Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Il n'y a pas que les voitures qui polluent...

PEACE & LOVE
BluesBarbu
La video est titrée "reconquête française"

Tout fout le camp, si même Kandide se met à poster des vidéos d'extrême droite ...
Kandide
BluesBarbu a écrit :
La video est titrée "reconquête française"

Tout fout le camp, si même Kandide se met à poster des vidéos d'extrême droite ...

Désolé car effectivement, je suis à l'opposé de cela... Je voulais parler de la pollution des bateaux...

PEACE & LOVE
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 27 Déc 2017, 12:22
Kandide a écrit :
les voitures de Nicolas Hulot:

https://www.lexpress.fr/actual(...).html

Une voiture Volkswagen, acquise en 2017. Le modèle est inconnu mais sa valeur d'achat est de 50 000 euros.
•Un scooter électrique BMW, acquis en 2017 pour 6000 euros.
•Une voiture Citroën deux chevaux, acquise en 2017 pour 5000 euros.
•Une voiture BMW, acquise en 2014 pour 33 000 euros.
•Un bateau à moteur de marque Vaillant, acquis en 2012 pour 24 600 euros.
•Une voiture Citroën, acquise en 2000 pour 1000 euros.
•Une moto BMW, acquise en 2000 pour 1000 euros
•Une voiture Land Rover, acquise en 1998 pour 1000 euros.
•Une fourgonette Peugeot Boxer, acquise en 1998 pour 1000 euros

Rien de très exceptionnel là dedans ... Où sont les Bentley? Les Lamborghini et les Hummer?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Déc 2017, 14:07
On la connait la VW, c'est un camper California Beach. Diesel. Déjà maintes et maintes fois débattu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Mwé.... il y aurait +/- 1,5 milliard de voiture roulantes dans le monde,
et on va nous dire que 20 cargos polluent plus que toutes ces voitures,
dont la plupart roulent dans des pays où polluer n'est pas un soucis.

J'veux bien être gentil mais faut pas me pisser sur la jambe et dire que je transpire !!
Escalobar
icks a écrit :
Kandide a écrit :
les voitures de Nicolas Hulot:

https://www.lexpress.fr/actual(...).html

•Une moto BMW, acquise en 2000 pour 1000 euros
•Une voiture Land Rover, acquise en 1998 pour 1000 euros.
•Une fourgonette Peugeot Boxer, acquise en 1998 pour 1000 euros

Rien de très exceptionnel là dedans ... Où sont les Bentley? Les Lamborghini et les Hummer?

Rien d'exceptionnel, mais faudra qu'il file ses plans....genre la bécane et la Land Rover à 1000 balles... Appelle moi jambon....
Et puis, il a tout de même commencé sa carrière à France Inter, à la fin des années 70 dans "Loup Garou" (ou peut-être "Boogie", l'émission d'après) : il intervenait pendant 5 minutes déjantées d'une rubrique moto... Il était fan de gros cubes.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Kandide
manulonch a écrit :
Mwé.... il y aurait +/- 1,5 milliard de voiture roulantes dans le monde,
et on va nous dire que 20 cargos polluent plus que toutes ces voitures,
dont la plupart roulent dans des pays où polluer n'est pas un soucis.

J'veux bien être gentil mais faut pas me pisser sur la jambe et dire que je transpire !!

On est bien d'accord qu'est un tout...
Et que chaque "corporation" va dire que ce sont les autres qui polluent...
Faut pas se leurrer, on pollue tous...
Après faut essayer de réduire ce qui peut l'être...
car la pollution de l'air c'est tout de même 7 millions de morts par an dans le monde et 600 000 en Europe...

https://www.notre-planete.info(...)rique
PEACE & LOVE
oldamp
  • oldamp
Kandide a écrit :

car la pollution de l'air c'est tout de même 7 millions de morts par an dans le monde et 600 000 en Europe...

https://www.notre-planete.info(...)rique

Oui, mais bon, si il n'y avait aps tous ces morts, on serait arrivé encore plus vite au point de "terre à crédit", la fameuse date où a consommé tout ce que la terre pouvait produire... Je m'étais engueulé sevère à un repas plutôt bcbg avec le conseiller culturel d'une ambassade qui promouvait la vaccination en Afrique en lui rétorquant que de sauver des nouveaux-nés grâce au vaccin c'était les condamner à mourir de faim quelques années plus tard...

J'me serais bien payer la Jaguar F-Pace 6 cylindres essence mais, T'1, 10.000€ de malus écolo... Tant pis, j'achèterai la diesel qui pollue plus mais est beaucoup moins malussée
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Déc 2017, 19:29
Escalobar a écrit :
Land Rover à 1000 balles... Appelle moi jambon....

Ca se trouve c'était une épave. A mon avis un Defender des 70s qui ne valait rien à la fin des années 90 car ce n'était pas à la mode.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
oldamp
  • oldamp
En tout cas, s'il faut rouler à 80, on va se faire chier sur la route... et on va s'endormir et causer plus d'accidents ! En plus sur les "grosses" voitures tu ne pourras pas passer les dernières vitesses donc tu vas consommer plus et donc polluer plus

En fait la vitesse idéale c'est celle où tu meures direct en cas d'accident. En dessous tu n'es que blessé grave et donc tu coûteras un max à la société avec ton handicap à 75-80-100% et ça emmerdera ta famille qui sera obligée de pousser ton fauteuil et te torcher le cul. Non, je dis non, il faut achever les blessés très graves !
manulonch
Moi j'aime bien l'esprit " Kei cars " japonais,
au final pour la plupart des gens/cas c'est inutile d'avoir une grosse bagnole.
J'ai toujours aimé les toute petites voitures.
Celle qui restera gravée dans mon esprit c'est la Domino de ma maman (je lui prenait toujours pour aller partout en Belgique, à 4 ou 5 dedans, des pas trop gros)

5 portes comme celle-ci

mais dans cette couleur là (très très chic)

mais beaucoup beaucoup plus usée.
C'est une des voitures que je regrette vraiment.
Elle était inconfortable mais elle démarrait toujours, et elle a fonctionné 6 mois sans pompe à eau avant que son joint de culasse ne lâche (mais elle continuait à rouler sans soucis).
Je crois qu'elle devait au moins avoir 250.000km.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
La 404 a sa page sur tous les sites web. J'aimerais en cette page 504 rendre un hommage à une grande oubliée.

Rendez-vous dans 496 pages pour une photo de la Simca 1000...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur backstage...