pour le reste, en serrant les fesses, et surtout celles de nos femmes, soeurs et filles, on peut espérer que ça se passe.
Citation:
D'ailleurs je ne pense pas qu'en laissant des prisons complêtement desuètes et remplies à bloc on va donner envie aux taulards de se réintégrer dans la société
Pour ce genre de criminels, il ne devrait pas y avoir de réintégration.
Je ne parlais pas des violeurs , mais des prisonniers en général (d'ailleurs ceux-ci ne survivent généralement pas a leur peine , je ne sais plus de combien est leur durée de vie avant de se faire lyncher par les autres incarcérés) certains cambriolent , dealent ou je sais pas quoi et vivent dans des trucs qui ne sont pas vivable , et je pense pas que 0.6% (ou 0.06 sais plus) de la population française soit une bande de violeurs ou d'asassins sans foi ni lois. Je me suis mal exprimé sur ce sujet , je pensais essentielement a ces personnes la et non aux violeurs. Et je pense qu'il est plus important de protéger la société que ces personnes là , naturellement , mais si certains sont malades , et qu'ils sont réellement soignés (je dis bien si) faut-il les laisser en prison ou non ? =/
Oui, je suis d'accord avec toi. Pour les voleurs, dealers, cambrioleurs, il faut repenser les système carcéral dans l'optique de la réinsertion...
Citation:
Ces gens ne sont pas comme nous ? Si. Ce sont des humains, avec des désirs, des pulsions, comme nous, sauf que notre conscience nous les fait les contrôler mieux qu'eu
Qu'est-ce qu'un être humain. Il faudrait arrêter de se cacher derrière les mots. Un être vivant qui marche debout, avec deux bras et deux jambes une intelligence plus développée que les autres animaux.
Au-delà de cette définition, on entre dans les controverses.
Je t'assure que ces gens-là ne sont pas comme toi et moi.
Tu me fais penser à un prof qui nous expliquait le concept de "dignité humaine". Chaque homme à une dignité en tant qu'être humain, parce qu'il a une valeur supérieure à celle qui l'aurait si on le mettait sur un marché. Il est unique.
Ouais, alors à ce compte là, Hitler a une dignité humaine. Il ne faut pas le laisser en prison, il faut le réinsérer.
Citation:
Quand à la prison, superbe solution: tous les délinquants parqués dans des prisons, entre eux, loin de nous. Faudrait surtout pas qu'on essaye de comprendre ou de les aider.
Ah mais si, on essaie de les comprendre. On tente de faire des statistiques, d'étudier les similitudes dans leurs parcours, les sévices qu'ils ont subis, leurs maladies mentales.
Il FAUT essayer de les comprendre. Mais (je me répète) EN PRISON.
Les criminels très dangereux ne doivent pas ressortir, c'est pourtant simple, non?
Vous ne pouvez pas imaginer ça, parce que vous vous mettez à leur place, ce que vous reprochez aux autres avec les victimes. Vous trouvez ça "horrible", peut-être, qu'on laisse des gens mourir en prison.
Ce n'est pas la question. Le problème c'est la protection de ceux qui respectent les règles sociales. A tout prix.
Je ne reviens pas sur la prévention, qui est totalement impossible matériellement et techniquement à l'heure actuelle.
A moins d'avoir de brillantes idées comme Sarkozy du genre fliquer les gamins de 3ans et demi au bac à sable.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."
Herbert Mullin