lucieg a écrit :
je sais bien qu'il ne faut pas devenir comme eux!
mais quand tu entends aux infos " viole sur enfant 8 ans et violence physique " t'aurais pas envi d'aller lui couper ses coui...... à ce mec? sérieux à ces gens là on leur donne une deuxième chance mais par contre la victime non...elle sera marqué à vie et elle ne peut pas avoir de deuxième chance...
C'est clair que l'envie de vengeance sera toujours là, c'est naturel... Mais c'est ça la justice : avoir la présence d'esprit de donner aux malfaiteurs la deuxième chance qu'ils n'ont pas donnée aux lésés. Même si ça peut paraître absurde. Cela dit, il est vrai que pour tout ce qui est violeurs, pédophiles et toute la clique, ils devraient procéder à des traitements médicaux et psychologiques ( je sais que ça se fait dans certains cas ) plus intenses. Mais n'oublions pas non plus que la prison, c'est 100 plus dur pour un pédophile que la mort, un d'un côté, ça ce n'est pas plus mal.
Gros Troll a écrit :
En même temps, la mort, ça met fin au cercle, et ça écarte les individus nuisibles de la société.
Mais honnêtement, je préfèrerais les travaux forcés.
La peine capitale, ca signifie beaucoup de choses. La mort, ce n'est pas juste la fin d'une vie. C'est pas juste comme si on débranchait un appareil ménager qui fonctionne mal.
Je suis en gros contre tout ce qui est châtiment des coupables... Ca amène à long terme à une société sous le joug de la peur. Les gens se comporteront bien parce qu'ils auront peur d'être punis, pas parce qu'ils savent qu'ils ne FAUT pas faire certaines choses. L'execution, c'est, pour beaucoup, la punition ultime... Ca veut aussi dire que la justice aura potentiellement des morts sur sa conscience ( récemment, le condamné ricain qui a souffert des heures avant d'expirer - et n'oublions pas ceux qui sont morts sur une table alors qu'ils étaient innocents, à cause d'une erreur judiciaire, car il y en a ; on fait quoi de ceux-là ? )
La peine capitale, et encore, dans la plus extrème des situations, pourrait se justifier par la surpopulation carcérale, mais même comme ça, il y aura toujours d'autres solutions...
Pour les travaux forcés par contre, je te suis à 100%. Ce n'est qu'un moyen constructif d'utiliser les détenus.
Bref, moi je dis : pas d'executions, mais des perpétuités plus CONCRETES et plus
perpetuelles !