Et toi, c'est quoi ta voiture?

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FredEsp a écrit :
Ba ça dépends lesquelles.. une 147 GTA cote autant qu'une Audi S3.
Chez Alfa justement, le gros problèmes c'est la côte officielle et le prix réel qui se pratique.
Enfin gros problème..., c'est plutôt un avantage pour le 2eme conducteur.
JulosImac
balou a écrit :
Oui, c'est vrai. D'un autre côté on déforeste massivement depuis des siècles pour produire du blé, du lait, de la viande... Je ne suis pas sûr de vouloir revenir en arrière et devoir me nourrir de glands et de pommes de pin.


Je plussoie humblement

Au sujet des biocarburants, ou agrocarburants, il faut arrêter de raconter et mélanger tout et n'importe quoi.
Il ne faut pas confondre le biodiesel, qui est en effet produit à partir d'oléagineux ou d'huile de palme et qui quelque peu discrédité par la déforestation dans le Sud-Est asiatique, d'un côté, et de l'autre le superéthanol, produit à partir de 15 % d'essence et 85 % d'alcool de... à peu près n'importe quoi.
Car c'est aussi cela, sa force : on n'est pas obligé de planter des champs uniquement pour lui, sans compter qu'un d'eux produira de toute façon 7 fois plus d'éthanol que de "biodiesel" dont le bilan écologique n'en n'est que plus discutable, du champ à la roue.
En Suède, beaucoup d'avance a été prise. La petite Suède exporte plus de bois que le Canada... car elle gère la ressource : non seulement en plantant autant qu'elle coupe, mais aussi en valorisant les déchets agricoles en général et du bois en particulier puisque tout ce qui n'est pas utilisé en planches (écorce, branchettes...) peut être transformé en éthanol. Là-bas, il recyclent même du caca humain pour en faire du E100, ce qui permet de faire fonctionner une ligne de bus régulière !
Car en fait, l'éthanol c'est tout simplement de l'alcool, produit par l'humanité depuis des millénaires, que l'on peut certes se jeter derrière la cravate mais aussi mettre dans un réservoir. J'ai d'ailleurs appris qu'aux États-Unis il existe une machine valant 10 000 $ à destination des cafetiers et brasseurs qui y mettent tous leurs invendus et autres fonds de verre abandonnés pour en faire du carburant... Rien ne se perd ! Le Canada quant à lui commence à s'inspirer de l'exemple suédois et recycle ses déchets agricoles et même ménagers dans ce but.
Donc la betterave chez nous ou le maïs chez l'Oncle Sam ne sera qu'une étape transitoire ou une petite partie d'un ensemble. L'avenir est qu'une multiplicité de sources d'énergie, issues de recyclages ou non se combineront. Il ne sera pas 100 % pétrole, ou 100 % nucléaire ou 100 % éoliennes, il pourrait bien être une combinaison de tout cela (sans le nucléaire et ses déchets ce serait mieux quand même).
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balou
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    balou
    le 21 Sep 2009, 17:21
Pour moi l'avenir c'est les véhicules à hydrogène. C'est une énergie "gratuite", complètement renouvelable et 100% écolo, puisque la seule matière rejetée par un véhicule à hydrogène est de l'eau et que l'hydrogène est produit à partir de l'eau.

Ce qu'il faut pour produire et transporter de l'hydrogène? De l'eau (on en a à profusion dans les océans) et de l'énergie (on a du soleil inutilisé à profusion aussi à la surface des océans), d'où la solution de plateformes solaires de production d'hydrogène sur les océans, bien sûr en des lieux où l'ensoleillement est optimal. Pour le transport, les bateaux et camions peuvent tout aussi bien fonctionner à l'hydrogène, et la boucle est bouclée.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Sauron
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balou a écrit :
Pour moi l'avenir c'est les véhicules à hydrogène. C'est une énergie "gratuite", complètement renouvelable et 100% écolo, puisque la seule matière rejetée par un véhicule à hydrogène est de l'eau et que l'hydrogène est produit à partir de l'eau.

Ce qu'il faut pour produire et transporter de l'hydrogène? De l'eau (on en a à profusion dans les océans) et de l'énergie (on a du soleil inutilisé à profusion aussi à la surface des océans), d'où la solution de plateformes solaires de production d'hydrogène sur les océans, bien sûr en des lieux où l'ensoleillement est optimal. Pour le transport, les bateaux et camions peuvent tout aussi bien fonctionner à l'hydrogène, et la boucle est bouclée.


Je suis du même avis, mais aucun gouvernement ne renoncera a autant de fric (81% de taxe en france), .
L'avenir ? hydrogène oui ! mais il faudra la conditionner pour qu'on paye !
C'est déjà le cas en island. et en californie avec honda.
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JadedHeart
balou a écrit :
Oui, c'est vrai. D'un autre côté on déforeste massivement depuis des siècles pour produire du blé, du lait, de la viande...


Oui enfin dans une moindre mesure et c'est justifié pour des besoins vitaux alors que pour faire l'usage des transports je trouve que la déforestation est un lourd tribu.
Je suis pas spécialiste de la photosynthèse mais moins il y aura d'arbre plus le problème du C0² sera gênant.
En fait il faudrait apprendre à certains connards à mettre une capote et certaines courges à prendre la pilule...moins de population, moins de bouches à nourrir donc moins de déforestation
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DJayNot
De l'eau on en a à profusion? C'est le grand dilemme de ce siècle: a-t-on assez d'eau, n'allons-nous pas refaire la connerie du pétrole, en pensant que "à profusion" est synonyme d'"inépuisable"?
Par contre, installer aux tropiques des capteurs géothermiques et des centrales solaires, belle ambition. Soumettons l'idée aux pays de l'OPEP, et rêvons d'une nouvelle république anar-co modèle espagnol où posséder ne sert à rien, vu qu'on te fournis tout ce dont tu as besoin.
Refaisons l'an 0 aujourd'hui
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

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kapusta
DJayNot a écrit :
De l'eau on en a à profusion? C'est le grand dilemme de ce siècle: a-t-on assez d'eau, n'allons-nous pas refaire la connerie du pétrole, en pensant que "à profusion" est synonyme d'"inépuisable"?
Par contre, installer aux tropiques des capteurs géothermiques et des centrales solaires, belle ambition. Soumettons l'idée aux pays de l'OPEP, et rêvons d'une nouvelle république anar-co modèle espagnol où posséder ne sert à rien, vu qu'on te fournis tout ce dont tu as besoin.
Refaisons l'an 0 aujourd'hui

ben de l'eau c'est ce que tu produis en brulant de l'H dans l'air. gros avantage par rapport aux composés carbonés HxCy
bon je suis un peu plus dubitatif sur le problème de l'eau, au moins 99% de l'eau que je rejette n'est pas polluée, le jour ou tout le monde arrête de gaspiller l'eau l'épuration va devenir un peu plus tendue
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
balou a écrit :
Pour moi l'avenir c'est les véhicules à hydrogène. C'est une énergie "gratuite", complètement renouvelable et 100% écolo, puisque la seule matière rejetée par un véhicule à hydrogène est de l'eau et que l'hydrogène est produit à partir de l'eau.

Ce qu'il faut pour produire et transporter de l'hydrogène? De l'eau (on en a à profusion dans les océans) et de l'énergie (on a du soleil inutilisé à profusion aussi à la surface des océans), d'où la solution de plateformes solaires de production d'hydrogène sur les océans, bien sûr en des lieux où l'ensoleillement est optimal. Pour le transport, les bateaux et camions peuvent tout aussi bien fonctionner à l'hydrogène, et la boucle est bouclée.


Juste un petit bémol sur l'hydrogène qui ne rejette que de l'eau. Ok l'eau c'est pas polluant...c'est juste le gaz responsable de l'effet de serre à 60% loin devant le CO2 qui lui est à 26% ou bien le méthane à 6% (données issues du GIEC)

Alors OK l'eau fait parti de l'effet de serre dit naturel et nécéssaire à la vie...mais que va t'il se passer si on augmente très fortement ça préscence dans l'atmosphère??

Je me permets aussi de rajouter que l'eau est bien l'enjeux premier de notre avenir et non le pétrole. L'homme survivra sans pétrole, c'est une certitude. Mais sans eau on ira pas loin. Quand je parle d'eau, je parle d'eau douce.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
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Tof the F*up guy
bbbobb a écrit :
balou a écrit :
Pour moi l'avenir c'est les véhicules à hydrogène. C'est une énergie "gratuite", complètement renouvelable et 100% écolo, puisque la seule matière rejetée par un véhicule à hydrogène est de l'eau et que l'hydrogène est produit à partir de l'eau.

Ce qu'il faut pour produire et transporter de l'hydrogène? De l'eau (on en a à profusion dans les océans) et de l'énergie (on a du soleil inutilisé à profusion aussi à la surface des océans), d'où la solution de plateformes solaires de production d'hydrogène sur les océans, bien sûr en des lieux où l'ensoleillement est optimal. Pour le transport, les bateaux et camions peuvent tout aussi bien fonctionner à l'hydrogène, et la boucle est bouclée.


Juste un petit bémol sur l'hydrogène qui ne rejette que de l'eau. Ok l'eau c'est pas polluant...c'est juste le gaz responsable de l'effet de serre à 60% loin devant le CO2 qui lui est à 26% ou bien le méthane à 6% (données issues du GIEC)

Alors OK l'eau fait parti de l'effet de serre dit naturel et nécéssaire à la vie...mais que va t'il se passer si on augmente très fortement ça préscence dans l'atmosphère??

Je me permets aussi de rajouter que l'eau est bien l'enjeux premier de notre avenir et non le pétrole. L'homme survivra sans pétrole, c'est une certitude. Mais sans eau on ira pas loin. Quand je parle d'eau, je parle d'eau douce.



A croire que les groupes petroliers nous ont eduques avec leur bias.

Sérieusement la vapeur est peut un élément de l'effet de serre (dans notre cas un de éléments des GES) mais contrairement au CO2, la duree de sejours de la vapeur d'eau dans les GES n'est pas de 200 ans, mais seulement moins d'un an.

Donc ouais, l'hydrogène, c'est un très bon plan. Surtout qu'on peut créer l'hydrogène par électrolyse de l'eau.
Tophe
Frusciantefan
Une 307 HDI 1.6 110ch... Sa roule bien mais les possesseurs de 307 ont pas des soucis de couinements dans le moteur?

La je viens de me taper 600€ de garage parce que la voiture "broute" et le problème n'est pas résolu... Elle y retourne la semaine prochaine...


Pourquoi une 307? J'avais la vieille 306 qui est passé dans toute la famille et qui mine de rien avait un grand coffre et comme pas mal de monde ici, j'avais beosin d'un coffre assez grand pour mettre tout le matos dans la tuture...
Respect who you are inside
Invité
  • Invité
Frusciantefan a écrit :
Une 307 HDI 1.6 110ch... Sa roule bien mais les possesseurs de 307 ont pas des soucis de couinements dans le moteur?

La je viens de me taper 600€ de garage parce que la voiture "broute" et le problème n'est pas résolu... Elle y retourne la semaine prochaine...


Pourquoi une 307? J'avais la vieille 306 qui est passé dans toute la famille et qui mine de rien avait un grand coffre et comme pas mal de monde ici, j'avais beosin d'un coffre assez grand pour mettre tout le matos dans la tuture...
Le problème vient du volant moteur, c'est un problème connu de peugeot, cette réparation est entièrement prise en charge par le constructeur.
Traine pas trop, sinon tu vas casser ton moteur et/ou ta boite de vitesse.

Pour info, mate ca comme tu te feras pas entuber par ton garagiste : http://www.google.fr/search?hl(...)meta=
kapusta
Tof the F*up guy a écrit :
[...]
Donc ouais, l'hydrogène, c'est un très bon plan. Surtout qu'on peut créer l'hydrogène par électrolyse de l'eau.

bah on en revient toujours au même problème : eau + énergie = hydrogène + oxygène, mais il faut bien de l'énergie.
la solution ultime étant moins de déplacement et des voitures plus légères, mais c'est pas ce vers quoi on s'oriente.
JulosImac
kapusta a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
[...]
Donc ouais, l'hydrogène, c'est un très bon plan. Surtout qu'on peut créer l'hydrogène par électrolyse de l'eau.

bah on en revient toujours au même problème : eau + énergie = hydrogène + oxygène, mais il faut bien de l'énergie.
la solution ultime étant moins de déplacement et des voitures plus légères, mais c'est pas ce vers quoi on s'oriente.


En effet, les organisations de consommateurs exercent une pression monstre pour que les voitures soient irréprochables au niveau sécurité passive (la sécurité active les obsède beaucoup moins). Ce qui signifie toujours plus de renforcements pour absorber les chocs, donc toujours plus de poids à traîner... Sans compter que les gens ont tendance à grandir, donc les voitures qui les contiennent doivent suivre. Pas facile de progresser désormais en termes de consommation, notamment compte-tenu du goût immodéré de pas mal de monde pour les SUV qui ne brillent pas par leur légèreté.
Une piste intéressante en attendant le tout électrique pourrait bien être, dans un proche avenir, les moteurs à compression variable. 43 sociétés dont Peugeot travaillent sur le projet et il s'avère qu'un tel moteur à essence consommerait moins que n'importe quel mazout de cylindrée équivalente pour des performances jamais vues, donc affaire à suivre.
"Musicien"
Intelligence naïve
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