lartistafred a écrit :
Kandide a écrit :
lartistafred a écrit :
Je suis toujours contre faire des enfants, entièrement contre, radicalement contre.
C'est assez égoïste de concevoir des gamins qu'on va lâcher dans ce monde de prédateurs assoiffés de sang.... l'humanité ne s'est pas assagie, et c'est un douloureux chemin qui attend les nouveaux venus.
Hélas....
J'aurais vraiment aimé pouvoir dire le contraire
En temps qu'hypersensible, je pense cela aussi.
Après, c'est juste une réflexion forcément biaisée à travers mon propre prisme de pensée, par rapport à mes émotions, mes peurs, etc.
Aussi, j'ai pris pas mal de coups dans ma vie et je souhaite cela à personne. J'ai toujours eu pas mal de difficultés à me protéger alors je ne me sens pas capable de protéger un petit être. Je préfère donc m'abstenir ; d'autant plus que l'être humain est loin d'être une espèce en voie de disparition...
Kandide, ton post m'a beaucoup ému...tu as su dire tout ce que je n'ai pas dit.
Je pense être hypersensible aussi ..et avec l'âge je réalise à quel point c'est un handicap social
Attention : je ne parle que pour moi.... ceux qui sont parents, je leur tire mon chapeau... quand l'enfant est né il faut l'assumer. .et le préparer à ce gros mensonge qu'est la vie
Si je devais répondre à la question, je ne pourrai répondre que oui, vu que j'en ai 4
Facile ou pas, le monde actuel ??
Je pense que quelque soit l'époque avoir des enfants, c'est d'abord se mettre entre parenthèse et faire les choses pour eux.
On a pas des enfants pour réaliser ses propres rêves.
Pas facile effectivement de les élever, mais quand on les voit grandir, évoluer, faire face et les voir réussir leurs propres rêves
Là on se dit que cela valait le coup de d'avoir des enfants et on est fier d'être parent.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....