Citation:
La peine de prison, c'est LA PRIVATION DE LIBERTÉ. Faut-il de surcroît imposer des conditions de détention aussi pénibles que possible ? Dans ce cas l'administration pénitentiaire fait carton plein.
Je t'invite donc à aller voir ce que peut être le prison ailleurs, comme le Moyen Orient, l'Amérique du Sud (ou du Nord si tu veux), la Chine etc et on en reparle.
Les conditions de détention Françaises sont loin d'être aussi pénible que tu le sous entend et je ne dit pas qu'elles doivent l'être (bien qu'elle devraient l'être pour certaines catégories de criminels)
Encore une fois je te rappelle la base de mon intervention, à savoir les tarifs préférentiels appliqués par l'état avec l'argent public.
Citation:
Remarque aussi une chose : tu dénies toute crédibilité aux "médias" dans leur ensemble, mais tu voudrais que j'adhère aveuglément aux thèses d'un site d'extrême-droite et d'une chaîne d'info en continu à la con ?
Mais quel grand mot, "Thèses" ... t'en fait pas un peu beaucoup là ?
Je t'ai pas envoyé vers un grand débat sur la prison. J'ai juste partagé une simple info.
C'est toi qui en fait un débat moral à connotation politique.
Pour le reste des propos tenus depuis ma dernière intervention, on m'accuse d'avoir subit le bourrage de crâne Sarkozyste (encore lui, vous l'avez éjecté mais je vois qu'il vous hante encore) mais je vois surtout que vous être les premier à relayer certaines idées préconçues , des idées politiquement remaniées et diffusées par les médias et bien évidemment les propos tirés de OIP et cie qui vous ferais justifier la suppression du régime carcéral.
C'est pas la première fois que j'ai ce débat (encore que celui là j'en voulais pas, je voulais juste savoir ce que vous pensiez de cette histoire de prix des cantines) et je remarque que comme toujours l'existence de la prison est grandement discutée.
Je ne vois même pas pourquoi vous voulez absolument définir le sens de la prison. J'estime que la prison doit avoir un sens pour celui qui la subit , pour les autres elle doit être source de craintes.
La prison ne guérit peut être pas des maux de certains, mais elle a au moins le mérite d'écarter les plus dangereux, pour un temps donné bien sur.
Vous parlez de réinsertion, mais réalisez vous au moins que la base de la réinsertion c'est la volonté même du condamné ? Vous ne ferez jamais rien d'une personne qui estime ne pas avoir à changer et ne prend une condamnation que comme une étape de sa vie .
Sur ce ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/