Redstein a écrit :
LORD RIFF a écrit :
J'ai peut-être ça d'avance sur toi, entre autre, que de m'en rendre compte et accepter l'éventualité de la remise en question, pauvre hystérique.
Y a comme un relent d'aigreur persistant, aussi.
Là où je te suis, c'est que, toutes proportions gardées, cette histoire de grenouille partie casser du boeuf n'est pas si différente de nos algarades sur les forums. Elle est aussi à rapprocher du fait que sur les routes, les tueurs seraient à 99 pour 100 des hommes : merci la testostérone.
C'est une blague ou quoi? La persistance dans la bêtise ça te dit quelque chose, par ici? Mais ce qui est néanmoins intéressant sur un forum: c'est un peu comme une boîte noire qu'il est possible de rembobiner pour aller voir ce qui s'est dit à vif lors d'un événement. Ça a été un exercice très intéressant de remonter le temps et de relire à quel point ça partait dans tout les sens alors que personne n'était en mesure d'avoir assez de recul que pour dire la moindre chose constructive. Tout est devenu manichéen au possible.
Je ne me sens pas plus "masculin" en la ramenant ici, je suis même très souvent frustré de ne pas vraiment être compris car il manque la dimension humaine essentielle à une perception authentique de son interlocuteur
Quand je relis une bonne partie de ce que j'ai écrit ici, ça concerne finalement majoritairement le fait d'expliquer ce que je ne suis pas.
Mais bon, quand on chasse des préjugés par la porte, ils rentrent par la fenêtre, du coup y a des relents persistants d'un tas de choses, certes.