ManchesterFuzz a écrit :
Je suis admiratif des gens qui font des grosses. Vraiment. Il n'y a aucun sarcasme ou second degré. J'en suis incapable. Je n'ai pas l'altruisme nécessaire. Je ne pourrai jamais arrivé à me mettre de côté pour pouvoir faire des mes gosses de meilleurs êtres que moi. Faut dire, j'ai tellement peur qu'ils ne me ressemblent pas que j'ai peur de reproduire le schéma toxique de mon paternel qui a tout fait pour ne pas accepter ma différence...
Avoir des enfants n'est pas toujours un projet ultra réfléchi à l'avance, ma femme et moi-même en sommes un exemple.
Je pense que l'on peut dire que même 15 jours avant de se décider, on aurait répondu non à la question d'en avoir.
Nous avons tous les 2 des familles compliquées, que nous ne fréquentons d'ailleurs plus du tout, notamment suite à l'arrivée de notre premier, et cela s'est révélé une libération ainsi qu'une révélation, et sans cet enfant je ne sais pas ce que nous serions devenu en raison de ces relations toxiques.
Et maintenant que le 3ème est en route, je peux assurer que les enfants ouvrent une grande porte à l'optimisme, et nous révèlent dans le meilleur et le pire, à chacun après de faire au mieux