Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
L'avenir c'est la fin des moyens de déplacements individuels lourds.

De nos jours les voitures pèsent globalement entre 1 tonne et 2.5 tonnes.
Elles se déplacent de manière plutôt vive (la moindre cariole actuelle a de meilleure performances qu'une sportive des 60's/70's/80's).
Leur vitesse peut varier de 30 à 130 km/h sans sourciller.
Pour finir : ce sont des biens de propriété individuelle ultra répandu.

Bref, je vois mal comment de telles machines pourraient se mouvoir sans consommer une quantité non négligeable d'énergie.

Je suis un amateur d'automobiles (j'aime bien les ricaines d'ailleurs ) mais il faudra bien accepter le fait qu'à l'heure actuelle ça appartient plutôt au 20ème siècle et moins au 21ème...
(de nos jours l'automobile est de plus en plus dans le mood "faut faire avec" plutôt que le "wahou, qu'est-ce que la prochaine version va donner, youpi !" qu'on a vécu auparavant ).

Je dis ça et pourtant je vous assure que rien que le mot "transports en commun" me donne des boutons...

Bref, l'avenir c'est pas de surtaxer et contraindre les constructeurs et les automobilistes à payer toujours plus, mais plutôt trouver des solutions de transports communs et/ou alternatifs qui répondent aux attentes de 80% des besoins (règle des 80/20. On aura toujours besoin d'automobiles individuelles suivant le lieu où l'on habite et suivant certaines urgences, etc...).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Maxcreed a écrit :
L'avenir c'est la fin des moyens de déplacements individuels lourds.

De nos jours les voitures pèsent globalement entre 1 tonne et 2.5 tonnes.
Elles se déplacent de manière plutôt vive (la moindre cariole actuelle a de meilleure performances qu'une sportive des 60's/70's/80's).
Leur vitesse peut varier de 30 à 130 km/h sans sourciller.
Pour finir : ce sont des biens de propriété individuelle ultra répandu.

Bref, je vois mal comment de telles machines pourraient se mouvoir sans consommer une quantité non négligeable d'énergie.

Je suis un amateur d'automobiles (j'aime bien les ricaines d'ailleurs ) mais il faudra bien accepter le fait qu'à l'heure actuelle ça appartient plutôt au 20ème siècle et moins au 21ème...
(de nos jours l'automobile est de plus en plus dans le mood "faut faire avec" plutôt que le "wahou, qu'est-ce que la prochaine version va donner, youpi !" qu'on a vécu auparavant ).

Je dis ça et pourtant je vous assure que rien que le mot "transports en commun" me donne des boutons...

Bref, l'avenir c'est pas de surtaxer et contraindre les constructeurs et les automobilistes à payer toujours plus, mais plutôt trouver des solutions de transports communs et/ou alternatifs qui répondent aux attentes de 80% des besoins (règle des 80/20. On aura toujours besoin d'automobiles individuelles suivant le lieu où l'on habite et suivant certaines urgences, etc...).
Kandide
Bon avec aussi les possibilités du télétravail, y a moyen de réduire beaucoup aussi les déplacements...
lo-fi reup
Il y a 317 scenarios qui marchent (chiffrés) ppur suivre les accords de paris d'ici 2050 pour ceux qui veulent voir un avenir possible

Bon, on en suivra aucun je rigole mais c'est triste pour les suivants
Maxcreed
Ah ben le télétravail, dans des pays dont une grosse partie des salariés travaillent dans le tertiaire, ça devrait être une évidence...

Bon après, est-ce qu'accéder à des serveurs à distance, via une connexion privée qui elle-même utilise d'autres ressources, ne favoriserait pas de plus forte émissions de CO2 plus localisées ?

C'est compliqué à estimer mais il y a de forte chance que ça aurait de toute façon moins d'impact que les files entières de SUV essence à injections directe (qui soit-dit en passant polluent bien plus que les fameux diesels à rampe commune du diable ).

Quand je vois les files interminables de voitures à l'arrêt dont les moteurs tournent encore pour RIEN... Avec à chaque fois un pseudo SUV avec UNE SEULE personne à l'intérieur...

On marche sur la tête...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Kandide
lo-fi reup a écrit :
Il y a 317 scenarios qui marchent (chiffrés) ppur suivre les accords de paris d'ici 2050 pour ceux qui veulent voir un avenir possible

Bon, on en suivra aucun je rigole mais c'est triste pour les suivants
Oui !

A-t-on la volonté de faire avec la planète ou pas ?
Sommes-nous égoïstes pour nos descendants ou pas ?

Va falloir poser vite ces questions !
Kandide
Maxcreed a écrit :
Ah ben le télétravail, dans des pays dont une grosse partie des salariés travaillent dans le tertiaire, ça devrait être une évidence...

Bon après, est-ce qu'accéder à des serveurs à distance, via une connexion privée qui elle-même utilise d'autres ressources, ne favoriserait pas de plus forte émissions de CO2 plus localisées ?

C'est compliqué à estimer mais il y a de forte chance que ça aurait de toute façon moins d'impact que les files entières de SUV essence à injections directe (qui soit-dit en passant polluent bien plus que les fameux diesels à rampe commune du diable ).

Quand je vois les files interminables de voitures à l'arrêt dont les moteurs tournent encore pour RIEN... Avec à chaque fois un pseudo SUV avec UNE SEULE personne à l'intérieur...

On marche sur la tête...
On est bien d'accord !
Maxcreed
C'est pas qu'on est égoïstes c'est juste qu'on vit sur un système économique qui fonctionne à flux tendu.

Rien n'est pensé pour être pérenne, il faut que ça aille vite et que ça ne coûte pas cher et SURTOUT, que ça s'adapte clé en main à notre façon de fonctionner sinon tout s'écroule.

Notre système économique et sociale est en réalité extrêmement fragile et faire table rase de tout pour créer/inventer de nouveaux modes de consommation, de déplacements, etc... Ne sera jamais possible.

Ca demanderait des investissements colossaux nettement plus importants que le chiffrage de chaque scénario.

C'est que mon avis hein. Mais je pense que rien ne bougera véritablement dans le fond.

On verra bien ce qu'il se passera. C'est aussi au consommateur d'arrêter de faire de la merde.
Le jour où il arrêtera de consommer n'importe quoi à n'importe quel prix, ses décisions auront plus d'impacts et il sera moins soumis aux dictas démagogiques de nos classes politiques.

Bon c'est que quelques pensées comme d'autres hein.

T'en veux ?

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le télétravail c'est du pain béni pour les hackers ! Déjà que sur site les serveurs ne sont pas toujours très sécurisés et les utilisateurs peu soucieux de sécurité. Là, à distance, en wifi par les boxes c'est le grand n'importe quoi !
Maxcreed
Bah, via les VPN c'est quand même bien sécurisé.

Après, le hacker qui campe devant chez toi dans l'espoir de te pirater c'est quand même trèèès rare.

Le hacking se fait en masse et attaque des systèmes entiers. Que tu sois sur site ou chez toi ne change rien dans la mesure où tu accèdes à distance aux serveurs de ta boîte.

T'en veux ?

Leozinho
Il y a toujours des maillons faibles, ce que recherchent les hackers. Lors de la cyber attaque Notpetya, Saint-Gobain a été touché via un logiciel de compta Russe pourri qui n'avait pas été mis à jour. Comme tout est en réseau, la petite boîte appartenant à SG au fond du Cantal a été touchée pendant 15 jours.
Maxcreed
Dans ma boîte on a un gros presta, trèèès connu qui a été bloqué 15 jours également.

Pourtant ce ne sont pas des rigolos sur la sécurité.

Le hacking est un vrai business, très lucratif. Les attaques se font en masse et cible très précisément des organisations entières.

Le pauvre télétravailleur n'a pas plus de risque en étant chez lui que sur site.

T'en veux ?

Kandide
Maxcreed a écrit :
Dans ma boîte on a un gros presta, trèèès connu qui a été bloqué 15 jours également.

Le hacking est un vrai business, très lucratif. Les attaques se font en masse et cible très précisément des organisations entières.

Le pauvre télétravailleur n'a pas plus de risque en étant chez lui que sur site.
Oui, je crois que les hackers (quite à se retrouver en tôle) ne vont pas prendre le risque de hacker des scmicards... pour 3 clopinettes... Autant hacker des entreprises qui ont de l'argent...

Notre pauvre monde n'est que basé sur l'argent, donc...

Après les trucs stratégiques devraient fonctionner en boucle fermée.

J'espère que les centrales nucléaires sont bien en boucle fermée et complétement hermétique au réseau internet...
Maxcreed
En fait le hacker post-ado boutonneux dans sa chambre qui va pirater une banque ne représente pas un risque significatif.

Ce qui se passe actuellement c'est que des états entiers ont des services complets d'informaticiens, formés au hacking.
C'est un business ultra lucratif car le but est de réclamer une rançon ou de pomper du pognon via diverses techniques pour lesquelles une intervention manuelle est parfois nécessaire.

C'est le cas du casse de je ne sais plus quelle grande banque. Les gars ont réussi à désengager le process de contrôle du montant prélevé sur les distributeurs automatique du pays (Malaysie ou Bangladesh, je ne sais plus).

Les agents sur place avaient pour mission de retirer le max d'argent possible via ces distributeurs grâce à des comptes fictifs créés/injectés pour l'occasion.

Je crois que la banque en question a perdu pas loin de 1M de dollars. L'opération s'est déroulée le temps d'un week-end (moins de contrôle).

Bref, ça dépasse de loin le petit hacker no-life planqué dans sa cave.

T'en veux ?

Cold Dream
Pour manulonch. Petit rasso hebdo de la place Vauban >

(C'est sacrément moche)
Cacahouete
Maxcreed a écrit :

je vois qui c'est le prestataire SSII... on a les mêmes chez nous

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...