Skelter a écrit :
deadproz a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi les "cathos" faisaient autant de gosses.
Je crois que c'est une interprétation de la Bible, lorsque Adam et Eve sont chasse du paradis et qu'ils deviennent mortels. En gros se reproduire autant que possible devient le lot de l’humanité pour perpétuer la vie.
C'est incroyable le pouvoir des religions...
Les gens font des bébés parce que c'est marqué dans la Bible ????
Je pense que l'on devrait faire une réclamation à Dieu, peut-être même faire grève de faire des bébés ! C'est lui qui a créé le monde (il paraît)...
On refera des bébés, si et seulement si Dieu nous garantit une vie d'amour, de paix et une place avec liberté pour tous ! En attendant grève ! Je pense qu'il peut améliorer des choses...
Bon c'est débile, je sais, car Dieu peut faire des milliards de bébés par génération spontanée.....Bon alors il peut enlever un peu de violence de ce bas monde, non ?
Les hommes trouveront toujours prétexte à leurs violences, la religion, un dessin, que sais-je encore ?
L'Homme est incapable de prendre du recul. L'Homme a son libre arbitre, mais il préfère s'emprisonner dans certaines croyances et détruire ces semblables... C'est si difficile de penser par soi-même ? C'est si difficile d'aimer son prochain ?
Et si Dieu s'était trompé, en nous créant ?
Nous ne sommes peut-être qu'un simple brouillon, un premier essai ?
Une simple curiosité ou petit amusement galactique, un petit bouillon de culture...
PEACE & LOVE