Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
mon cousin en avait une, on partait en week end à quatre la dedans, avec mes 1,80m à l’arrière c'etait très dur. Maintenant ça se revend très bien et plutôt cher
Redstein
J'ai été passager dans l'un de ces pots de yaourt, et oui, il valait mieux avoir le toit ouvrant pour bien voir la route
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Redstein a écrit :
Tout à fait, Sly.

Vous connaissiez la dernière voiture de Françoise Sagan, au fait ?


Non je connaissais pas ses voitures, je me suis renseigné.

“Jaguar XK120 (1955), Jaguar Type-E (1963), Ferrari [250 GT California] (1968 ), Lotus Super Seven (1974), Mini Austin (1977), Mercedes 280 SE (1981), Buick Wildcat (1984), Renault 5 GT Turbo (1987) et Honda Civic (1994) [sa dernière voiture]”.

https://www.autonews.fr/story/(...)04491


Françoise en 1957
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Non elle roulait en AX



"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Ça passait partout, ça


Slyonline2 a écrit :
Non je connaissais pas ses voitures, je me suis renseigné.

“Jaguar XK120 (1955), Jaguar Type-E (1963), Ferrari [250 GT California] (1968 ), Lotus Super Seven (1974), Mini Austin (1977), Mercedes 280 SE (1981), Buick Wildcat (1984), Renault 5 GT Turbo (1987) et Honda Civic (1994) [sa dernière voiture]”.

https://www.autonews.fr/story/(...)04491

Françoise en 1957




Je m'étais laissé dire qu'elle avait eu une Prelude vers la fin, mais euh... source ?

Tout ce qu'on trouve ces jours-ci sur le net, c'est ça :



https://depiedencap.leforum.eu(...)abelt

(notez la photo d'une de ses chaussures de conduite )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Le fameux marché qui s'autorégule :

Données personnelles : les constructeurs automobiles dérapent

Citation:
« Alors que nous nous inquiétions que nos sonnettes et nos montres connectées puissent nous espionner, les constructeurs automobiles se sont discrètement lancés dans le commerce des données en transformant leurs véhicules en de puissantes machines à surveiller, espionner et collecter des informations sur ce que vous faites et où vous allez avec votre voiture », explique Mozilla.


Citation:
« Si vous ne souhaitez plus que nous collections les données du véhicule ou toute autre donnée de votre véhicule Tesla, veuillez nous contacter pour désactiver la connectivité. Veuillez noter que certaines fonctions avancées telles que les mises à jour en direct, les services à distance et l'interactivité avec les applications mobiles et les fonctions embarquées telles que la recherche de parking, la radio Internet, les commandes vocales et la fonctionnalité du navigateur Web reposent sur cette connectivité. Si vous choisissez de ne pas collecter les données relatives à votre véhicule (à l'exception des préférences en matière de partage des données), nous ne serons pas en mesure de connaître ou de vous informer en temps réel des problèmes liés à votre véhicule. Votre véhicule pourrait alors être moins fonctionnel, gravement endommagé ou inutilisable »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Le fameux marché qui s'autorégule :

Données personnelles : les constructeurs automobiles dérapent

Citation:
« Alors que nous nous inquiétions que nos sonnettes et nos montres connectées puissent nous espionner, les constructeurs automobiles se sont discrètement lancés dans le commerce des données en transformant leurs véhicules en de puissantes machines à surveiller, espionner et collecter des informations sur ce que vous faites et où vous allez avec votre voiture », explique Mozilla.


Citation:
« Si vous ne souhaitez plus que nous collections les données du véhicule ou toute autre donnée de votre véhicule Tesla, veuillez nous contacter pour désactiver la connectivité. Veuillez noter que certaines fonctions avancées telles que les mises à jour en direct, les services à distance et l'interactivité avec les applications mobiles et les fonctions embarquées telles que la recherche de parking, la radio Internet, les commandes vocales et la fonctionnalité du navigateur Web reposent sur cette connectivité. Si vous choisissez de ne pas collecter les données relatives à votre véhicule (à l'exception des préférences en matière de partage des données), nous ne serons pas en mesure de connaître ou de vous informer en temps réel des problèmes liés à votre véhicule. Votre véhicule pourrait alors être moins fonctionnel, gravement endommagé ou inutilisable »
De toutes façons, faut boycotter les voitures et tout ce qui comporte un moteur... La planète se meurt.
Raison de plus alors !
Redstein
Si tu es en ville, se passer de voiture est une excellente idée.

Ailleurs, ben...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
De toutes façons, faut boycotter les voitures et tout ce qui comporte un moteur... La planète se meurt.
Raison de plus alors !


Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Slider a écrit :

Ayé j’ai trouvé : https://abetterrouteplanner.com/
Ça pourra peut-être servir à d’autres? Ce site permet de calculer le coût et le temps d’un trajet en véhicule électrique. Les donnes de sortie sont réputées fiables.
Du coup, en simulant mes 10 derniers déplacements avec une Tesla modèle Y, peu de gains: je roule trop loin pour pouvoir recharger à la maison (ça serait l’équivalent d’1 recharge sur 4) et les Superchargeur Tesla coûtent l’équivalent d’un plein de gazole.
Pas insignifiant sur le plan financier, mais la contrainte c’est surtout de passer d’une autonomie de 900km à 250km.
En gros: je laisse tomber.

Hello,
Je reviens sur cette dernière phrase.
Las de lire tout et son contraire, j'ai finalement fait ce qu'il y avait de plus indiqué : louer un véhicule électrique (en l'occurence un tesla model Y) pendant 1 semaine dans des conditions normales d'utilisation, afin de me forger une opinion un peu plus empirique.
Pas de coup de coeur, mais je dois me rendre à l'évidence : c'est génial.
Alors OUI, l'autonomie est la grosse contrainte : 200km de trajet autoroutier consommeront 80% de la batterie. Et OUI, recharger la voiture prend bien plus de temps que faire un plein de carburant classique.
Concernant le coût: pour le moment j'en suis à 400km et j'ai effectué 3 recharges qui m'ont coûté respectivement 8€, 9€ et 15€ sur les bornes Tesla. Ca fait dans les 8€ / 100km... C'est imbattable. Si on considère un prix du Gasoil à 1,9€ en ce moment , c'est l'équivalent d'un véhicule qui consommerait 4,2L/100! Et en rechargeant chez soi on creuse encore l'écart.

Du coup, vu que j'ai dépensée plus de 3000€ de gasoil depuis le premier Janvier et que ça me rend dingue, je me demande à quel point je suis prêt à accepter la contrainte de l'autonomie... L'idée fait son chemin. Je consulte mon comité stratégique ce WE et on décide.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/covoiturage-en-ile-de-france-74-conducteurs-sont-seuls-dans-leur-voiture-en-heure-de-pointe_60099452.html


C'est bien mais quel est la cause ?
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/covoiturage-en-ile-de-france-74-conducteurs-sont-seuls-dans-leur-voiture-en-heure-de-pointe_60099452.html


C'est bien mais quel est la cause ?
Pas sûr que cela soit bien...
Il existe plein de raisons:
Tout d'abord historiques (infrastructure routière, aérienne...),
et sociologiques (entreprises, le travail, ...) d'où une concentration de beaucoup d'habitants dans un espace relativement restreint (19% de la population française dans 2,2% du territoire),
Accroissement de la population,
Le poids des habitudes (voiture symbole de liberté,...)
Transports en commun sous dimensionnés, logistique,...
Télétravail non optimisé,
Covoiturage à améliorer,...
Difficultés de contourner Paris... Le Grand Paris doit résoudre cela...
Etc.

J'avais lu le nombre d'heure perdu à cause des bouchons, c'est hallucinant, sans parler de la pollution...
Le constat aujourd'hui est que 74% des conducteurs sont seuls dans leur voiture...
Mettre en mouvement un véhicule de 1t ou plus pour déplacer une personne de 80 kg, ...

Il existe des pistes d'améliorations, la décentralisation par exemple, mais cela reste toujours tabou, pourtant aujourd'hui avec la visio-conférence, internet, ...

Nota:
Les prévisions pour le futur dans le monde, donnent 70% de population dans les villes contre 55% actuellement.
Donc on n'est pas prêt d'inverser la vapeur...

https://www.prefectures-region(...)2%B2.

En ce moment sur backstage...