Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Oui mais quand on s'intéresse pas aux rallyes ou à la compétition automobile, niveau design rectangulaire boite à chaussure, c'est pas très sexy.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lolo La Torche
C’est anguleux, certes, mais le design a la serpe a aussi ses afficionados. Regarde une. Countach ou une Diablo par exemple
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Il faut dire que dans les années 80 on n'était pas vraiment dans les formes au style fluide et arrondi...c'était coupé à la serpe et arêtes bien prononcées
De retour !
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • #6229
  • Publié par
    Sola
    le 23 Juin 2020, 02:04
bjeje a écrit :
Il faut dire que dans les années 80 on n'était pas vraiment dans les formes au style fluide corporel et arrondi...c'était coupé à la serpe et arêtes bien prononcées


Et oui, la libération sexuelle qui mettait du foutre jusque dans le dessin des voitures était synonyme de grande frustration.

On éjaculait de tout en compensation.

Puis on est passé de la tête dans les nuages aux voyages dans le temps ( )..
Le bonheur rangé dans une armoire
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
manulonch a écrit :
J'ai mon pote garagiste pour anciennes qui est en train de finir celle-ci.
Une pré série qui coute 2 reins.



Porsche 356...j’adore cette voiture, la classe absolue
De retour !
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Y avait quelques designs des années 80 qui étaient pas degeux...

MetallicRiffer
Moué le design sent quand même fortement l'héritage des 70's pour la E24, d’ailleurs ses débuts se font en 76
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a eu quand même de belles françaises ! Bon, dessinée par un italien...


Blow Up
Il y a eu mieux comme belles françaises.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ! La Facel Vega ! Dommage que ses problèmes de moteurs ait coulé la boite ! Elle a aussi tué Albert Camus à 180 km/h sur une nationale... La belle époque où il n'y avait pas de limitation de vitesse ! Ça a aussi tué mon père...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
manulonch a écrit :
C'est joli, mais ça reste une VW améliorée ( surtout celle-là ).


Oui, mais il n'empêche que c'est classe
De retour !
Redstein
Cold Dream a écrit :
Redstein a écrit :
...Très sympa la Volvo. On en trouve encore en break (pas forcément turbo) ?


Merci. C'est un peu plus rare en France, mais on trouve quelques pépites pour pas trop cher, encore. En revanche, dans le Benelux, le marché est bien plus important et sur les 5-6 dernières années, les prix s'envolent. C'est la série la plus charismatique de la marque avec l'Amazon et la P1800. C'est également la plus vendue. 2 855 861 exemplaires sur 10 ans (1974-1994).

La Turbo, en revanche, est très rare, voilà pourquoi j'ai mis plusieurs années à trouver, surtout en berline. Je n'y croyais plus.

La première série de Skyline GT-R est vraiment à tomber.


On est d'accord.

Merci bien pour l'info sur les Volvo. Toujours aimé ces gros breaks... même si ma seule Volvo aura été une 480 achetée une bouchée de pain dans le temps - très mal motorisée, mais quel charme !


Sinon, on a demandé une petite voiture des années 60/70 ?

Honda S800



J'adore, et ça peut être écolo, ces ptits machins (évitez juste de monter à 10 000 tr/min, même si le moteur est fait pour ça )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
La s800, moquée par la presse française à l'époque car ils pensaient que le compte tour qui était gradué jusqu'à 11ktr/min était une vulgaire erreur de traduction...

En ce moment sur backstage...