Maxcreed a écrit :
L'avenir c'est la fin des moyens de déplacements individuels lourds.
De nos jours les voitures pèsent globalement entre 1 tonne et 2.5 tonnes.
Elles se déplacent de manière plutôt vive (la moindre cariole actuelle a de meilleure performances qu'une sportive des 60's/70's/80's).
Leur vitesse peut varier de 30 à 130 km/h sans sourciller.
Pour finir : ce sont des biens de propriété individuelle ultra répandu.
Bref, je vois mal comment de telles machines pourraient se mouvoir sans consommer une quantité non négligeable d'énergie.
Je suis un amateur d'automobiles (j'aime bien les ricaines d'ailleurs
) mais il faudra bien accepter le fait qu'à l'heure actuelle ça appartient plutôt au 20ème siècle et moins au 21ème...
(de nos jours l'automobile est de plus en plus dans le mood "faut faire avec" plutôt que le "wahou, qu'est-ce que la prochaine version va donner, youpi !" qu'on a vécu auparavant
).
Je dis ça et pourtant je vous assure que rien que le mot "transports en commun" me donne des boutons...
Bref, l'avenir c'est pas de surtaxer et contraindre les constructeurs et les automobilistes à payer toujours plus, mais plutôt
trouver des solutions de transports communs et/ou alternatifs qui répondent aux attentes de 80% des besoins (règle des 80/20. On aura toujours besoin d'automobiles individuelles suivant le lieu où l'on habite et suivant certaines urgences, etc...).