Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
C'est exellent le Suz Jimny, c'est pas un SUV, c'est juste un petit 4x4 léger, tout simple, pas megalo, parfait pour la campagne, j'ai bien déliré avec ce truc là dans les bois.
numero27
Colonel Blues a écrit :
Ma prochaine !

Pas sport, à mazout, pas très sexy, mais tellement grande pour emporter le matos de concert partout ! Plus tout le bazar quotidien…

Pis comme ça ta femme est tranquille, tu risque pas de te barrer avec une groupie là dedans à la fin du concert !

(ou alors ficelée dans le coffre mais ça c'est une autre histoire )
Colonel Blues
Excellent !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Mar 2018, 19:05
Maxcreed a écrit :
Encore un SUV !

Rien à voir. C'est un vrai 4x4 qui passe partout.

Enfin...sauf sur les longs trajets d'autoroute
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Maxcreed
Oui Je sais. C'est juste pour titiller !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Mar 2018, 21:41
Faut dire que ce genre de bagnole n'est pas du tout fait pour les longs trajets.

Par contre le Daihatsu Rocky est en 4x4 permanent. Ca tient pas aussi bien dans le temps (et ça consomme plus).
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Mar 2018, 23:48
Ah bien! Et tu l'as pris pour faire du tout terrain un peu?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
...verrouillage du différentiels dans les moyeux de roues avant.

C'est pas tout à fait ça : le moyeux débrayables servent à débrayer toute la transmission avant quand tu es en 4x2. Débrayés, seules les roues tournent. Embrayés, les roues entrainent les arbres jusqu'à la boîte.
Les deux avantages sont la conso et la maniabilité sur route (direction plus légère). Le petit inconvénient est qu'il faut sortir du véhicule pour les enclencher quand on veut passer en 4x4. Il en existe à enclenchement automatique, mais ce n'est pas très fiable.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Agent_Gibs
manulonch a écrit :
fabh a écrit :
Ah bien! Et tu l'as pris pour faire du tout terrain un peu?

C'était à mon papa, on s'en servait pour bosser surtout, sur tous les terrains.

oh c'est cro cro meugnon
Cold Dream
Nouveau jouet. Distribution, vidange et filtres à faire. 3 mois à l'arrêt depuis l'achat car en attente de la distribution, donc.
Volvo 240 GL Berline 4 portes, 1984, 147 000 km, 2.0 Litres, Injection K-jetronic, 117ch et quelques options comme les rétroviseurs électriques, jantes aluminium et certains manomètres (Pression d'huile, Voltmètre, Température ext., Pression d'huile.)
Maxcreed
Elle est en super état !

Félicitations !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...