clarissep a écrit :
lartistafred a écrit :
Kandide a écrit :
lartistafred a écrit :
Je suis toujours contre faire des enfants, entièrement contre, radicalement contre.
C'est assez égoïste de concevoir des gamins qu'on va lâcher dans ce monde de prédateurs assoiffés de sang.... l'humanité ne s'est pas assagie, et c'est un douloureux chemin qui attend les nouveaux venus.
Hélas....
J'aurais vraiment aimé pouvoir dire le contraire
En temps qu'hypersensible, je pense cela aussi.
Après, c'est juste une réflexion forcément biaisée à travers mon propre prisme de pensée, par rapport à mes émotions, mes peurs, etc.
Aussi, j'ai pris pas mal de coups dans ma vie et je souhaite cela à personne. J'ai toujours eu pas mal de difficultés à me protéger alors je ne me sens pas capable de protéger un petit être. Je préfère donc m'abstenir ; d'autant plus que l'être humain est loin d'être une espèce en voie de disparition...
Kandide, ton post m'a beaucoup ému...tu as su dire tout ce que je n'ai pas dit.
Je pense être hypersensible aussi ..et avec l'âge je réalise à quel point c'est un handicap social
Attention : je ne parle que pour moi.... ceux qui sont parents, je leur tire mon chapeau... quand l'enfant est né il faut l'assumer. .et le préparer à ce gros mensonge qu'est la vie
Si je devais répondre à la question, je ne pourrai répondre que oui, vu que j'en ai 4
Facile ou pas, le monde actuel ??
Je pense que quelque soit l'époque avoir des enfants, c'est d'abord se mettre entre parenthèse et faire les choses pour eux.
On a pas des enfants pour réaliser ses propres rêves.
Pas facile effectivement de les élever, mais quand on les voit grandir, évoluer, faire face et les voir réussir leurs propres rêves
Là on se dit que cela valait le coup de d'avoir des enfants et on est fier d'être parent.
Tu es bien courageux ( se???) en tout cas...
J'avoue que hors ma vision pessimiste du monde tel qu'il se profile, je n'ai pas la patience ni l'envie d'élever des enfants.....je tire mon chapeau aux personnes que je connais et qui ont réussi à faire des gosses en or, qui font leurs devoirs et sont d'une intelligence qui souvent me surprend agréablement
Je ne suis pas dans l'état d'esprit 'ha, les jeunes d'aujourd'hui, quel désastre '... parce que je pense que c'est faux
Je ne peux que citer Louis Armstrong pour la chanson 'what a wonferful world' quand il parle de la jeunesse 'they'll learn much more that i'll ever know'
Je pense que c'est vrai
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)