Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
lartistafred a écrit :
Kandide a écrit :
lartistafred a écrit :
Je suis toujours contre faire des enfants, entièrement contre, radicalement contre.

C'est assez égoïste de concevoir des gamins qu'on va lâcher dans ce monde de prédateurs assoiffés de sang.... l'humanité ne s'est pas assagie, et c'est un douloureux chemin qui attend les nouveaux venus.

Hélas....

J'aurais vraiment aimé pouvoir dire le contraire
En temps qu'hypersensible, je pense cela aussi.
Après, c'est juste une réflexion forcément biaisée à travers mon propre prisme de pensée, par rapport à mes émotions, mes peurs, etc.
Aussi, j'ai pris pas mal de coups dans ma vie et je souhaite cela à personne. J'ai toujours eu pas mal de difficultés à me protéger alors je ne me sens pas capable de protéger un petit être. Je préfère donc m'abstenir ; d'autant plus que l'être humain est loin d'être une espèce en voie de disparition...

Kandide, ton post m'a beaucoup ému...tu as su dire tout ce que je n'ai pas dit.

Je pense être hypersensible aussi ..et avec l'âge je réalise à quel point c'est un handicap social

Attention : je ne parle que pour moi.... ceux qui sont parents, je leur tire mon chapeau... quand l'enfant est né il faut l'assumer. .et le préparer à ce gros mensonge qu'est la vie

Si je devais répondre à la question, je ne pourrai répondre que oui, vu que j'en ai 4

Facile ou pas, le monde actuel ??
Je pense que quelque soit l'époque avoir des enfants, c'est d'abord se mettre entre parenthèse et faire les choses pour eux.
On a pas des enfants pour réaliser ses propres rêves.
Pas facile effectivement de les élever, mais quand on les voit grandir, évoluer, faire face et les voir réussir leurs propres rêves
Là on se dit que cela valait le coup de d'avoir des enfants et on est fier d'être parent.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Mr Park
clarissep a écrit :

Alors ça, c'est une des choses les plus intelligentes que j'ai lu ici
Slyonline2
Mr Park a écrit :
clarissep a écrit :

Pareil
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
clarissep a écrit :
lartistafred a écrit :
Kandide a écrit :
lartistafred a écrit :
Je suis toujours contre faire des enfants, entièrement contre, radicalement contre.

C'est assez égoïste de concevoir des gamins qu'on va lâcher dans ce monde de prédateurs assoiffés de sang.... l'humanité ne s'est pas assagie, et c'est un douloureux chemin qui attend les nouveaux venus.

Hélas....

J'aurais vraiment aimé pouvoir dire le contraire
En temps qu'hypersensible, je pense cela aussi.
Après, c'est juste une réflexion forcément biaisée à travers mon propre prisme de pensée, par rapport à mes émotions, mes peurs, etc.
Aussi, j'ai pris pas mal de coups dans ma vie et je souhaite cela à personne. J'ai toujours eu pas mal de difficultés à me protéger alors je ne me sens pas capable de protéger un petit être. Je préfère donc m'abstenir ; d'autant plus que l'être humain est loin d'être une espèce en voie de disparition...

Kandide, ton post m'a beaucoup ému...tu as su dire tout ce que je n'ai pas dit.

Je pense être hypersensible aussi ..et avec l'âge je réalise à quel point c'est un handicap social

Attention : je ne parle que pour moi.... ceux qui sont parents, je leur tire mon chapeau... quand l'enfant est né il faut l'assumer. .et le préparer à ce gros mensonge qu'est la vie

Si je devais répondre à la question, je ne pourrai répondre que oui, vu que j'en ai 4

Facile ou pas, le monde actuel ??
Je pense que quelque soit l'époque avoir des enfants, c'est d'abord se mettre entre parenthèse et faire les choses pour eux.
Pas facile effectivement de les élever, mais quand on les voit grandir, évoluer, faire face et les voir réussir leurs propres rêves
Là on se dit que cela valait le coup de d'avoir des enfants et on est fier d'être parent.

Tu es bien courageux ( se???) en tout cas...
J'avoue que hors ma vision pessimiste du monde tel qu'il se profile, je n'ai pas la patience ni l'envie d'élever des enfants.....je tire mon chapeau aux personnes que je connais et qui ont réussi à faire des gosses en or, qui font leurs devoirs et sont d'une intelligence qui souvent me surprend agréablement
Je ne suis pas dans l'état d'esprit 'ha, les jeunes d'aujourd'hui, quel désastre '... parce que je pense que c'est faux
Je ne peux que citer Louis Armstrong pour la chanson 'what a wonferful world' quand il parle de la jeunesse 'they'll learn much more that i'll ever know'

Je pense que c'est vrai
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lo-fi reup
si vous vouliez bien arreter de projetter vos nevroses sur les enfants et ceux qui en ont, ce serait gentil

on vit dans un pays libre, y a pas de guerre nous concernant... c est vraiment le syndrome de l occidental pourri gaté qui larmoie
lartistafred
lo-fi reup a écrit :
si vous vouliez bien arreter de projetter vos nevroses sur les enfants et ceux qui en ont, ce serait gentil

on vit dans un pays libre, y a pas de guerre nous concernant... c est vraiment le syndrome de l occidental pourri gaté qui larmoie

Amen

Tu en sais quoi de nos vies des uns ou des autres pour oser affirmer qu'on est pourris gâtés ????
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Août 2024, 21:12
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :
clarissep a écrit :

Pareil
J'ai failli écrire la même réaction mais je pense que fondamentalement on fait des enfants parce que des pulsions nous poussent à le faire - c'est de l'ordre de l'inconscient bien sûr. Par contre sur le plan conscient c'est effectivement le meilleur conseil qu'on puisse donner à des futurs parents et même, j'irai plus loin en citant Khalil Gibran :
Citation:
“Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
....
lo-fi reup
pourquoi on fait des enfants?
pourquoi on vit?

a un moment faut pas trop se poser de questions et faire selon le ressenti. la vie est courte

déjà la moitié pour moi !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :
clarissep a écrit :

Pareil

Pareil, et pourtant je relis souvent mes posts

Après, je pense que si on est un musicien raté par exemple , on peut être fortement tenté de suggérer à son enfant qu'il se mette à un instrument.
Et tant qu'on ne le pousse pas trop, et qu'on est totalement satisfait s'il trouve son bonheur ailleurs...
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lartistafred
Masha a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :
clarissep a écrit :

Pareil

Pareil, et pourtant je relis souvent mes posts

Après, je pense que si on est un musicien raté par exemple , on peut être fortement tenté de suggérer à son enfant qu'il se mette à un instrument.
Et tant qu'on ne le pousse pas trop, et qu'on est totalement satisfait s'il trouve son bonheur ailleurs...

On sait jamais, ça pourrait donner le futur Richard Clayderman

Tom PLATZ
Slyonline2
skynet a écrit :
Les parents voient le métier de musicien comme un peu la bohème….ou un loisir. Il faut TRAVAILLER !!!

Oui un vrai métier quoi !

Mon père est musicien pro a la retraite, il m'a certainement transmis la passion de la musique mais jamais poussé a devenir musicien....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
skynet a écrit :
Les parents voient le métier de musicien comme un peu la bohème….ou un loisir. Il faut TRAVAILLER !!!

Quand arrive le moment de faire un choix entre un parcours scolaire "classique" amenant une certaine sécurité (surtout quand les résultats scolaires sont excellents), et une voie artistique pro, c'est effectivement une question qui tarabusque très fort en tant que parent . J'ai passé quelques nuits blanches à cogiter
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Slyonline2 a écrit :
skynet a écrit :

Mon père est musicien pro a la retraite, il m'a certainement transmis la passion de la musique mais jamais poussé a devenir musicien....

Oui, je suis père (et ancêtre) dans ce cas là. D'ailleurs mes gamins ont appris la musique mais n'ont pas voulu le faire avec moi. Avec mes petits enfants: ça va mieux.
Kandide
skynet a écrit :
Slyonline2 a écrit :
skynet a écrit :

Oui, je suis père (et ancêtre) dans ce cas là. D'ailleurs mes gamins ont appris la musique mais n'ont pas voulu le faire avec moi. Avec mes petits enfants: ça va mieux.
Bah, c'est sûr que la bombarde Bretonne ça va bien un peu... je comprends tes enfants...
PEACE & LOVE
clarissep
Slyonline2 a écrit :
skynet a écrit :

Pas faux, disons qu'en tant que Parents, il est rassurant d'être sûr que son enfant arrivera à vivre de son travail.
On veut un travail qui lui plait mais c'est vrai que le côté artistique bcp rêvent peu en vivent réellement.
En tant que Parent, on essaye tout simplement que son enfant ait au moins un diplôme, il ne vit pas de son rêve...il a une porte de secours
C'est aussi ça être parent, s'assurer qu'ils arrivent à vivre dans de bonnes conditions mais surtout pas leur forcer la main (ça ne fonctionne pas de toute manière), leur ouvrir les yeux.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...